voyant esp et antipatinage
voyant esp et antipatinage
j'ai le voyant de l'antipatinage et de l'esp qui s'allume quand je roule meme sans appuyer sur le bouton DSC , je ne sais pa se qui se passe .
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Re: voyant esp et antipatinage
Peut être un Défaut de capteur.
As tu démonté ton compteur ou autre? (car quand je l'avais démonté, ca m'avait fait la même chose)
Sinon, appel une concession, le chef d'atelier pourra peut être te donner des pistes.
As tu démonté ton compteur ou autre? (car quand je l'avais démonté, ca m'avait fait la même chose)
Sinon, appel une concession, le chef d'atelier pourra peut être te donner des pistes.
Salut,
N'aurais tu pas un defaut de parallelisme qui fait que ton volant est de travers? Car si c'est le cas le capteur d'angle de rotation du volant etant dans une valeur incoherente le dsc se desactive car cette valeur est essentielle pour savoir de quel coté les roue doit etre freiner pour recuperer la voiture. Ca m'etait arrivé sur la mienne.
Autrement n'aurais tu pas l'abs qui s'active de façon intempestive car dans ce cas un defaut du capteur abs peut induire ce genre de probleme.
Mais une lecture du calculateur (passage à la valise) est le moyen le plus sur de voir qu'elle est le probleme car un defaut a du etre enregistrer pour indiquer qu'elle est le capteur en defaut.
N'aurais tu pas un defaut de parallelisme qui fait que ton volant est de travers? Car si c'est le cas le capteur d'angle de rotation du volant etant dans une valeur incoherente le dsc se desactive car cette valeur est essentielle pour savoir de quel coté les roue doit etre freiner pour recuperer la voiture. Ca m'etait arrivé sur la mienne.
Autrement n'aurais tu pas l'abs qui s'active de façon intempestive car dans ce cas un defaut du capteur abs peut induire ce genre de probleme.
Mais une lecture du calculateur (passage à la valise) est le moyen le plus sur de voir qu'elle est le probleme car un defaut a du etre enregistrer pour indiquer qu'elle est le capteur en defaut.
Bonjour
Tu peux me dire si âpre le para les voyant l'antipatinage et de l'esp s éteint
Merci
Tu peux me dire si âpre le para les voyant l'antipatinage et de l'esp s éteint
Merci
- teutul54
- Membre Assidu
- Véhicule : M3 E46 2003
- Code VIN :
Vérifies la pression de tes pneus ça peut venir de là aussi..
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 330d (204cv P.luxe)
- Code VIN :
J'ai eu le cas après crevaison roue avant et changement d'un pneu plus usé que l'autre, voyant allumé, problème résolu après changement des pneus avant, et paramétrage capteur d'angle de braquage., il faut passer la valise pour le paramétrage, un bon garagiste pourra te le faire s'il a la bonne valise.
moi aussi j'ai le même problème .Moi çà commencer à s'allume après avoir débranche la batterie.J'ai maintenant les voyant de liquide de frein et abs qui restent allumés.
RAY93 a écrit :moi aussi j'ai le même problème .Moi çà commencer à s'allume après avoir débranche la batterie.J'ai maintenant les voyant de liquide de frein et abs qui restent allumés.