Conseils pour future E90
- Mcfly40fr
- Membre Assidu
- Véhicule : 325da E92 Sport Design Alpinweiss
- Code VIN :
Re: Conseils pour future E90
Le souci c'est que j ene parle pas un seul mot d'allemand et que je ne connais pas les procedures pour acheter une voiture en allemagne
- corby59
- Top Membre
- Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
- Code VIN :
Mcfly40fr a écrit :Le souci c'est que j ene parle pas un seul mot d'allemand et que je ne connais pas les procedures pour acheter une voiture en allemagne
Si tu te débrouilles bien en anglais,ca ne posera pas de pb au niveau compréhension.
En Allemagne,ils ont l'habitude de vendre à des communautaires,et les documents d'une vente entre allemand et français,sont les mêmes que ceux d'une vente entre allemand et allemand.
- Mcfly40fr
- Membre Assidu
- Code VIN :
Je me debouille en anglais mais apres , j'ai peur de ne pas tout maitriser .
- corby59
- Top Membre
- Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
- Code VIN :
Mcfly40fr a écrit :Je me débouille en anglais mais après , j'ai peur de ne pas tout maitriser .
Là c'est toi qui vois.... si tu as le doute,dans ce cas passes plutôt par un mandataire,mais en sachant qu'il se rincera au passage et que donc le budget que tu as en cherchant toi même,sera diminué dans le 1er cas....
- arnyuk
- Top Membre
- Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
- Code VIN :
Dans la concession où je vais, il ont pris du personnel bilingue: http://www.bmw-maertin.de/maertin_franz ... gen_f.html
Les documents sont tous fournis par le concessionnaire. Tu dois juste prendre une assurance sur place pour la ramener. Une fois chez toi, tu vas à la préfecture et tu reçois ce qu'il faut.
Il y a une 330d E92 mais de 2006 et pas mal équipé dans ton budget.
Les documents sont tous fournis par le concessionnaire. Tu dois juste prendre une assurance sur place pour la ramener. Une fois chez toi, tu vas à la préfecture et tu reçois ce qu'il faut.
Il y a une 330d E92 mais de 2006 et pas mal équipé dans ton budget.
attention aussi aux taxes au moins la taxe CO2 ca peut vite couter assez chere en supplement désagréable meme dans l occasion
- Mcfly40fr
- Membre Assidu
- Code VIN :
La taxe CO2 sur l'occasion c'est sur quel modele ?
Apres , il faudrait a la limite que je trouve quelqu'un qui s'y connais pour venir avec moi pour trouver la perle et s'affranchir ainsi des frais du mandataire .
Apres , il faudrait a la limite que je trouve quelqu'un qui s'y connais pour venir avec moi pour trouver la perle et s'affranchir ainsi des frais du mandataire .
- arnyuk
- Top Membre
- Code VIN :
Mcfly40fr a écrit :La taxe CO2 sur l'occasion c'est sur quel modele ?
Je crois que j'en avais pas eu avec la 325d.
j ai lu sur un autre forum que tout vehicule "etranger" européen(neuf ET occasion) etait soumis a la TVA +19.6%( vu que tu ne paie pas la taxe du pays ou tu l achete motif EXPORT ) ET a la taxe CO2 vu que tu prend un moteur assez gros ca peut couter assez cher
- arnyuk
- Top Membre
- Code VIN :
ASI2011 a écrit :j ai lu sur un autre forum que tout vehicule "etranger" européen(neuf ET occasion) etait soumis a la TVA +19.6%( vu que tu ne paie pas la taxe du pays ou tu l achete motif EXPORT ) ET a la taxe CO2 vu que tu prend un moteur assez gros ca peut couter assez cher
J'ai jamais rien payé en achetant une voiture en Allemagne, ça date de quand ton truc ?