perso tu ne me heurte pas... flat six ca veut dire porsche, et une porsche c'est un peu comme une bmw c'est de la tuerie(j espere que j ai pas dit une connerie)
sinon tu as bien résumé ce que je ressent moi meme, bm c'est le pied...

e risque de heurter quelques sensibilités mais si j'avais à mettre 50000€ dans un 6 cylindres essence, il ne serait probablement pas en ligne mais en Flat 6
juan66 a écrit :Ben écoute, désolé pour vous les Belges. En France, évidemment qu'un 6 cylindres pour rouler dans la petite couronne Parisienne, ça ne sert pas à grand chose, mais dans beaucoup de départements, il y a de quoi bien s'amuser! Si tu passes vers Perpignan, n'hésites pas!
Et l'intérêt du § cylindres, ce n'est pas spécialement une histoire de performance, maintenant qu'ils gavent à bloc les turbo des diesels, ils sortent plus d'un 4 cylindre actuel que d'un 6 cylindre d'il y 7 ou 8 ans, chez bmw en tout cas.
C'est surtout une histoire d'agrément, d'onctuosité, de silence, de vibrations(quoique le 6 cylindre diesel en tout cas dans le X5, question silence on est plutôt dans un tracteur!!!!)
juan66 a écrit :elle sort du contrôle technique et ils n'ont même pas été capable de récupérer les informations concernant l'antipollution à l'aide de la prise et ça le gars m'a dit que c'était comme ça pour toutes les marques prémium ,on ne peut rien savoir ,ça bloque )
même chez bm ,ils pourront te remettre le programme d'origine mais sans savoir ou celui ci à été retouché
même le type qui rentre les reprogrammations ne fait qu'extraire le programme en place et remettre celui qu'il reçoit du spécialiste basé je sais ou sans rien y comprendre ,il ne fait que te répéter quelques trucs qu'il a appris du programmateur
l'essentiel c'est que l'on voit la différence en performance et consommation c'est le principal
Tant qu'il n'arrive rien de grave, tu n'as aucun souci à te faire. J'en ai parlé à mon assureur, il m'a indiqué qu'en cas d'accident avec des blessés graves ou pire des morts, les experts des assureurs vont très très loin dans les fouilles (il y a tellement d'argent en jeu), et les programmations font parties de leurs analyses. La suite, c'est que tu te retrouves sans assurances, et dans une sacrée m****...c'est sur un 6l me conviendrait mieux mais pour faire quoi de plus : rouler 2 fois par an à plus de 250
Il est évident que si c'est pour toi le seul avantage du 6L, tu fais bien de ne pas en prendre.
Mais dis donc juan66, tu es sûr qu'on est pas jumeaux . En effet, tu penses exactement comme moi !
juan66 a écrit :e risque de heurter quelques sensibilités mais si j'avais à mettre 50000€ dans un 6 cylindres essence, il ne serait probablement pas en ligne mais en Flat 6
Tu heurteras je pense pas grand monde, Porsche est une marque merveilleuse, qui fait des voitures exceptionnelles. Mais à 50000€ chez Porsche, tu as simplement la boxter de base, qui n'est franchement pas la Porsche rêvée...Puis ce n'est pas le même style, 2 places.
Et en occasion, les Porsche sont bien plus chères que les bmw.
Maintenant, une 911 où une bmw, je choisis la Porsche, mais question tarif, c'est un autre monde....
patrix a écrit : Pour 50000 euro, je trouve tout de même une voiture au cheval cabré même en seconde main .
juan66 a écrit :Mais dis donc juan66, tu es sûr qu'on est pas jumeaux . En effet, tu penses exactement comme moi !
Ben disons qu'on a gouté tous les deux aux joies du 6 cylindres, donc on ne peut forcément qu'être d'accord! Tu as une 335i si je ne me trompe pas??(chanceux...moi sera dans deux ans je penses)
Ben oui, j'suis un vrai passionné de bagnoles !!!
66, c'est le département où tu vis ou ton année de naissance?