OUTIL DE DIAG ET FAP M57

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
jul34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmx 325d
VIN (Les 7 derniers caractères) : PA96822

OUTIL DE DIAG ET FAP M57

Message par jul34 »

Bonjour à tous les membres,

Je viens de m'acheter ma première BMW une 325D e 92 pack m d'occasion.
J'ai longtemps cherché sur le bon coin et j'ai trouve mon bonheur malheureusement le véhicule a un défaut fap elle a tous juste 200 000km et c'était une deuxième main .

Je recherche donc un logiciel de Diag ,un câble et savoir quel genre d'ordi me faut il exactement ?
Si vous avez également des retours d'expériences sur ce type de pannes je suis preneurs .

Merci par avance.
Julien
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: OUTIL DE DIAG ET FAP M57

Message par Logann »

Slt,

Pour le logiciel diagnostic tu as l'embarras du choix mais prends en un qui interprète correctement les codes défauts BMW. ISTA est le logiciel au top pour ça mais un peu compliqué à prendre en main et il te faut un mainteneur de charge pour l'utiliser sans risques, autrement tu as Bimmerlink qui fonction sur smartphone et qui est très bien, il y a également et en plus complet Bimmergeek Protool.

Pour ce qui est de ton problème de FAP à 200000 km il est sûrement à remplacer, le taux de cendres résiduelle lors du diag pourrait confirmer. Si il est trop élevé les régénérations ne peuvent plus s'effectuer et donc bouche le FAP.

**2
jul34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par jul34 »

Bonjour
Merci pour ton retour
J’ai regardé j’ai trouvé le logiciel ista avec le connecteur dcan sur eBay à 90€ je pense que je vais partir la dessus si sa vous semble correct le tarif ?
Concernant mon fap il a été changé à 150000km il y a 9 ans je trouve un peu étrange qu’il soit déjà bouché le diag va pouvoir me le confirmer , j’ai peut être un capteur ou une sonde qui a causé l’endommagement de mon fap aussi rapidement car j’ai remarqué que en ce moment sur autoroute quand je roule la voiture ne dépasse pas les 70c et j’ai entendue dire que 75c minimum une régénération ?
Cdt
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143

Message par PlumeVendest »

jul34 a écrit : 15 janv. 2026 20:46 Bonjour
Merci pour ton retour
J’ai regardé j’ai trouvé le logiciel ista avec le connecteur dcan sur eBay à 90€ je pense que je vais partir la dessus si sa vous semble correct le tarif ?
Concernant mon fap il a été changé à 150000km il y a 9 ans je trouve un peu étrange qu’il soit déjà bouché le diag va pouvoir me le confirmer , j’ai peut être un capteur ou une sonde qui a causé l’endommagement de mon fap aussi rapidement car j’ai remarqué que en ce moment sur autoroute quand je roule la voiture ne dépasse pas les 70c et j’ai entendue dire que 75c minimum une régénération ?
Cdt
Non mais achète surtout pas Ista on l'a gratuit sur le forum, essai cette version :
viewtopic.php?t=128214
Pour le câble prends en un dans les 30-40e, avec des avis sur sa fiabilité, ca se trouve aussi sur amazon
jul34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par jul34 »

Bonjour
Merci c’est super cool je vais essayer le lien que tu m’as envoyé top 👍
Cdt
jul34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par jul34 »

Bonjour
Dommage impossible de l'installer j'ai le défaut (le programme ne peut pas fonctionner avec la version Windows de mon ordinateur ) je pense que c'est parce que j'ai un vieux pc sous Windows 7 . §1
cdt
jul34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par jul34 »

Bonjour
Aujourd’hui démontage du fap pour son remplacement et je viens de m’apercevoir que j’ai une grosse fuite d’huile au niveau du manchon raccordé à l’échangeur quand pensez vous ?
Fuite , turbo fatigué ou tout simplement dû à tous ce système de fap ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée à tous
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »