[RESOLU] Sifflement climatisation dans l'habitacle

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
sancha

[RESOLU] Sifflement climatisation dans l'habitacle

Message par sancha »

Bonjour,

lorsque j'enclenche la climatisation un siflement en provenance de la souflerie se fait entendre derriere la console centrale, le bruit est irrégulier et s'estompe lorsque le regime moteur augmente, le bruit disparait quand je desactive la climatisation ( via le boutons). La clim fonctionne très bien (elle a été rempli il y a 1 an), j'ai remarqué qu'elle faisait un peu plus de bruit lorsqu'il faisait très chaud ( +30° dehors).

Les clim font souvent un petit bruit de siflement dans l'habitacle lorsque l'on demarre la voiture et qu'elle s'enclenche ( pas le clac du compresseur), mais il disparait ds les 10s, pour moi cela continue tout le temps.....

Voila...à vos avis!
Modifié en dernier par sancha le 24 avr. 2011 15:01, modifié 1 fois.
packMfan59

Re: Sifflement climatisation dans l'habitacle

Message par packMfan59 »

salut, je suis nouveau sur le forum. c'est mon premier message. j'ai le meme petit souci sur ma e46, moi c'est plutot un leger grincement lorsque la clim tourne. si vous avez le meme souci n'hesitez pas...
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :

Message par ricric11 »

sancha a écrit :Bonjour,

lorsque j'enclenche la climatisation un siflement en provenance de la souflerie se fait entendre derriere la console centrale, le bruit est irrégulier et s'estompe lorsque le regime moteur augmente, le bruit disparait quand je desactive la climatisation ( via le boutons). La clim fonctionne très bien (elle a été rempli il y a 1 an), j'ai remarqué qu'elle faisait un peu plus de bruit lorsqu'il faisait très chaud ( +30° dehors).

Les clim font souvent un petit bruit de siflement dans l'habitacle lorsque l'on demarre la voiture et qu'elle s'enclenche ( pas le clac du compresseur), mais il disparait ds les 10s, pour moi cela continue tout le temps.....

Voila...à vos avis!

bonjour sancha
pour ton probleme de siflement c'est surement un volet qui ne s'ouvre pas entièrement dans la boite a air !
démonte ton poste et controle la boite a air en démarant le véhicule, tu verras il y a une tringle en plastique qui l'actionne.
Fichiers joints
volet clim.jpg
volet clim.jpg (105.08 Kio) Vu 417 fois
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par ricric11 »

une deusieme pour te montré l'intérieur de la boite a air
Fichiers joints
volet clim 2.jpg
volet clim 2.jpg (76.15 Kio) Vu 415 fois
rouliodead

Message par rouliodead »

*15*
sancha

Message par sancha »

Salut !

Merci, je vais regarder ça dès que j'ai un moment!!! d'ici un mois.......et je vous tiens informé.
FG59

Message par FG59 »

bonjour
*11*
j ai le meme probleme sur ma 318D E46 2005, 96000KMS, le sifflement est par moment clim ou ventilation normale, j ai suivi tes conseils, je viens de demonter l autoradio, mis le vehicule en fonctionnnement, observe la tirette en plastique.
Elle fonctionne bien mais malheureusement le bruit ne s est pas fait entendre pour que je puisse localiser exactement.
que dois je faire as tu une autre idee ?? 46*
merci en tous cas c 'était super rapide grace a tes photos et conseils ! *98/

fred
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par ricric11 »

salut fg59
as tu ouvert la boite a air ?
si tu ne l'as pas fait, fait le et huile tous les axes des tirettes et des volets, si il y en a un qui ce coince par moment ça règlera le problème !
mais utilise de l'huile végétale ! style huile d'amande ou de vaseline,
surtout pas les huile comme le 3 en 1 qui vont te laisser une mauvaise odeur quand la ventilation s'allumera.
sancha

Re: "résolu" Sifflement climatisation dans l'habitacle

Message par sancha »

Bonjour,
Fin de l’hiver j'ai recommencé à utiliser la clim! le bruit s'étant accentué j'ai décidé de faire faire un entretien clim chez BMW.
Après une facture de 100€ ( désinfectant inclut) plus aucun bruit!
@+
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 330i e90
Code VIN :

Re: "résolu" Sifflement climatisation dans l'habitacle

Message par iliessou »

sancha a écrit :Bonjour,
Fin de l’hiver j'ai recommencé à utiliser la clim! le bruit s'étant accentué j'ai décidé de faire faire un entretien clim chez BMW.
Après une facture de 100€ ( désinfectant inclut) plus aucun bruit!
@+

Qu'ont il fait pour résoudre ton problème?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »