Soufflet de cardan avant sur XD
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 530xd (G31)
- Code VIN :
Soufflet de cardan avant sur XD
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la procédure de démontage/remontage des cardans AV sur une 530 xd (G31) + remplacement des soufflets ?
Les revues techniques génériques sont trop vagues.
Il existe quelques tuto vidéo sur youtube, mais qui ne sont pas assez détaillés au niveau des éléments à démonter sur la suspension avant.
Pour l'instant, côté droit, je comprends qu'il faut enlever la jambe de force/amortisseur pour sortir le cardan (plus long côté droit).
D'avance merci de votre aide.
Quelqu'un aurait-il la procédure de démontage/remontage des cardans AV sur une 530 xd (G31) + remplacement des soufflets ?
Les revues techniques génériques sont trop vagues.
Il existe quelques tuto vidéo sur youtube, mais qui ne sont pas assez détaillés au niveau des éléments à démonter sur la suspension avant.
Pour l'instant, côté droit, je comprends qu'il faut enlever la jambe de force/amortisseur pour sortir le cardan (plus long côté droit).
D'avance merci de votre aide.
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
-
- Membre Assidu
- Véhicule : (G31) 540D M Sport
- Code VIN :
Re: Soufflet de cardan avant sur XD
Pour info, je l'ai fait faire chez un indépendant, et il m'a pris 250 euros pour le soufflet coté Roue. (fait à 173000km)
BMW me demander le double.
Evidemment, ce sera plus cher s' il faut aussi changer celui coté BT, car c'est plus long, et en plus il faut vidanger la BT
BMW me demander le double.
Evidemment, ce sera plus cher s' il faut aussi changer celui coté BT, car c'est plus long, et en plus il faut vidanger la BT
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Re: Soufflet de cardan avant sur XD
Il existait aussi des soufflets dont un coté était fendu et que l'on assemblaient avec une colle spéciale et cela évitait le travail important de démontage. j'en ai moi même utilisés. Cela n'existe plus?