Bonjour à tous,
Je viens de passer du fioul (330d - E46) au 98 (130i - E87) simplement par envie.
Restons sur la question première : + de 90% de BMW en diesel...Pourquoi ?
A lire tous vos post (p....n ça fait 1 heure que j'y suis! et dire que la 1ère réponse était de moi...) j'ai envie de répondre que peu d'entre nous ont l'honnêteté de dire qu'ils ne se font plus vraiment plaisir mais qu'ils font les choses par nécessité. Et celle-ci est malheureusement économique dans la plupart des cas.
Adèptes du fioul lourd, grand bien vous fasse. Même chose pour les benzineux (et les benzineuses bien sur...

).
Conduire une voiture reste pour moi un réel plaisir. Je me suis éclaté avec mon Touring 3,0l et je prend 20 de tension chaque fois que je démarre mon nouveau 3,0l essence (au passage, ce moteur se comporte comme un diesel et permet de rouler tout en couple de 1500 tr/mn jusqu'au paradis des oreilles !).
Eh oui ça consomme plus... Eh bien tant pis, je me fais plaisir. D'autres iront dépenser quelques centaines voir quelques milliers d'euros pour des plaisirs différents, ça les regarde. Moi c'est mon hélice qui me fait vibrer (houla, je sens que certains vont se marrer sur celle là...) et j'essaie d'en profiter aussi souvent que possible.
Bonne route à tous, en diesel ou en essence, et que les étoiles de Bavière soient toujours avec vous !