Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
anonyme

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par anonyme »

corby59 a écrit :Maintenant je vois pas comment le mec peut t'annoncer une puissance sans avoir la réalité d'une mesure sur un banc...........


Probablement comme tout les constructeurs ... en en ayant mesurer une ou deux et en extrapolant

Je ne pense pas que même BMW passe au banc tous les véhicules qu'il livre
Avatar du membre
corby59
Top Membre
Top Membre
Messages : 2151
Enregistré le : 01 nov. 2009 13:57
Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Lille

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par corby59 »

donfaski a écrit :
corby59 a écrit :Maintenant je vois pas comment le mec peut t'annoncer une puissance sans avoir la réalité d'une mesure sur un banc...........


Probablement comme tout les constructeurs ... en en ayant mesurer une ou deux et en extrapolant

Je ne pense pas que même BMW passe au banc tous les véhicules qu'il livre


Comment on peux comparer un constructeur qui fait appel à un grand nombre d'ingénieur en tout genre,et un reprogrammateur qui se permet de dire,ben voilà,ta caisse je l'ai reprog à "X" chevaux,sans même la passer sur un banc ????????

Faudra m'expliquer...... surtout que tous les véhicules d'une même cylindrée ne sortent pas la même chose....j'en veux pour preuve,quand j'ai été faire reprog ma 330D,,nous étions 2 avec la même cylindrée,et bien lui était à 227cv d'origine,et moi j'étais à 233cv d'origine...
anonyme

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par anonyme »

corby59 a écrit :
Faudra m'expliquer...... surtout que tous les véhicules d'une même cylindrée ne sortent pas la même chose....j'en veux pour preuve,quand j'ai été faire reprog ma 330D,,nous étions 2 avec la même cylindrée,et bien lui était à 227cv d'origine,et moi j'étais à 233cv d'origine...



Pour un véhicule spécifié à 231 cv par le constructeur ? rien d'étonnant à cela !
Avatar du membre
corby59
Top Membre
Top Membre
Messages : 2151
Enregistré le : 01 nov. 2009 13:57
Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Lille

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par corby59 »

donfaski a écrit :
corby59 a écrit :
Faudra m'expliquer...... surtout que tous les véhicules d'une même cylindrée ne sortent pas la même chose....j'en veux pour preuve,quand j'ai été faire reprog ma 330D,,nous étions 2 avec la même cylindrée,et bien lui était à 227cv d'origine,et moi j'étais à 233cv d'origine...



Pour un véhicule spécifié à 231 cv par le constructeur ? rien d'étonnant à cela !


Ce qui confirme bien,qu'un reprogrammateur ne peut pas avancer un chiffre sans test sur banc.
anonyme

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par anonyme »

corby59 a écrit :
donfaski a écrit :
corby59 a écrit :
Faudra m'expliquer...... surtout que tous les véhicules d'une même cylindrée ne sortent pas la même chose....j'en veux pour preuve,quand j'ai été faire reprog ma 330D,,nous étions 2 avec la même cylindrée,et bien lui était à 227cv d'origine,et moi j'étais à 233cv d'origine...



Pour un véhicule spécifié à 231 cv par le constructeur ? rien d'étonnant à cela !


Ce qui confirme bien,qu'un reprogrammateur ne peut pas avancer un chiffre sans test sur banc.


BMW le fait bien à 231 *008

et on va arreter là *009
Avatar du membre
corby59
Top Membre
Top Membre
Messages : 2151
Enregistré le : 01 nov. 2009 13:57
Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Lille

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par corby59 »

Ouép,on peut locker le post aussi si tu veux...
Si on a plus le droit de dire ce qu'on pense........ 46*
Avatar du membre
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 473
Enregistré le : 11 sept. 2008 14:51
Véhicule : 335i E92 MRC
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Alsace

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par Estoril67 »

corby59 a écrit :Ouép,on peut locker le post aussi si tu veux...
Si on a plus le droit de dire ce qu'on pense........ 46*

D'accord avec toi, dès qu'on touche une corde sensible ca part en vrille! *16*
anonyme

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par anonyme »

corby59 a écrit :Ouép,on peut locker le post aussi si tu veux...
Si on a plus le droit de dire ce qu'on pense........ 46*


ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! ... Juste qu'on arrête tout les deux ;)

Et de façon plus général, il n'est pas toujours bon de dire tout ce que l'on pense sur un forum, ou tout du moins il faut veiller à la forme, car il n'y a pas la même interactivité immédiate que celle d'une vraie conversation IRL.

Pour le coup, c'est moi qui fait mon HS, donc j'arrête là (sans locker le topic !)
Avatar du membre
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 473
Enregistré le : 11 sept. 2008 14:51
Véhicule : 335i E92 MRC
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Alsace

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par Estoril67 »

donfaski a écrit :
corby59 a écrit :Ouép,on peut locker le post aussi si tu veux...
Si on a plus le droit de dire ce qu'on pense........ 46*


ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! ... Juste qu'on arrête tout les deux ;)

Et de façon plus général, il n'est pas toujours bon de dire tout ce que l'on pense sur un forum, ou tout du moins il faut veiller à la forme, car il n'y a pas la même interactivité immédiate que celle d'une vraie conversation IRL.

Pour le coup, c'est moi qui fait mon HS, donc j'arrête là (sans locker le topic !)

C'est très vrai et doté de bon sens! *98/
sebiou

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par sebiou »

Je remarque qu'il y a casiment que les diesel qui ont été préparé!
Je me suis renseigné pour préparer mon 318i e46 118cv (ce n'est pas beaucoup mais bon jeune conducteur...) alors on m'a fait clairement comprendre que ca ne servait à rien, autant la revendre et s'en racheter une plus puissante.
Effectivement pour environ 450 euro je gagnais seulement 10cv (45 euro le cheval c'est pas donné :o ), donc si j'ai bien compris pour un moteur athmo une reprog ne sert a rien il faut changer la mécanique par contre je ne pourrais pas dire ce qu'il faut changé (le moteur peut être *14* )
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »