Bonsoir/bonjour
530d e60 2005 278000km
Je consomme en moyenne 11l/100km
Et sans vraiment taper dedans… je trouve que ca fait beaucoup quand je compare les conso des autres..
J’ai passer la voiture avec le petit obd2 avec l’appli car scanner et j’ai différents code erreur qui sont affichés
Dans un premier temp j’aimerais avoir vos idées pour revoir cet conso elever..
Et en deuxième temps si on peux m’aiguiller d’avantage que ces différents code erreur
P2620-) apparemment ca serait le boitier papillon hs je vais le verifier si quand je coupe le moteur le ressort bouge ou pas ..
P0030-) signale un problème avec le circuit de chauffage du capteur d'oxygène 1 situé dans la banque 1 du moteur
Je comprend pas bien ce dernier si on peut m’aider..
P1246-) Sonde de température d'air de suralimentation du turbocompresseur/compresseur - signal trop bas
Jdevrais avoir la sonde a remplacer j’imagine..
P1278-)peut etre un defaut de bougie de préchauffage a ce que jai pu lire sur le net
Je tien a signaler que je n’ai aucun voyant au tableau de bord affiché
La voiture tourne plustot bien une toute mini oscillation des tours au ralenti
Fume legerement a l’arrêt
La voiture est équipée d’une downpipe
Clapet d’admission supprimée
Vanne egr supprimée avec le refroidisseur
Ligne d’échappement sans cata sans silencieux
Merci pour votre aide
Grosse conso gazoil
-
Jeremy66200
- Nouveau Membre

- Véhicule : 530d e60
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- TooShort
- Membre Elite

- Véhicule : BMW 525xd E61
Re: Grosse conso gazoil
Salut et bienvenue @Jeremy66200
Alors pour tout te dire il est difficile d'interpréter ce style de codes défauts générique qui veulent tout dire et pas assez précis pour en tirer quelques choses, on va essayer d'y voir un peu plus clair
Pour le code défaut P2620, en général le défaut est enregistré lorsque l'étage de sortie de l'actionneur électromoteur du papillon des gaz détecte un circuit ouvert (connexion positive ou négative). Tu peux vérifier les connexions des câbles et des prises. Si les câbles et les connexions des prises sont en bon état alors le papillon de gaz sera sûrement à remplacer.
En ce qui concerne le code défaut P0030, ton DDE détecte un circuit ouvert dans l'étage de sortie qui met en cause le chauffage du capteur d'oxygène, capteur d'oxygène avant le convertisseur catalytique. Pareil que pour le premier défaut vérifie les connexions des câbles et des prises. Si tout est bon de ce côté là alors il faudra remplacer la sonde à oxygène avant le convertisseur catalytique.
Pour le P1246 effectivement la sonde de température d'air de suralimentation doit avoir du plomb dans l'aile... C'est sûrement ça qui fait que ton ralentis est parfois irrégulier.
Pour le dernier c'est plus compliqué pour moi ça ne vient pas de tes bougies mais encore une fois c'est difficile à interpréter avec ce code générique. Ce code d'erreur est en général défini lorsque l'écart du système du contrôleur à fonctionnement régulier d'au moins un cylindre dépasse la valeur maximale en fonction de la quantité de gasoil injectée. Cela provient vraisemblablement d'un injecteur défectueux ce qui pourrait expliquer ta surconsommation.
Si tu peux essaie de prendre tes compressions également à ce kilométrage c'est un bon indicateur de la santé de ton moteur.

Alors pour tout te dire il est difficile d'interpréter ce style de codes défauts générique qui veulent tout dire et pas assez précis pour en tirer quelques choses, on va essayer d'y voir un peu plus clair
Pour le code défaut P2620, en général le défaut est enregistré lorsque l'étage de sortie de l'actionneur électromoteur du papillon des gaz détecte un circuit ouvert (connexion positive ou négative). Tu peux vérifier les connexions des câbles et des prises. Si les câbles et les connexions des prises sont en bon état alors le papillon de gaz sera sûrement à remplacer.
En ce qui concerne le code défaut P0030, ton DDE détecte un circuit ouvert dans l'étage de sortie qui met en cause le chauffage du capteur d'oxygène, capteur d'oxygène avant le convertisseur catalytique. Pareil que pour le premier défaut vérifie les connexions des câbles et des prises. Si tout est bon de ce côté là alors il faudra remplacer la sonde à oxygène avant le convertisseur catalytique.
Pour le P1246 effectivement la sonde de température d'air de suralimentation doit avoir du plomb dans l'aile... C'est sûrement ça qui fait que ton ralentis est parfois irrégulier.
Pour le dernier c'est plus compliqué pour moi ça ne vient pas de tes bougies mais encore une fois c'est difficile à interpréter avec ce code générique. Ce code d'erreur est en général défini lorsque l'écart du système du contrôleur à fonctionnement régulier d'au moins un cylindre dépasse la valeur maximale en fonction de la quantité de gasoil injectée. Cela provient vraisemblablement d'un injecteur défectueux ce qui pourrait expliquer ta surconsommation.
Si tu peux essaie de prendre tes compressions également à ce kilométrage c'est un bon indicateur de la santé de ton moteur.
-
Jeremy66200
- Nouveau Membre

- Véhicule : 530d e60
Re: Grosse conso gazoil
@TooShort
Merci beaucoup pour ta reponse
Je vais voir avec un ami mecano tout ces différents points
Merci encore
Merci beaucoup pour ta reponse
Je vais voir avec un ami mecano tout ces différents points