Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
arktic blue e90

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par arktic blue e90 »

De ou tu tient ça?
performance57

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par performance57 »

arktic blue e90 a écrit :De ou tu tient ça?


Préparateur,mon garagiste (auto distribution,le mécano à déjà vu passé plu d'un turbo de 320d,comme des embrayages de 330d) et le net...Les mecs avaient un entretien régulier,reprog et pouf 15mkm après le turbo avait rendu l'âme...Par contre pour les modèles lci j'en sais pas plus...Peut être que le turbo embarqué à changé

La conduite aussi à surement son rôle dans l'affaire...

Juste en dernière info officielle/officieuse que les X1 connaissaient pour certains des soucis d'embrayage.
performance57

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par performance57 »

fiabilite-moteur-320d-e90-2005-163ch-t25118.html

Même ici on en à vu,le déshuileur est aussi souvent mis en cause....
Willspr
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 06 juin 2011 10:48
Véhicule : 330xd ///M - E90
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Est de Lyon

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par Willspr »

Le turbo qui lâche, ça peut aussi être à cause d'une carto un peu trop poussée.
Certains n'affichent pas les mêmes puissances en sorties de reprog que d'autres, et même pire, certains ont un comportement de voiture différent en sortie de reprog alors que d'autre vont devoir attendre plusieurs centaines de km pour que ça soit stabilisé.

La façon dont la reprog est faite a certainement une influence sur la durée de vie des organes...

J'ai essayé une 330xd avant la mienne lorsque je cherchais, elle avait été reprogrammée, et autant dire que c'était un désastre concernant le comportement moteur... des a-coups tout le temps, une voiture trop brutale et trop sèche même en essayant de doser au mieux l'accélérateur.
D'autres sente une voiture toujours aussi douce, pour la même puissance supposée, mais pas le même reprogrammeur !
performance57

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par performance57 »

Willspr a écrit :Le turbo qui lâche, ça peut aussi être à cause d'une carto un peu trop poussée.
Certains n'affichent pas les mêmes puissances en sorties de reprog que d'autres, et même pire, certains ont un comportement de voiture différent en sortie de reprog alors que d'autre vont devoir attendre plusieurs centaines de km pour que ça soit stabilisé.

La façon dont la reprog est faite a certainement une influence sur la durée de vie des organes...

J'ai essayé une 330xd avant la mienne lorsque je cherchais, elle avait été reprogrammée, et autant dire que c'était un désastre concernant le comportement moteur... des a-coups tout le temps, une voiture trop brutale et trop sèche même en essayant de doser au mieux l'accélérateur.
D'autres sente une voiture toujours aussi douce, pour la même puissance supposée, mais pas le même reprogrammeur
!


Exact la mienne 3 cartos différentes testées et 3 "conduites" différentes... **2
Et bizarrement la plus poussée est également la plus douce,celle qui permet de rouler sans forcer au quotidien,et lorsqu'on appuie sa envoi vraiment fort... *11*
damien57290
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 20 janv. 2011 21:11
Véhicule : z4 3.0 SMG
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par damien57290 »

tu l'as faite ou ta reprog ''performance57''? j'ai reçu une promo de ziptuning qui proposait une reprog pour 350e lmais je trouve celà 'trop' bon marché...
anonyme

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par anonyme »

performance57 a écrit :
arktic blue e90 a écrit :De ou tu tient ça?


Préparateur,mon garagiste (auto distribution,le mécano à déjà vu passé plu d'un turbo de 320d,comme des embrayages de 330d) et le net...Les mecs avaient un entretien régulier,reprog et pouf 15mkm après le turbo avait rendu l'âme...Par contre pour les modèles lci j'en sais pas plus...Peut être que le turbo embarqué à changé

La conduite aussi à surement son rôle dans l'affaire....



Ça c'est sur !

Il y a de bon et de moins bon préparateur. Le pire dans les prépa, ce n'est pas la puissances exagérée, c'est trop de couple a bas régime.

Sinon, moi LCI + 34 000 km depuis reprog (79 000 total) Que du bon, pani p'woblem.

Il est vrai que je ne tire pas dessus comme un bourrin: temps de chauffe et rarement au delà de 2500tr en usage habituel.
performance57

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par performance57 »

damien57290 a écrit :tu l'as faite ou ta reprog ''performance57''? j'ai reçu une promo de ziptuning qui proposait une reprog pour 350e lmais je trouve celà 'trop' bon marché...


Pour ma part reprog chez webstuning à Porcelette dans le 57 (thierry fait sa depuis 7 ans)
Tarif de mémoire pour ta E46 299€,lui le prix est "bon marché" tout simplement parce qu'il n'a pas de banc et qu'il fait sa chez lui dans ces locaux et qu'il n'a pas de loyer ni d'employés à payer...

Pour ma part je ne passe que par lui et j'y suis retourné plusieurs fois pour des retouches à mes programmes (défap - programme plus poussé etc..) et à chaque fois c'était nickel *98/ .D'ailleurs la dernière fois j'ai vu passé une 525d et 2 118d et lui même roule en bavaroise **1 *11*

Si sa t'intéresse tu peux y aller les yeux fermés.Si tu veux plus d'infos Message privé *59/ Regarde non seulement le prix mais également le retour des gens passés par le programmateur...En toute honnêteté ziptunning je ne connaissais pas
performance57

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par performance57 »

donfaski a écrit :
performance57 a écrit :
arktic blue e90 a écrit :De ou tu tient ça?


Préparateur,mon garagiste (auto distribution,le mécano à déjà vu passé plu d'un turbo de 320d,comme des embrayages de 330d) et le net...Les mecs avaient un entretien régulier,reprog et pouf 15mkm après le turbo avait rendu l'âme...Par contre pour les modèles lci j'en sais pas plus...Peut être que le turbo embarqué à changé

La conduite aussi à surement son rôle dans l'affaire....



Ça c'est sur !

Il y a de bon et de moins bon préparateur. Le pire dans les prépa, ce n'est pas la puissances exagérée, c'est trop de couple a bas régime.

Sinon, moi LCI + 34 000 km depuis reprog (79 000 total) Que du bon, pani p'woblem.

Il est vrai que je ne tire pas dessus comme un bourrin: temps de chauffe et rarement au delà de 2500tr en usage habituel.


Exacte...si tu met le pieds dedans en 6 en montée à 1500 tours tu arrache tout,et parfois même sans reprog...

Bien entendu la reprog permet de plus exploiter ton véhicule mais nombreux sont les paramètres à prendre en compte pour la longévité...
+ de chevaux = + de couple...L'un ne va pas sans l'autre...reste à trouver les courbes adéquates et à adapter la conduite en fonction du programme demandé,perso je préfère décaler vers le haut,afin de garder en bas beaucoup de souplesse qui permet de ne pas forcer sur la charge au quotidien.

Il y à aussi le facteur chance qui lui malheureusement intervient selon son bon vouloir...

En tout cas bonne route à toi *11* **2
damien57290
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 20 janv. 2011 21:11
Véhicule : z4 3.0 SMG
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par damien57290 »

performance57 : le préparateur que tu m'as donné est tentant ,surtout niveau tarif...mais ce qui m'embete c'est qu'il n'a pas de banc et qu'il se contente d'injecter une cartographie ''standard".....il ne peut donc pas travailler sur les courbes afin de les lisser au maximum j'imagine ??
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »