Problème suite remontage arbre transmission.
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arnaud59
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Problème suite remontage arbre transmission.
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer l'embrayage de ma 520D F10 et en faisant trop vite je n'ai pas repéré l'arbre de transmission entre la boite et le
pont arrière.
Apparemment l'arbre de transmission est équilibré en usine lors de l'assemblage de la voiture pour éviter des vibrations.
Y a t il des repères qui permettent d'être certain que l'arbre soit bien monté correctement ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de remplacer l'embrayage de ma 520D F10 et en faisant trop vite je n'ai pas repéré l'arbre de transmission entre la boite et le
pont arrière.
Apparemment l'arbre de transmission est équilibré en usine lors de l'assemblage de la voiture pour éviter des vibrations.
Y a t il des repères qui permettent d'être certain que l'arbre soit bien monté correctement ??
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- TooShort
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Re: Problème suite remontage arbre transmission.
Salut,
Oui les arbres de transmission sont équilibrés. Dans ton cas malheureusement vu que tu n'a fait aucun repère, tu vas devoir effectuer toutes les combinaisons possibles pour arriver à trouver le point d'équilibre sinon c'est vibrations assurées.
J'ai vérifié sur la procédure de remplacement c'est bien stipulé. Extrait

Bon courage
Oui les arbres de transmission sont équilibrés. Dans ton cas malheureusement vu que tu n'a fait aucun repère, tu vas devoir effectuer toutes les combinaisons possibles pour arriver à trouver le point d'équilibre sinon c'est vibrations assurées.
J'ai vérifié sur la procédure de remplacement c'est bien stipulé. Extrait

Bon courage
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arnaud59
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Re: Problème suite remontage arbre transmission.
Salut Tooshort,
Un grand merci pour ta documentation. Voilà ce que c'est de vouloir faire trop vite. J'ai vraiment fait l'amateur sur ce coup là.
Donc pas de repères d'origine qui permettent de remonter sans problèmes.
Donc je vais devoir tester les 3 combinaisons possibles coté pont et les 3 coté boite.
Un grand merci pour ta documentation. Voilà ce que c'est de vouloir faire trop vite. J'ai vraiment fait l'amateur sur ce coup là.
Donc pas de repères d'origine qui permettent de remonter sans problèmes.
Donc je vais devoir tester les 3 combinaisons possibles coté pont et les 3 coté boite.
- 32#i_lover
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Re: Problème suite remontage arbre transmission.
Le nombre de combinaisons serait plutôt celui des créneaux à l'emmanchement des demi-arbres non?
J'avais fait ça sur une E90 mais j'avais pris les repères... moi!

J'avais fait ça sur une E90 mais j'avais pris les repères... moi!
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arnaud59
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Re: Problème suite remontage arbre transmission.
Dieu merci je n'avais pas séparé les deux demi arbres 
- 32#i_lover
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Re: Problème suite remontage arbre transmission.
Alors là je ne comprends pas. Si les demi-arbres n’ont pas été séparés, l’équilibrage doit être preservé. À ma connaissance, l’équilibrage de l’arbre ne se fait pas monté sur la voiture. 
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arnaud59
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Re: Problème suite remontage arbre transmission.
Je pensais exactement comme toi mais si tu regardes la doc que Tooshort a mis un peu plus haut, il faut quand même repérer au niveau
de la sortie de boite.
Moi aussi je croyais qu'il fallait repérer uniquement en cas de séparation des deux pièces.
Si un pro pouvait confirmer ça serait bien...... mais en même temps c'est bien stipulé sur la doc de Tooshort.
de la sortie de boite.
Moi aussi je croyais qu'il fallait repérer uniquement en cas de séparation des deux pièces.
Si un pro pouvait confirmer ça serait bien...... mais en même temps c'est bien stipulé sur la doc de Tooshort.
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PDD
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Re: Problème suite remontage arbre transmission.
Je doute que les arbres soient équilibrés autrement que démontés, sinon comment les remplacer?
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arnaud59
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Re: Problème suite remontage arbre transmission.
J'ai regarder un peu partout sur les forums qui parlent d'équilibrage d'arbre de transmission et apparemment il y a deux camps :
- ceux qui affirment qu'il faut uniquement faire attention de bien repérer lorsque l'arbre est en deux parties donc de le remonter exactement
comme il était au niveau des cannelures qui servent à emboiter l'un dans l'autre. Le fait de repérer dans quelle position il était monté coté
boite et pont arrière ne servirait à rien. ( dixit une personne qui a remonté plusieurs arbres de transmissions sans repérer et n'a jamais
rencontré de problèmes de vibrations ).
- et ceux qui affirment qu'il faut repérer coté boite et coté pont.
Qui a raison ??????????
- ceux qui affirment qu'il faut uniquement faire attention de bien repérer lorsque l'arbre est en deux parties donc de le remonter exactement
comme il était au niveau des cannelures qui servent à emboiter l'un dans l'autre. Le fait de repérer dans quelle position il était monté coté
boite et pont arrière ne servirait à rien. ( dixit une personne qui a remonté plusieurs arbres de transmissions sans repérer et n'a jamais
rencontré de problèmes de vibrations ).
- et ceux qui affirment qu'il faut repérer coté boite et coté pont.
Qui a raison ??????????
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arnaud59
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Re: Problème suite remontage arbre transmission.
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer l'embrayage de ma 520D F10 et en faisant trop vite je n'ai pas repéré l'arbre de transmission entre la boite et le
pont arrière.
Apparemment l'arbre de transmission est équilibré en usine lors de l'assemblage de la voiture pour éviter les vibrations.
Y a t il des repères qui permettent d'être certain que l'arbre soit bien monté correctement ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de remplacer l'embrayage de ma 520D F10 et en faisant trop vite je n'ai pas repéré l'arbre de transmission entre la boite et le
pont arrière.
Apparemment l'arbre de transmission est équilibré en usine lors de l'assemblage de la voiture pour éviter les vibrations.
Y a t il des repères qui permettent d'être certain que l'arbre soit bien monté correctement ??
Merci d'avance pour vos réponses.
