Défaut de puissance

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Milanez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E90 320d
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Défaut de puissance

Message par Milanez »

Bonjour tout le monde,
J'ai récemment acheté une E60 530d venant de passer tout juste les 400.000Km comme quoi la réputation du M57 n'est plus a prouver !
Niveau mécanique tout est ok et la voiture roule super bien, le seul soucis et pas des moindres viens de la puissance de la voiture.

En effet lorsque j'accélère que ce sois plein gaz ou non j'ai l'impression que le turbo ne lance pas et que la voiture est en "atmo", pourtant lorsque je passe en mode séquentielle et que je reste un moment dans les tours la le véhicule sort toute sa puissance et relance très fort sans aucun soucis.
Je précise aussi qu'en mode drive lorsque je met plein gaz , le véhicule donne des coup de pied au cul vers 4000 tour mais coupe aussi tôt.

J'ai passer le diag aucun soucis ne ressort a part un défaut de vanne EGR, après nettoyage le défaut ne reviens plus mais la puissance n'a pas changé.

J'ai aussi vérifié la tige du turbo qui bouge sans trop de soucis au démarrage et a l'arrêt.

Actuellement je ne sais pas où trop donner de la tête, je croise les doigts pour trouver la solution.

Merci d'avance pour vos réponses !
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31

Re: Défaut de puissance

Message par Bimmer52 »

Pourrais-tu nous communiquer ton VIN, sur E60 deux versions du M57 ont été montées. Et si tu pouvais nous mettre les codes défauts de serait un plus .

**2
Milanez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E90 320d

Re: Défaut de puissance

Message par Milanez »

Hello

Je vous enverrai le châssis ce soir, je sais que sur ma version il n'y a pas de "boitier papillon" en amont de la vanne EGR je ne sais pas si sa peux aider.

Pour les défauts j'ai 4501, 4507 ainsi que 3FF0
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »