Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
ramaz74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Enregistré le : 18 mai 2010 01:26
Véhicule : BMW (e90) 330d xdrive sport design
Code VIN :

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

Message par ramaz74 »

bonjour,
(320d e46 pack business M47N 06/2005 73000 km )
je suis dans le doute aussi d'après ce problème :!:
chez bmw ils les supprimes ou change complètement l'admission ???
j'ai regarder dans "realoem.com" mais je ne trouve pas la date de ma voiture car elle a été mise en circulation en juin 2005 mais dans le site cava jusqu'à février 2005
donc février c'est un moteur M47N
je pense qu'elle est concerné
je vais aller voir BMw pour voir se qui me disent!!!
sinon jvai les supprimés aussi je pense!
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

Message par Twistered »

ramaz74 a écrit :bonjour,
(320d e46 pack business M47N 06/2005 73000 km )
je suis dans le doute aussi d'après ce problème :!:
chez bmw ils les supprimes ou change complètement l'admission ???
j'ai regarder dans "realoem.com" mais je ne trouve pas la date de ma voiture car elle a été mise en circulation en juin 2005 mais dans le site cava jusqu'à février 2005
donc février c'est un moteur M47N
je pense qu'elle est concerné
je vais aller voir BMw pour voir se qui me disent!!!
sinon jvai les supprimés aussi je pense!


Pour ma part, j'avais changer la pipe d'admission chez BMW histoire d'être tranquille. Et malgré ce remplacement, le problème était reparti ... :

va voir vers là... : http://www.forum-bmw.fr/admission-papillons-qui-repartent-t27129.html
shope75

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par shope75 »

Bonjour,
Je ne comprends pas que le problème des clapets subsiste si on a changé la pipe.
Les nouvelles pièces (collecteur d'air à partir de 2005) ont un axe plus large en diamètre pour éviter les casses et la chute du clapet dans le cylindre.
Si on change la pipe normalement c'est bon à moins que ce soit une ancienne version....il faut aller chez BMW pour bénéficier de la garantie deux ans... *44*
Avatar du membre
Filipinho
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 03 nov. 2009 21:52
Véhicule : 120d Sport Design (Pack M)
Code VIN :
Localisation : Paris

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par Filipinho »

Bonjour,

J'ai une 320D de 2002 et il semble que je soit également concerné par ce problème.

J'ai acheté les 4 bouchons en Angleterre mais j'ai besoin de quelqu'un pour effectuer l'opération car ça semble assez compliqué (plein de pièces à démonter avant de pouvoir démonter le collecteur...) je n'ai pas le matériel et le niveau pour faire ça, donc si quelqu'un pourrait m'aider ou me dire qui pourrait m'aider je suis preneur et prêt à payer pour être tranquille !!
Je pars en vacances avec ma voiture en aout donc j'aimerais le faire en juillet.
En région parisienne... ou un peu plus loin éventuellement.

Merci !
deniz

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par deniz »

Filipinho a écrit :Bonjour,

J'ai une 320D de 2002 et il semble que je soit également concerné par ce problème.

J'ai acheté les 4 bouchons en Angleterre mais j'ai besoin de quelqu'un pour effectuer l'opération car ça semble assez compliqué (plein de pièces à démonter avant de pouvoir démonter le collecteur...) je n'ai pas le matériel et le niveau pour faire ça, donc si quelqu'un pourrait m'aider ou me dire qui pourrait m'aider je suis preneur et prêt à payer pour être tranquille !!
Je pars en vacances avec ma voiture en aout donc j'aimerais le faire en juillet.
En région parisienne... ou un peu plus loin éventuellement.

Merci !

si tu viens à rouen je te le fait
Avatar du membre
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 2450
Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ
Localisation : Rennes

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

Message par graslandman »

Twistered a écrit :
ramaz74 a écrit :bonjour,
(320d e46 pack business M47N 06/2005 73000 km )
je suis dans le doute aussi d'après ce problème :!:
chez bmw ils les supprimes ou change complètement l'admission ???
j'ai regarder dans "realoem.com" mais je ne trouve pas la date de ma voiture car elle a été mise en circulation en juin 2005 mais dans le site cava jusqu'à février 2005
donc février c'est un moteur M47N
je pense qu'elle est concerné
je vais aller voir BMw pour voir se qui me disent!!!
sinon jvai les supprimés aussi je pense!


Pour ma part, j'avais changer la pipe d'admission chez BMW histoire d'être tranquille. Et malgré ce remplacement, le problème était reparti ... :

va voir vers là... : http://www.forum-bmw.fr/admission-papillons-qui-repartent-t27129.html


*21* Moi aussi changé pour un avec clapets"renforcés"mais fuite au niveau des axes,donc tous viré!!!
Avatar du membre
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4421
Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :
Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par david330d »

shope75 a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas que le problème des clapets subsiste si on a changé la pipe.
Les nouvelles pièces (collecteur d'air à partir de 2005) ont un axe plus large en diamètre pour éviter les casses et la chute du clapet dans le cylindre.
Si on change la pipe normalement c'est bon à moins que ce soit une ancienne version....il faut aller chez BMW pour bénéficier de la garantie deux ans... *44*

la mienne est de novembre 2005(donc l'une des dernières e46 )je devrais pas etre affecté par ce probleme alors...
Avatar du membre
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4421
Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :
Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par david330d »

quelqu un pour confirmer ça me fait un peu peur 46* :?
deniz

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par deniz »

330d'05 a écrit :quelqu un pour confirmer ça me fait un peu peur 46* :?

tu as aussi malheureusement des clapets^^
Avatar du membre
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4421
Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :
Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par david330d »

oui mais est ce qu'il ya une crainte car apparamment ils auraient résolu le probleme pour les modèles a partir de 2005
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »