Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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comme dit plus haut le seul avantage est de faire chauffer pour dégivrer la voiture l'hiver..pour ceux qui n'ont pas de webasto. certains ne peuvent se permettre de laisser la voiture tourner avec les clés dessus car il y a toujours le risque du vol selon l'endroit habité en faisant cette manip' la voiture étant fermée c'est tout de même plus rassurant dégivrage tranquilou sans se faire ch.er à gratter les pare brise
j ai essayé ce matin et ça fait halluciner mais faut redémarrer 30 secondes après extinction du moteur sinon ca marche plus donc pour la sécurité ya pas de problème vu que tu coupe le moteur, tu descends et tu vérouilles les portes donc no soucy.... par contre quelle est l utilité réelle?
je testerais tout à l'heure pour voir mais je ne m'en servirai pas pour autant car quand je fais dégivrer la voiture les clés je les laisse dessus... total sécurity chez moi
Bonjour, j'ai une 330I de 09/2005 et donc j'ai suivi a la lettre l'astuce mais ca ne marche pas ?? Elle est automatique, est ce pour ca que ca ne marche pas ?
Je ne voudrai surtout pas donner de leçon ni déclencher une polémique, mais peut-être est-il bon de rappeler que :
Laisser chauffer sa voiture à l’arrêt moteur en marche n’est pas recommandé par le constructeur (mauvaise combustion, encrassement…), il est toujours recommandé de rouler (à faible allure) pour faire chauffer une voiture.
Laisser sa voiture à l’arrêt moteur en marche sur la voie publique est considéré par la loi comme un « abandon de véhicule ». (passible d’amande).
C’est quelque chose d’hautement polluant (gaz et sonore).
C’est une incitation au vol de la voiture (si le voleur n’arrête pas le moteur, il peut aller loin, même sans clé !) Accessoirement cela peut poser des problème avec l’assurance (encore l’ « abandon de véhicule » !). Et pour le car jacking, si vous arrivez à vous enfuire avec la clé, la gars peut quand même se tirer avec la caisse !
Je reconnais que ça peut être pratique en hiver, mais pour cela il y a : - l’option chauffage auxiliaire chez BMW - suivant la configuration du lieu : le petit radiateur électrique avec câble installé la veille et branché dans la maison 20 minutes avant de partir, c’est très efficace. C’est ce que je fait pour la voiture de madame qui couche dehors (la voiture, pas madame !) car il n’y a qu’une place dans le garage, pour la bm bien sûr !!!…..