je suis nouveau j’espère que je suis dans la bonne section, je ne sais pas si j'aurais du poster cela dans la section atelier ou ici:
j'ai quelques questions sur le suivi entretien/ maintenance, pour les F31 notamment dans mon cas le 320d acheté recemment. Cela a déjà du être abordé mais je ne trouve pas facilement avec la recherche pour le moment :
1. Au niveau de la maintenance de la voiture, faut il s'en tenir pour un parfait suivi à ce qu'affiche le suivi de l'ecran, car je trouve parfois certaines maintenance assez éloignées? est ce qu'un suivi de maintenance optimal aurait été dressé sur le forum? par exemple changer l'huile moteur plus frequemment plutot que ce qu'indique l'ecran? est ce que vous disposeriez d'un plan idéal de suivi maintenance, ou je peux me baser sur les fréquences d'entretien standard ?
2. Vanne EGR: Est ce qu'il faut nettoyer la vanne EGR sur les modele F30 en préventif, ou ce n'est pas la peine? je l'avais déja fait sur mon ancienne 320d compact, mais est ce toujours à faire tout les X10000km ou la technologie a évolué (je n'ai eu que des essences depuis
3. Ou est ce que je peux trouver des tutos sur l'entretien courant ? j'ai déja trouvé un premier tutos sur le reset des maintenance et celui sur le filtre habitacle, et de remplacement de la vanne egr, mais je me demandais s'il y avait une section dédiée à cela, par exemple pour la grosse revision? j'ai pris l'habitude de faire les entretiens, comme on a un garage avec une fosse sur mon lieu de travail et pas mal d'équipement j'en profite (sans lésiner par contre sur la qualité des produits), donc j'aurais aimé trouver les recommandations/ tutos les plus souvent cités, sinon je pense que je me tournerais vers la mta
Merci pour vos orientations et conseils, et si vous avez des liens je suis preneur aussi
Bonnes fetes en attendant