[N52] - Remplacement des joints de queue de soupapes -
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philz
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[N52] - Remplacement des joints de queue de soupapes -
Bonjour,
J'ai une vielle BMW E90 325i, je ne roule pas beaucoup du coup je compte la garder au lieu d'acheter une nouvelle voiture.
Cette voiture commence à consommer beaucoup d'huile, je dois mettre 1L tous les 600-700 km je pense.
- Donc connaissez-vous un garage spécialisé dans cette opération en region parisienne ou lyonnaise?
- Combien à peu près cela va me couter ?
- Est-ce opportun de changer aussi les injecteurs profitant de cette opération sachant que le km tourne autour de 180.000 km actuellement?
- Et d'autres pièces éventuellement avec ce kilométrage ?
En vous remerciant pour votre éclairage!
J'ai une vielle BMW E90 325i, je ne roule pas beaucoup du coup je compte la garder au lieu d'acheter une nouvelle voiture.
Cette voiture commence à consommer beaucoup d'huile, je dois mettre 1L tous les 600-700 km je pense.
- Donc connaissez-vous un garage spécialisé dans cette opération en region parisienne ou lyonnaise?
- Combien à peu près cela va me couter ?
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- PlumeVendest
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Re: [N52] - Remplacement des joints de queue de soupapes -
N52 ou N53 ? Vu ta conso d'huile si c'est un N52 à mon avis c'est pas les joints de soupapes... dis nous déjà le moteur.
Si c'est un N52 je le connais par cœur et pourrais te renseigner.
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DolbySan
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Re: [N52] - Remplacement des joints de queue de soupapes -
Bonjour, j'ai le même problème sur ma e90 de 2005 moteur n52. Elle a 149000km et roule parfaitement mais je consomme 1L/1000km environ. J'avais l'intention de changer les joints de queue de soupapes, le separateur d'huile / reniflard et les vis du cache culbuteur. Vous pensez que ça peut venir de ces pièces ?
En vous remerciant
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Re: [N52] - Remplacement des joints de queue de soupapes -
As tu un peu de fumée bleue quand tu accélère ?DolbySan a écrit : 29 oct. 2025 23:08 Bonjour, j'ai le même problème sur ma e90 de 2005 moteur n52. Elle a 149000km et roule parfaitement mais je consomme 1L/1000km environ. J'avais l'intention de changer les joints de queue de soupapes, le separateur d'huile / reniflard et les vis du cache culbuteur. Vous pensez que ça peut venir de ces pièces ?
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DolbySan
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Re: [N52] - Remplacement des joints de queue de soupapes -
Non pas de fumée bleu, mais de temps en temps une fumée blanche seulement au démarrage mais pas tout le temps
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Re: [N52] - Remplacement des joints de queue de soupapes -
Slt,
A ta place je commencerai par remplacer le separateur d'huile / reniflard et les vis du cache culbuteur et voir si ta consommation d'huile diminue une fois remplacés car si tu veux remplacer les joints de queue de soupape, il faut déculasser ce qui n'est pas le même boulot
A ta place je commencerai par remplacer le separateur d'huile / reniflard et les vis du cache culbuteur et voir si ta consommation d'huile diminue une fois remplacés car si tu veux remplacer les joints de queue de soupape, il faut déculasser ce qui n'est pas le même boulot
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DolbySan
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Re: [N52] - Remplacement des joints de queue de soupapes -
J'ai entendu dire qu'il y avait un probleme venant de l'usine de Munich en 2005 et que ça donne des pistons ovalisés avec le temps, et une grosse conso d'huile. Comment savoir si la mienne vient de la-bas ? Parce-que si c'est ça, ça commence a faire un billet la.
- PlumeVendest
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Re: [N52] - Remplacement des joints de queue de soupapes -
C'est un problème de "design" des pistons sur B25, les segments sont mal placés. Ils sont devant le trou de passage d'huile des pistons, et ca peut conduire à les boucher. Mauvaise lubrication puis usure des segments et conso d'huile. Ca monte facilement à 1L tous les 400km.
Ce problème est en tout cas référencé dans une note PUMA chez BMW.
Prendre les compressions peut donc donner une idée de l'état de la segmentation et si la conso d'huile vient de là
Ce problème est en tout cas référencé dans une note PUMA chez BMW.
Prendre les compressions peut donc donner une idée de l'état de la segmentation et si la conso d'huile vient de là
