Accoups moteur 530e
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Christopher59
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Accoups moteur 530e
Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum, j'ai un petit souci avec ma 530e, il donne des accoups au premier démarrage du moteur thermique que la météo soit belle ou pas. Les accoups durs une petite minute après ça passe mais après en roulant elle peut encore donner quelques accoups à peine perceptible sous 2000tr/min, au dessus la rpm est trop haute pour le percevoir. Chez BMW ils trouvent rien ils disent que tout est normal.
J'ai même un bruit de ronronnement alternatif lorsque la voiture est à l'arrêt garé avec une légère pente, je sais pas si les deux sont liés.
Si vous avez des pistes... J'ai vérifié bougie filtre à air, tout est OK.
Merci
J'ai même un bruit de ronronnement alternatif lorsque la voiture est à l'arrêt garé avec une légère pente, je sais pas si les deux sont liés.
Si vous avez des pistes... J'ai vérifié bougie filtre à air, tout est OK.
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- Bryce57
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Re: Accoups moteur 530e
Peut être les bobines d'allumage, c'est les symptômes... Mais la le mieux serait de fait une lecture diag pour voir si des défauts remontent. Avec les véhicules moderne c'est la première choses à faire 
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Christopher59
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Re: Accoups moteur 530e
Désolé du retard j'étais pris par le travail...
Justement bmw on gardé ma voiture une journée donc je pense qu'ils ont contrôlé.
Et ça fait un moment qu'elle fait ça, si s'était une bougie à force elle aurait déjà complètement grillée (95000 kms ça me paraît peu)
Justement bmw on gardé ma voiture une journée donc je pense qu'ils ont contrôlé.
Et ça fait un moment qu'elle fait ça, si s'était une bougie à force elle aurait déjà complètement grillée (95000 kms ça me paraît peu)
- PlumeVendest
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Re: Accoups moteur 530e
Pourquoi pas le capteur de débit massique (MAF), ou prise d'air.
Pour donner des à coups, il faut une variation du mélange air/essence assez importante.
Alors logiquement au démarrage le DME tourne sur un mélange "d'usine", il ne prends pas en compte l'information des lambda tant qu'elles n'ont pas chauffées (si tu avais eu des à coups à chaud je t'aurai orienté sur une lambda)
Mais si le débit massique envoi des informations imprécises, ou une prise d'air un afflux plus important, ca pourrait provoquer des à coups et le DME en passant ensuite sur sa carto adapté gérerai cet écart... pourquoi pas.
C'est une piste... pourquoi pas déjà débranché le MAF, c'est souvent ce qu'on fait pour le tester, et voir si ca change quelque chose (à coups continus ou amélioration à froid). MAF débranché, le DME passe sur un mélange full usine, ca n'endommage rien
Pour les prise d'air, ne pas se focaliser sur le côté fitre à air, une prise d'air peu venir de partout.. même du bouchon de remplissage d'huile, ou d'un joint capteur arbre à came/vanos par ex !
Dernière chose, dans la gestion du mélange il y a aussi le capteur de pression d'admission, je le précise juste sans pour autant le pointer.
Pour donner des à coups, il faut une variation du mélange air/essence assez importante.
Alors logiquement au démarrage le DME tourne sur un mélange "d'usine", il ne prends pas en compte l'information des lambda tant qu'elles n'ont pas chauffées (si tu avais eu des à coups à chaud je t'aurai orienté sur une lambda)
Mais si le débit massique envoi des informations imprécises, ou une prise d'air un afflux plus important, ca pourrait provoquer des à coups et le DME en passant ensuite sur sa carto adapté gérerai cet écart... pourquoi pas.
C'est une piste... pourquoi pas déjà débranché le MAF, c'est souvent ce qu'on fait pour le tester, et voir si ca change quelque chose (à coups continus ou amélioration à froid). MAF débranché, le DME passe sur un mélange full usine, ca n'endommage rien
Pour les prise d'air, ne pas se focaliser sur le côté fitre à air, une prise d'air peu venir de partout.. même du bouchon de remplissage d'huile, ou d'un joint capteur arbre à came/vanos par ex !
Dernière chose, dans la gestion du mélange il y a aussi le capteur de pression d'admission, je le précise juste sans pour autant le pointer.
