Pompe à eau HS 523i M52b25

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
adrien5054
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW e39 523i 1999
VIN (Les 7 derniers caractères) : GR04723

Pompe à eau HS 523i M52b25

Message par adrien5054 »

Bonjour,

Depuis ce soir, ma voiture s'est mis à faire un bruit bizarre, cyclique, comme un frottement. Je me suis arrêté une première fois et en ouvrant le capot j'ai remarqué une légère fumée blanche qui s'échappait de la baie moteur (pas localisée).

Je suis rentré chez moi et j'ai fait plusieurs observations :

- Le bruit cyclique accélère quand le moteur accélère
- Le ralenti est instable
- Toujours une légère fumée blanche (très fine) s'échappant du moteur
- Le cache sous moteur est mouillé
- Le ventilateur du radiateur est désaxé (il semble frotter contre une grosse durite)
- Le ventilateur a du jeu quand j'appuie dessus

Je soupçonne la pompe à eau d'être HS, j'ai un dossier photo et vidéo pour illustrer tout les bruits donc je parle :

Je suis novice dans tout ce qui est mécanique, je m'excuse d'avance si les termes que j'emploie ne sont pas très adaptés, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Modifié en dernier par Dcx le 31 oct. 2025 07:35, modifié 1 fois.
Raison : ⚠️ Pas de dossier Drive google pour des raisons de sécurité. Pour les photos utiliser l'hébergeur intégré au forum.
Bryce57
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 535d (F11)
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Pompe à eau HS 523i M52b25

Message par Bryce57 »

Les liens Google Drive sont apparemment interdits sur le forum, pourrais tu nous poster quelques photos, c'est relativement simple (tuto)>> viewtopic.php?t=125206

Mais effectivement d'après la description de serait bien ta pompe à eau ... En attendant tes photos 😉
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »