Perso, j'ai pas mal vagabondé d'une marque à l'autre.
Dans l'ordre:
- Seat cordoba 1.4l 75cv (ess): (pas de clim ni de centralisation, vitres manuelles, etc..), mais en 1ère voiture c'était quand même pas mal...d'autant que c'était un don de ma chère maman, donc je n'allais pas faire la fine bouche..
- Polo 1.6l 75cv (ess): un peu mieux que la Seat (vitres électriques et centralisation

), mais pas mal de petits soucis: moteurs de lève-vitres, klaxon fou (il se déclenchait quand je tournais le volant..

), sièges qui grinçaient et j'en passe...
- Renault Clio II (phase 2) 1.6l 110cv (ess): bon moteur, bon agrément de conduite, look sympa (noir métalissé), pas de défauts particuliers
- Ford Fiesta 1.4l 68cv (diesel): un moteur pas très vaillant mais...un chameau (4.5l de moyenne

), aucun soucis, un coût d'utilisation dérisoire, une bonne petite bagnole, mais un peu à la peine hors de la ville
- Fiat Stilo 1.9l 100cv (diesel): hormis une serrure de coffre capricieuse, aucun reproche à lui faire. Je l'ai vendue à un pote, mis à part la batterie qui a laché et les biellettes de barre stabilisatrice qui sont bruyante, RAS. 120 000kms et toujours les pneus d'origine à l'arrière
- Renault Megane RS 2l 225cv (ess): bon bah là, ça commence à envoyer le pâté..moteur sympa, châssis au top, conso raisonnable (mis à part en ville), mais pas mal de petits désagréments: mains-libres foireux, supports moteurs à changer, capteurs de pression des pneus à la ramasse, etc.. la faute peut-être au millésime (2005), car un ex-collègue en a une en diesel, il n'a pas rencontré de problème particulier.
- Ford Focus 1.8l 115cv (diesel): étonnament une des voitures que je regrette le plus: spacieuse, confortable, fiable, très bien équipée (finition haute Titanium), en somme la voiture parfaite

, même si un peu trop gourmande à mon goût.
Désormais:
- Renault Grand Scenic pour le boulot (Taxi), je n'aime pas du tout...mais pas trop eu le choix, je suis locataire donc je prends la voiture qu'on me fournit
Changement des plaquettes arrières tous les 30 000kms, un vrai bonheur (et accessoirement une vraie pompe à fric).
- Citroen Xantia 1.6l 90cv (ess): la voiture de ma copine, un vrai veau, mais un confort royal, de la place à revendre et pour le moment aucun soucis à déplorer, pour un coût d'entretien assez dérisoire.
- BMW e39 523i

confort, finition, équipement, agrément, tout est au top! Assurément la 1ère d'une longue série..