Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
ben oui moi
tu peux déjà regarder si tu vois la petite tige en métal a la basse de ton collecteur qui commande l'ouverture et la fermeture de tes clapets
mais je pense que d'ores et déjà tu peux te préparer a démonter ton admission pour info si j'ai bien compris sur les différents forums si l'axe de la tige de tes clapets est de 4 mm c'est des anciens (non renforcés) sinon les nouveaux sont de 4.5 mm
Dans le doute je te conseille d'enlever ces clapets opération très facile avec les tutos sur les forums ,profites en pour vérifier les bougies de préchauffage ......après renseignements pris sur plusieurs proprios (certains mécano de renom sur voiture allemandes) ayant fait la modif pas de soucis au CT
bon courage
tu peux déjà regarder si tu vois la petite tige en métal a la basse de ton collecteur qui commande l'ouverture et la fermeture de tes clapets
mais je pense que d'ores et déjà tu peux te préparer a démonter ton admission pour info si j'ai bien compris sur les différents forums si l'axe de la tige de tes clapets est de 4 mm c'est des anciens (non renforcés) sinon les nouveaux sont de 4.5 mm
Dans le doute je te conseille d'enlever ces clapets opération très facile avec les tutos sur les forums ,profites en pour vérifier les bougies de préchauffage ......après renseignements pris sur plusieurs proprios (certains mécano de renom sur voiture allemandes) ayant fait la modif pas de soucis au CT
bon courage
- Filipinho
- Membre actif
- Véhicule : 120d Sport Design (Pack M)
- Code VIN :
OK merci pour ta réponse.
Je ne sais pas si l'opération a déjà été faite sur ma voiture mais je ne pense pas...
je vais m'occuper de ça alors parce que je suis pas trop rassuré avec ce problème.
Je ne sais pas si l'opération a déjà été faite sur ma voiture mais je ne pense pas...

franchement les clapets c'est bien nul tu risques de casser un moteur a cause de sa c'est relou
bonjour
enfin pas d'affolement non plus ,cela n'arrive pas sur toutes les BM non plus,les miens avaient plus de 225000kms et étaient en parfait état mis a part la crasse
enfin pas d'affolement non plus ,cela n'arrive pas sur toutes les BM non plus,les miens avaient plus de 225000kms et étaient en parfait état mis a part la crasse
- Filipinho
- Membre actif
- Code VIN :
oui j'imagine que ce n'arrive pas à tout le monde, c'est un peu une question de chance aussi... mais je demanderai à BM de vérifier ça quand j'irai faire l'inspection bientôt.
merci !
merci !
- Jerem86
- Membre actif
- Véhicule : 330D Touring (E46)
- Code VIN :
Mes clapets ont été supprimés ce week end. Ils étaient en bon état mais je roule plus sereinement.
Et puis avec ça, petite vidange moteur - boite - pont avec additif HT96+
L'auto semble moins bruyante (
) Retour d'expérience dans un ou deux pleins (si je trouve du gasoil
)
Et puis avec ça, petite vidange moteur - boite - pont avec additif HT96+

L'auto semble moins bruyante (

c'est fait pour ma part
plus de problème de clapet qui risque de casser
j'ai l'esprit tranquille maintenant^^
plus de problème de clapet qui risque de casser
j'ai l'esprit tranquille maintenant^^
- Filipinho
- Membre actif
- Code VIN :
deniz, tu as fait quoi exactement ? tu as changé le collecteur complet ou juste supprimé les clapets ?? il faut mettre un truc à la place des clapets non ?? si oui, où trouve t-on ça ?
merci !
merci !
j'ai juste remplacer les clapets par des "swirl flaps"
tu peux les trouver ici : http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
commander le mardi 23, reçu le samedi 27
tu peux les trouver ici : http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
commander le mardi 23, reçu le samedi 27
- Filipinho
- Membre actif
- Code VIN :
super !! merci beaucoup deniz !!
ça va c'est pas cher du tout, si ça peut résoudre complètement le problème c'est TOP.
il n'y a aucun risque après j'espère ? pas d'effets secondaires qui pourraient causer d'autres problèmes ? ces clapets doivent bien servir à quelque chose non ?

ça va c'est pas cher du tout, si ça peut résoudre complètement le problème c'est TOP.
il n'y a aucun risque après j'espère ? pas d'effets secondaires qui pourraient causer d'autres problèmes ? ces clapets doivent bien servir à quelque chose non ?