Problème moteur perte de puissance

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
LBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E81 116i
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Problème moteur perte de puissance

Message par LBMW »

Bonjour à tous ! */c1

J'ai besoin de vos avis d'experts. ²²9 Depuis quelques temps, j'ai le voyant orange moteur qui était allumé et s'eteignait sur mon tableau de bord.

Quand ce voyant clignotait ma voiture déconnaît, elle saccadait complètement.
Quand il ne clignotait pas, ma voiture s'éteignait quand je freinait jusqu'au bout de la pédale. ²²5

Avant-hier en prenant ma BM, le voyant n'était plus là.
Je roule tranquille et là d'un coup un plus gros voyant orange moteur avec la moitié pleine est apparu en bas du tableau de bord avec comme message sur mon écran Problème moteur perte de puissance. ²2

Et là ma voiture s'est éteinte, je l'ai rallumer pour continuer mon tajet, j'ai dû faire ça 5 fois et puis fini je ne pouvais plus la démarrer.

J'ai dû appeler l'assurance pour la déposer dans un garage qui a l'air incertain, 46* concernant la panne, il me parle de pompe. Mais il n'a pas l'air sûr et d'avoir passer la valise car j'ai dû lui dire que c'était une boite auto au téléphone après son avis.
Et il me conseille de trouver un garage qui pourra la réparer. ²²9

Ma BM à été reprogrammer à l'ethanol, elle n'a jamais eu de problème, il m'a dit aussi qu'il fallait pas toujours rouler à l'ethanol.

Je pense la mettre chez BM pour la réparer mais j'ai peur de payer extrêmement cher les réparations. Car j'ai peur de ce qu'ils vont m'annon cer. ²²5
Pouvez-vous me donner vos avis, conseils, qu'en pensez-vous ?

Savez-vous à quoi c'est dû ?

Ma voiture c'était un rêve de l'avoir donc j'ai peur de la perdre. *62*
Je vous remercie infiniment pour tout.
*44*
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30

Re: Problème moteur perte de puissance

Message par Logann »

Slt,

Lorsque que le voyant moteur s'allume, cela peut venir d'un tas de choses différentes ! Pourrais-tu nous communiquer les codes défauts générés par le diag, cela nous permettra d'être plus précis dans nos réponses. Sans ça difficile te t'aider précisément, cela peut venir de sondes, du catalyseur, de l'allumage etc ...

*62*
LBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E81 116i

Message par LBMW »

Apparemment le garage n'a pas fait de diagnostic. ²²5 Il m'a appelé ce matin en me disant qu'il faut que je récupère ma voiture. Il m'a précisé que pour lui il faut remettre de l'essence et elle redémarrera.

J'ai donc mis un jerrican de 5 litres et là elle a galèrer à démarrer, le mécano est venu avec du Start Pilote, elle a un peu galèrer mais à démarrer. Je l'ai laissé tourner puis je suis allée mettre le plein en essence. Je suis allée faire un tour et pour le moment elle fonctionne. *62*

D'après le mécano, ce serait la jauge dans le réservoir qui déconne.
Est-ce que ça se change ? C'est compliqué à faire ?
Il y a toujours l'intrigue de quand je freine jusqu'au bout de ma pédale elle s'éteint. ²²9

Merci des infos. *44*
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61

Message par TooShort »

Salut,

Oui c'est relativement simple de remplacer la pompe/capteur de niveau, il suffit d'enlever la banquette arrière et tu y as accès. Je te mets la procédure pour le faire😉

Image
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »