Message « démarreur/allumage »

Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!
Répondre
Aj1812
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2025 11:54
Véhicule : BMW (F20) 116d
VIN (Les 7 derniers caractères) : VX70987
Localisation : Alsace

Message « démarreur/allumage »

Message par Aj1812 »

Bonjour !

Je possède une BMW f20 116d 116ch BVM de 2014, ça fais 7 ans que je l’ai et je précise que la batterie est d’origine
Ça fais des mois que quand j’appuie sur le bouton de démarrage, il y’a un creux avant qu’elle démarre, parfois ça ne le fait pas du tout, parfois si. Là où ça le fait le plus c’est quand je l’ai éteinte il y’a pas longtemps (genre je m’arrête vite au magasin chercher un truc et je la redémarre)

Déjà 3x en 1 mois elle n’a même pas pu se lancer tellement le démarreur était faible, et là le message s’est affiché « démarrage / allumage prendre rdv chez BMW… » j’attend 30 secondes, et elle démarre « normalement ».
Alors certes la batterie a 12 ans, je vais d’ailleurs la changer je l’ai commandée, mais je crains que ce soit le démarreur qui est aussi en cause, vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide
Avatar du membre
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2867
Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
Véhicule : BMW 525xd E61
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Haut de France

Re: Message « démarreur/allumage »

Message par TooShort »

Salut et bienvenue 😉

Première chose à faire c'est de remplacer ta batterie et l'enregistrer auprès du système électrique du véhicule via la prise OBDII (indispensable). Il y a de grandes chances que tes problèmes viennent de ça.
Une fois cela fait vérifier le comportement de la voiture et surtout si les symptômes que tu nous as décris persistent.

Si c'est le cas il faut faire une lecture diag pour voir quels défauts remontent. A partir de là communique nous les codes pour que nous puissions t'aider plus précisément.

Image


En attendant ton retour 😉
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (F20) »