[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [INDEX] 330D Pack Business 2004 [TOURING DE L'ESPACE]
Pour en revenir sur mon auto.
J'ai eu le garge ce matin. Il y a plein de bonnes nouvelles, mais 2 mauvaiss.
Les bonnes :
- La grosse balaffre sur le côté est réparé (une personne avait tenté de braquer la voiture en forcant un motant de porte)
- L'aile arrière droite avait eu un très gros coup de clef, c'est repeint
- Capot repeint
- Pare-choc repeint (pour une homogéïnéïté colorimétrique avec le capot)
- Nouvel insigne BMW (car le mien ressemblait à rien)
- Les 4 jantes totalement rénovées (l'ancien propriétaire faisait partie du club des "Je me garre le plus près possible des trottoirs".
- Branchement des AB avant (car j'avais pas trouvé les adaptateurs pour ceux du PC ///M)
- Changement des disques
- Changement silents blocs
Les mauvaises :
- Pas de programmation sur l'allumage des vieilleuses lors de l'ouverture de la voiture.
- Le primaire d'adhérence ne prends pas sur les baguettes latérales de la voiture. Car elles sont "cuite". Modification à faire plus tard du coup avec l'achat de nouvelles baguettes pour le coup. Un petit peu voir beaucoup déçu, mais bon ca sert a rien de peindre quelque chose si c'est pour que la peinture parte 2 jours plus tard.
J'ai eu le garge ce matin. Il y a plein de bonnes nouvelles, mais 2 mauvaiss.
Les bonnes :
- La grosse balaffre sur le côté est réparé (une personne avait tenté de braquer la voiture en forcant un motant de porte)
- L'aile arrière droite avait eu un très gros coup de clef, c'est repeint
- Capot repeint
- Pare-choc repeint (pour une homogéïnéïté colorimétrique avec le capot)
- Nouvel insigne BMW (car le mien ressemblait à rien)
- Les 4 jantes totalement rénovées (l'ancien propriétaire faisait partie du club des "Je me garre le plus près possible des trottoirs".
- Branchement des AB avant (car j'avais pas trouvé les adaptateurs pour ceux du PC ///M)
- Changement des disques
- Changement silents blocs
Les mauvaises :
- Pas de programmation sur l'allumage des vieilleuses lors de l'ouverture de la voiture.
- Le primaire d'adhérence ne prends pas sur les baguettes latérales de la voiture. Car elles sont "cuite". Modification à faire plus tard du coup avec l'achat de nouvelles baguettes pour le coup. Un petit peu voir beaucoup déçu, mais bon ca sert a rien de peindre quelque chose si c'est pour que la peinture parte 2 jours plus tard.
Re: [INDEX] 330D Pack Business 2004 [TOURING DE L'ESPACE]
Twistered a écrit :- Pas de programmation sur l'allumage des vieilleuses lors de l'ouverture de la voiture.
Lyon Vaise me demande un truc comme 70 / 80 €uros pour le faire (..) et pour les baguettes en peinture : c'est un peu le soucis rencontré par bon nombre de BMWistes

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [INDEX] 330D Pack Business 2004 [TOURING DE L'ESPACE]
shifter a écrit :Twistered a écrit :- Pas de programmation sur l'allumage des vieilleuses lors de l'ouverture de la voiture.
Lyon Vaise me demande un truc comme 70 / 80 €uros pour le faire (..) et pour les baguettes en peinture : c'est un peu le soucis rencontré par bon nombre de BMWistes
C'est 30€ et ils te disent oui, mais après se rende compte que c'est pas comme la E39 donc que ca ne marche pas. Ensuite il existe des baguettes qui sont faites exprès pour être peinte...
Merci de ta réponse Shiftitounet. On te voit plus sur le t'chat en ce moment

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [INDEX] 330D Pack Business 2004 [TOURING DE L'ESPACE]
Bonjour à tous,
J'arrête pas de poster en ce moment, c'est fou.
Dans ma famille, nous avons cette voiture :


J'aimerais savoir si pour la passer aux MINES, vous savez ce qui est recquis. Pour la transformation, elle a tout simplement été raccourci, et le toit decoupé.
Merci d'avance les amis.
J'arrête pas de poster en ce moment, c'est fou.
Dans ma famille, nous avons cette voiture :


J'aimerais savoir si pour la passer aux MINES, vous savez ce qui est recquis. Pour la transformation, elle a tout simplement été raccourci, et le toit decoupé.
Merci d'avance les amis.
- Pepin29
- Membre Premium
- Messages : 1696
- Enregistré le : 23 févr. 2011 19:53
- Véhicule : Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
- Code VIN :
- Localisation : Quimper (29)
- Contact :
Re: [INDEX] 330D Pack Business 2004 [TOURING DE L'ESPACE]
Le kiff à l'état pur !
Enorme cette "mini" Mini !
Sans porte, sans toi, sans siège arrière.
I'me the best !

Enorme cette "mini" Mini !
Sans porte, sans toi, sans siège arrière.
I'me the best !




- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [INDEX] 330D Pack Business 2004 [TOURING DE L'ESPACE]
Pepin29 a écrit :Le kiff à l'état pur !
Enorme cette "mini" Mini !
Sans porte, sans toi, sans siège arrière.
I'me the best !![]()
![]()
![]()
Et sans certification ^^
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [INDEX] 330D Pack Business 2004 [TOURING DE L'ESPACE]




c'est sur il y a pas la perf



- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [INDEX] 330D Pack Business 2004 [TOURING DE L'ESPACE]
Voici quelques petites photos de la voiture au garage :

(les 4 jantes refaites completement)
rl]
(Capot repeint car il avait des éclats de vernis du à des fientes d'oiseaux...)
Je vous avait parlé d'un écart de couleur entre mon PC M2 avec mon capot et mes ailes. J'avais alors dit que c'était la concession BMW qui avait eu un problème d'application. Mais avec le temps j'avais eu quelques doutes sur la réelle couleur de ma voiture. Mes soupçons s'était alors accentués lors de ma rencontre avec "Manu" (dit Graslandman dans le forum). En effet sa voiture est de la même teinte que moi. Au soleil rien de bien différent, mais quand on regardait les zones a l'ombre on voyait que sa voiture partait dans les bleus tandis que moi je restais dans les gris. Il s'agit tout simplement que l'ancien propriétaire (qui avait omis de dire ça) avait fait repeindre PC avant, capot, ailes, toît par un petit garage et du coup ne s'était pas conformé a la teinte BMW. Du coup on retrouve un gros écart sur la teinte entre le capot PC et les ailes. Maintenant, obligé de rajouter un voile de peinture sur les ailes avant pour faire un "dégradé" et ne rien voir.

(Différence capot/aile flagrant non?)
Voilà la différence. Bon, normalement Vendredi tout est fini et rentré dans l'ordre...

(les 4 jantes refaites completement)

(Capot repeint car il avait des éclats de vernis du à des fientes d'oiseaux...)
Je vous avait parlé d'un écart de couleur entre mon PC M2 avec mon capot et mes ailes. J'avais alors dit que c'était la concession BMW qui avait eu un problème d'application. Mais avec le temps j'avais eu quelques doutes sur la réelle couleur de ma voiture. Mes soupçons s'était alors accentués lors de ma rencontre avec "Manu" (dit Graslandman dans le forum). En effet sa voiture est de la même teinte que moi. Au soleil rien de bien différent, mais quand on regardait les zones a l'ombre on voyait que sa voiture partait dans les bleus tandis que moi je restais dans les gris. Il s'agit tout simplement que l'ancien propriétaire (qui avait omis de dire ça) avait fait repeindre PC avant, capot, ailes, toît par un petit garage et du coup ne s'était pas conformé a la teinte BMW. Du coup on retrouve un gros écart sur la teinte entre le capot PC et les ailes. Maintenant, obligé de rajouter un voile de peinture sur les ailes avant pour faire un "dégradé" et ne rien voir.

(Différence capot/aile flagrant non?)
Voilà la différence. Bon, normalement Vendredi tout est fini et rentré dans l'ordre...
