Salut
J'ai toujours roulé essence et chez Bm ,e30 325IS ,e36 328IS . E46 330 .M3 E46 ,bref j'adore les 6 en ligne Bmw,mais on ne peut plus s'amuser comme il y a quelque années c'est fini ....avant une petite route dégagé tu pouvais te faire plaisir sur 2 ou 3 rapports ,comme sa vite fait ,pour le plaisir des oreilles,aujourd'hui si il y a des jumelles au bout ,tu n'a plus de permis .
Je me suis donc mis a rouler autrement ,sur le couple ,fluide,140 km/h sur autoroute ,un jour je rentre de Bretagne avec un pote qui possède une 330d j'avais encore la M3 ,je me suis rendu a l'évidence je roule maintenant différemment ,et je consomme aussi différemment ,l'assurance fait mal aussi,quand il a mis ses 45€ de gasoil avant de partir et moi mes 90€ de super 98 ,il lui restait encore la moitié du plein a notre arrivé ,jetait moi presque vide,et ce , pour pas plus de plaisir .
Mon plaisir n'est pas de posséder une M3 mais son moteur ,c'est beau mais a partir de 5500 tr/mn ,en dessous rien de plus qu'un autre 6 en ligne essence ,juste l'assurance et le prix des pièces qui coûte une fortune .
Quitte a roulé cool autant avoir du couple ,je me suis donc tourné vers une E92 325d sport design qui avait 37.000 kms en boite meca ,quand je suis rentré avec la première fois j'ai eut un peut de mal a m'accommoder ,et très rapidement j'ai compris le fonctionnement du 3.0L diesel ....
Et depuis que du bonheur ,c'est parfaitement adapter a mon style de conduite actuel ,tu accélère a 1500 tr/mn sa part avec vigueur , tu continu sa chante même .certes pas comme un essence mais tu reconnais quand même le 6 en ligne ,et ce pour une conso ridicule 7.5 L en ville ,5.4L a 140 sur autoroute ,ce qui m'amuse le plus c'est tout ces post qui dise moi j'ai un 6 en ligne essence sa consomme pas !!
Moi c'est vrai j'en ai eut marre de mettre de l'essence ,passer ma vie a la pompe ,un 330 ou un M3 sa consomme c'est comme sa.
Alors oui Bmw fait des moteur essence fabuleux,mais aussi des diesels qui ne le sont pas moins ,le plaisir est différent c'est tout ,mais il est bien présent quand même ,essence ou diesel chacun y trouve son compte ,aujourd'hui oui il y a du plaisir a roulé en diesel chez BM.
Tu a le beurre et l'argent du beurre ....pas encore la crémière c'est vrai ...

...
Mais j'aime toujours autant un beau 6 en ligne essence qui chante ,c'est juste plus difficile aujourd'hui de lui dégourdir la voix !!...
Pour avoir essayé un 335I et un 335d ,je ne suis pas sur que que prendrais le 335I....
Par contre si j'avais a hésité entre une M3 E46 (la E92 avec son V8 est fabuleuse aussi ,mais pour moi une M3 c'est en 6 en ligne ).. et un 335I ,c'est ce dernier que je prendrais !!....Formidable moteur essence !!
Et puis je compose aussi avec mon budget ,c'est ma voiture principal avec laquelle je roule tout les jours,si je pouvais me permettre d'avoir un petit Z4 3.0 essence dans le garage pour le week end forcement ............Sa serais ma crémière en quelque sorte !!