Quelques questions Maintenance / Entretien F30-31

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
peb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW F31 320d M
VIN (Les 7 derniers caractères) : A087999

Quelques questions Maintenance / Entretien F30-31

Message par peb »

Bonjour,

je suis nouveau j’espère que je suis dans la bonne section, je ne sais pas si j'aurais du poster cela dans la section atelier ou ici:
j'ai quelques questions sur le suivi entretien/ maintenance, pour les F31 notamment dans mon cas le 320d acheté recemment. Cela a déjà du être abordé mais je ne trouve pas facilement avec la recherche pour le moment :

1. Au niveau de la maintenance de la voiture, faut il s'en tenir pour un parfait suivi à ce qu'affiche le suivi de l'ecran, car je trouve parfois certaines maintenance assez éloignées? est ce qu'un suivi de maintenance optimal aurait été dressé sur le forum? par exemple changer l'huile moteur plus frequemment plutot que ce qu'indique l'ecran? est ce que vous disposeriez d'un plan idéal de suivi maintenance, ou je peux me baser sur les fréquences d'entretien standard ?

2. Vanne EGR: Est ce qu'il faut nettoyer la vanne EGR sur les modele F30 en préventif, ou ce n'est pas la peine? je l'avais déja fait sur mon ancienne 320d compact, mais est ce toujours à faire tout les X10000km ou la technologie a évolué (je n'ai eu que des essences depuis **1 ) et il n'y a pas vraiment d'encrassement à déplorer sur la génération F à ce niveau?

3. Ou est ce que je peux trouver des tutos sur l'entretien courant ? j'ai déja trouvé un premier tutos sur le reset des maintenance et celui sur le filtre habitacle, et de remplacement de la vanne egr, mais je me demandais s'il y avait une section dédiée à cela, par exemple pour la grosse revision? j'ai pris l'habitude de faire les entretiens, comme on a un garage avec une fosse sur mon lieu de travail et pas mal d'équipement j'en profite (sans lésiner par contre sur la qualité des produits), donc j'aurais aimé trouver les recommandations/ tutos les plus souvent cités, sinon je pense que je me tournerais vers la mta

Merci pour vos orientations et conseils, et si vous avez des liens je suis preneur aussi
Bonnes fetes en attendant *98/
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Quelques questions Maintenance / Entretien F30-31

Message par TooShort »

Salut ,

Soit tu suis l'indicateur de maintenance, donc en longfife c'est tout les 30000 soit ce que je te préconise c'est vidange tout les 15000 maxi , ton moteur te remerciera. Pour la vanne EGR c'est tout dépend de l'utilisation de la voiture, si tu fais beaucoup d'urbain et là il faudra la nettoyer tout les 60 à 80000 kms en préventif soit tu fais beaucoup d'autoroute et dans ce cas elle s'encrassera beaucoup moins 😉

Pour les tutos viens plutôt demander au coup par coup, tu trouveras toujours une âme charitable qui te donnera ce dont tu as besoin. Tu ouvres un sujet et on y répondra

Bon réveillon à toi 🥂🍾
peb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW F31 320d M
VIN (Les 7 derniers caractères) : A087999

Re: Quelques questions Maintenance / Entretien F30-31

Message par peb »

Merci pour ton retour, oui je pense que je vais faire aussi tous les 15000km la vidange *98/

Ok pour la vanne EGR, bon comme je viens de l'acheter en occasion, je profiterais du premier entretien pour aller voir et essayer de la nettoyer, si elle est en bonne état tant mieux sinon ce sera fait.

d'accord merci, je me demandais s'il y avait un sujet qui récapitulait tous les tutos, mais je ferais comme cela dans ce cas. */c1

bonne année 2026 *11*
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (F30) »