[N53] - Cliquetis sur 525i
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Jol91
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[N53] - Cliquetis sur 525i
Bonjour
Pouvez-vous vous m’aider sur ce problème de cliquetis
Voici le contexte
3 ans sans démarrer
Vidange huile + filtre effectué
Essence vidangée (reste < 1/4), remplie 20 L Sp98
J’ai fais tourner 3 4 fois le moteur en retirant fusible de la pompe à essence.
J’ai remis le fusible, elle a voiture a démarrée rapidement !
Je l’ai fait chauffer 20 mn, et j’ai parcourus une trentaine de kilomètres en ville
À chaud il se produit un cliquetis côté tubulure admission → disparaît en accélérant
J’ai relevé ces erreurs sous inpa :
2FAB : Mixture Control Bank 2 → mélange pauvre (lambda / fuite d’air)
- 2CAB : Fuel Trim Bank 1 → correction carburant excessive (fuite ou injecteur)
- 2CA7 : Lambda probe before cat trimming fault → sonde lambda ou mélange
- 2A2B : VANOS échappement, adaptation limite → huile / électrovanne
Autres modules :
- ZGM : 93BD – erreur de communication CAN (secondaire)
- SIM/SGM : 9408, 93D0, 93FB – défaut micro-commutateur verrouillage central (porte
conducteur)
- KOMBI : A559 – tension batterie faible enregistrée
- LM : A8C5, 9CB9, 9CC5 – anomalies capteurs lumière / ampoul
Avez vous une idée de cliquetis ?
Merci d’avance
Pouvez-vous vous m’aider sur ce problème de cliquetis
Voici le contexte
3 ans sans démarrer
Vidange huile + filtre effectué
Essence vidangée (reste < 1/4), remplie 20 L Sp98
J’ai fais tourner 3 4 fois le moteur en retirant fusible de la pompe à essence.
J’ai remis le fusible, elle a voiture a démarrée rapidement !
Je l’ai fait chauffer 20 mn, et j’ai parcourus une trentaine de kilomètres en ville
À chaud il se produit un cliquetis côté tubulure admission → disparaît en accélérant
J’ai relevé ces erreurs sous inpa :
2FAB : Mixture Control Bank 2 → mélange pauvre (lambda / fuite d’air)
- 2CAB : Fuel Trim Bank 1 → correction carburant excessive (fuite ou injecteur)
- 2CA7 : Lambda probe before cat trimming fault → sonde lambda ou mélange
- 2A2B : VANOS échappement, adaptation limite → huile / électrovanne
Autres modules :
- ZGM : 93BD – erreur de communication CAN (secondaire)
- SIM/SGM : 9408, 93D0, 93FB – défaut micro-commutateur verrouillage central (porte
conducteur)
- KOMBI : A559 – tension batterie faible enregistrée
- LM : A8C5, 9CB9, 9CC5 – anomalies capteurs lumière / ampoul
Avez vous une idée de cliquetis ?
Merci d’avance
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Jol91
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Re: [N53] - Cliquetis sur 525i
J’oubliais la voiture à 90000 km !!
J’ai également ma clé qui ne déverrouille pas la centrale
Peut être cela provient de KOMBI/SIM ?
Merci
J’ai également ma clé qui ne déverrouille pas la centrale
Peut être cela provient de KOMBI/SIM ?
Merci
- PlumeVendest
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Re: [N53] - Cliquetis sur 525i
Commence par enlever la courroie pour vérifier que le bruit est toujours présent. Un bruit d'accessoire peut être très diffus et trompeur sur son origine.
Si le bruit persiste sans courroie ce sera forcément plus compliqué, peut être côté volant moteur, parce que comme ça, ca ressemble pas à un bruit de distribution.
Pour le problème de mélange oui, et pourquoi pas aussi le MAF, qui pourrait avoir ce type d'incidence.
A 90000km, injecteur surement d'origine.. si oui il y aura forcément des problèmes dessus tôt ou tard
Si le bruit persiste sans courroie ce sera forcément plus compliqué, peut être côté volant moteur, parce que comme ça, ca ressemble pas à un bruit de distribution.
Pour le problème de mélange oui, et pourquoi pas aussi le MAF, qui pourrait avoir ce type d'incidence.
A 90000km, injecteur surement d'origine.. si oui il y aura forcément des problèmes dessus tôt ou tard
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Jol91
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Re: [N53] - Cliquetis sur 525i
Merci pour ce retour.
Oui je vais enlever la courroie pour écarter un pb de roulement d’accessoire…
Et je vais voir comment tester au multimètre le MAF
Je vais aussi faire nettoyer mes injecteurs, je ne sais pas comment font les garages : dépose nettoyage repose
, ajout additif dans le réservoir ?
Si vous avez des suggestions pour ce nettoyage, je suis preneur !!
Merci
Oui je vais enlever la courroie pour écarter un pb de roulement d’accessoire…
Et je vais voir comment tester au multimètre le MAF
Je vais aussi faire nettoyer mes injecteurs, je ne sais pas comment font les garages : dépose nettoyage repose
, ajout additif dans le réservoir ?
Si vous avez des suggestions pour ce nettoyage, je suis preneur !!
Merci
