Bruit roulement, sifflement TOURER Série 2
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Tourer Série 2
- Code VIN :
Bruit roulement, sifflement TOURER Série 2
Bonjour,
J'ai un bruit de roulement ou un sifflement, difficile à définir, qui apparaît aux alentours de 115 km/h et disparaît à 130.
Les pneus sont neufs et les roulements n'ont aucun jeu.
La voiture a 85.000 km
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
J'ai un bruit de roulement ou un sifflement, difficile à définir, qui apparaît aux alentours de 115 km/h et disparaît à 130.
Les pneus sont neufs et les roulements n'ont aucun jeu.
La voiture a 85.000 km
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW Série 116i
- Code VIN :
Re: Bruit roulement, sifflement TOURER Série 2
Bonjour,
Ce type de bruit peut effectivement être difficile à localiser précisément, surtout s’il ne se manifeste qu’à une certaine vitesse.
Quelques pistes à vérifier :
Ce type de bruit peut effectivement être difficile à localiser précisément, surtout s’il ne se manifeste qu’à une certaine vitesse.
Quelques pistes à vérifier :
- Équilibrage des roues : même si les pneus sont neufs, un mauvais équilibrage peut provoquer des sifflements ou vibrations à certaines vitesses.
- Aérodynamique : parfois, un rétroviseur mal aligné, une grille ou un élément de carrosserie légèrement desserré peut provoquer un sifflement à une plage de vitesse précise.
- Roulements de transmission ou de boîte : même sans jeu apparent, il peut y avoir un début d’usure perceptible uniquement en charge à haute vitesse.
- Pneus neufs : selon le modèle ou le profil, certains pneus peuvent générer des bruits de roulement plus marqués à certaines vitesses (surtout si ce sont des pneus sport ou avec sculpture directionnelle).
- Pare-chaleur ou élément sous la caisse : une légère tôle mal fixée peut vibrer à une certaine vitesse, générant un sifflement ou bourdonnement.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour Maels et merci pour les idées.
Les pneus sont neufs (Michelin Primacy 3 run flat 95W ) et aucune vibration
Aérodynamique, aucun désordre apparemment
J'écarterais ces deux options, il reste les roulements roues et boîte de vitesse !
Personne ne peut diagnostiquer avec certitude, je vais faire une vidange de boite ( boite auto ) et voir si il y a du changement.
Les pneus sont neufs (Michelin Primacy 3 run flat 95W ) et aucune vibration
Aérodynamique, aucun désordre apparemment
J'écarterais ces deux options, il reste les roulements roues et boîte de vitesse !
Personne ne peut diagnostiquer avec certitude, je vais faire une vidange de boite ( boite auto ) et voir si il y a du changement.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Arrives-tu à localiser le bruit, plus vers l'arrière ou vers l'avant ?
Je doute au kilométrage de ton auto que cela vienne de la boîte de vitesse...
Boîte auto ou Méca ?
Je doute au kilométrage de ton auto que cela vienne de la boîte de vitesse...
Boîte auto ou Méca ?

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour,
Difficile de localiser précisément ce bruit ! C'est une boite auto et je doute aussi qu'elle soit en cause ! Quoi qu'il arrive une vidange ne lui fera pas de mal ! ( et je n'ai pas d'autre idée ) Si je la donne chez BMW ça va me couter un bras sans garantie de résultat.
Je vous donnerai le résultat ( vidange prévue le 22/08 )
Difficile de localiser précisément ce bruit ! C'est une boite auto et je doute aussi qu'elle soit en cause ! Quoi qu'il arrive une vidange ne lui fera pas de mal ! ( et je n'ai pas d'autre idée ) Si je la donne chez BMW ça va me couter un bras sans garantie de résultat.
Je vous donnerai le résultat ( vidange prévue le 22/08 )