Boitier JBE
- seb197760
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Boitier JBE
Salut à tous,
Quelqu'un sait s'il faut exactement la même référence qui se situe sur le boîtier JBE pour le remplacer svp?
Je m'explique : j'ai un problème d'ouverture de hayon par l'extérieur et mon mecano me dit que c'est sûrement le boîtier jbe.
J'ai donc acheter la pièce d'occasion mais avec pas tout à fait la même référence : mon JBE 9292708 et celle acheté 9292707.
Le garage à fait le codage.
Le remplacement n'a rien donné et n'a pas résolu mon problème d'ouverture de hayon .
Du coup je ne trouve pas de boîtier avec cette ref (9292708) nulle part et je me demande si un boîtier autre pourrait remplacer le mien et résoudre mon problème.
Merci d'avance pour votre aide les amis.
Seb
Quelqu'un sait s'il faut exactement la même référence qui se situe sur le boîtier JBE pour le remplacer svp?
Je m'explique : j'ai un problème d'ouverture de hayon par l'extérieur et mon mecano me dit que c'est sûrement le boîtier jbe.
J'ai donc acheter la pièce d'occasion mais avec pas tout à fait la même référence : mon JBE 9292708 et celle acheté 9292707.
Le garage à fait le codage.
Le remplacement n'a rien donné et n'a pas résolu mon problème d'ouverture de hayon .
Du coup je ne trouve pas de boîtier avec cette ref (9292708) nulle part et je me demande si un boîtier autre pourrait remplacer le mien et résoudre mon problème.
Merci d'avance pour votre aide les amis.
Seb
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Re: Boitier JBE
Slt,
C'est bizarre car tu as acheté la bonne référence (61359292707), la 708 n'est même pas mentionnée pour ton véhicule
Je pense plutôt que l'encodage/reprogrammation n'a pas dû être faite correctement comme mentionné dans la procédure.
Ou bien si tu l'a acheté d'occasion il est peut-être défectueux...

C'est bizarre car tu as acheté la bonne référence (61359292707), la 708 n'est même pas mentionnée pour ton véhicule

Je pense plutôt que l'encodage/reprogrammation n'a pas dû être faite correctement comme mentionné dans la procédure.
Ou bien si tu l'a acheté d'occasion il est peut-être défectueux...
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Re: Boitier JBE
Salut et merci pour ton aide.
En effet je ne comprends pas pourquoi ISTA me donne cette référence
.
L'idéal serait que je le démonte pour voir la ref mais vu tous les câbles à déconnecter ça me rebute un peu
.
J'ai eu confirmation par bmw Allemagne que c'était bien la ref 9293707 la bonne.
Après pour le codage c'est station 95 spécialiste dans bmw et code avec autel donc j'imagine qu'ils ont fait ça dans les règles de l'art.
Après ils monti dit comme toi: peut être que celui que j'ai acheté d'occasion était déjà défectueux (se serait pas de bol quand même) mais sait-on jamais.
Je me demande aussi pourquoi il y a temps de différence de prix en pièce jbe d'occasion (ovoko par exemple)?
Merci encore pour m'aider
.
Seb
En effet je ne comprends pas pourquoi ISTA me donne cette référence
L'idéal serait que je le démonte pour voir la ref mais vu tous les câbles à déconnecter ça me rebute un peu
J'ai eu confirmation par bmw Allemagne que c'était bien la ref 9293707 la bonne.
Après pour le codage c'est station 95 spécialiste dans bmw et code avec autel donc j'imagine qu'ils ont fait ça dans les règles de l'art.
Après ils monti dit comme toi: peut être que celui que j'ai acheté d'occasion était déjà défectueux (se serait pas de bol quand même) mais sait-on jamais.
Je me demande aussi pourquoi il y a temps de différence de prix en pièce jbe d'occasion (ovoko par exemple)?
Merci encore pour m'aider
Seb
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Re: Boitier JBE
Au delà de la référence OEM il y a aussi potentiellement un couple lettre/chiffre directement sur le boitier, sinon une autre référence. En fait, certaines options entraînent un JBE dédié, tu trouveras donc pour un même véhicule beaucoup de version de JBE... et pas d'autre choix que le démonter pour voir.
STATION95, je les recommande souvent et j'ai eu que des bon retours, mais pour le coup uniquement pour un défaut de hayon ca me semble très étonnant le JBE responsable... un JBE en carafe c'est un vrai sapin de noël au diag, et si c'est juste un pin/connecteur défaillant ou oxydé, c'est un peu avoir la main lourde que remplacer tout le JBE.
Surtout que pour ces hayons à ouverture assistée, pas mal d'autres choses sont à regarder.. ils ont des modules et capteurs dédiés.
Pour la pièce occasion... il serait en carafe aussi que sur le hayon.... plus que bizarre.... renseigne toi par toi même tu verras que le JBE quand il est en cause les symptômes sont bien plus nombreux..
STATION95, je les recommande souvent et j'ai eu que des bon retours, mais pour le coup uniquement pour un défaut de hayon ca me semble très étonnant le JBE responsable... un JBE en carafe c'est un vrai sapin de noël au diag, et si c'est juste un pin/connecteur défaillant ou oxydé, c'est un peu avoir la main lourde que remplacer tout le JBE.
Surtout que pour ces hayons à ouverture assistée, pas mal d'autres choses sont à regarder.. ils ont des modules et capteurs dédiés.
Pour la pièce occasion... il serait en carafe aussi que sur le hayon.... plus que bizarre.... renseigne toi par toi même tu verras que le JBE quand il est en cause les symptômes sont bien plus nombreux..
- seb197760
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Re: Boitier JBE
Salut et merci pour ton retour,
Du coup je suis un peu perdu sur ce que je dois faire
.
Je peux demander à station 95 de le démonter et vérifier la ref pour en acheter un autre d'occasion car neuf a 450 euros si c'est pas ça ça fait mal au derrière.
Après je pense qu'ils savent faire le codage en fin j'espère et effectivement ils sont très efficaces et transparent sur les travaux effectués en plus d'être pro ils sont accueillant.
Je veux bien te croire que le jbe défectueux apporte des codes erreurs mais je fais confiance aux pros ...
Sinon reste le concessionnaire...
Tu es du métier ?
Du coup je suis un peu perdu sur ce que je dois faire
Je peux demander à station 95 de le démonter et vérifier la ref pour en acheter un autre d'occasion car neuf a 450 euros si c'est pas ça ça fait mal au derrière.
Après je pense qu'ils savent faire le codage en fin j'espère et effectivement ils sont très efficaces et transparent sur les travaux effectués en plus d'être pro ils sont accueillant.
Je veux bien te croire que le jbe défectueux apporte des codes erreurs mais je fais confiance aux pros ...
Sinon reste le concessionnaire...
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Re: Boitier JBE
Non je suis pas du métier, ce qui est je pense plutôt une qualité quand je vois et passe derrière ceux qui eux en sont (je fais pas non plus de généralités mais le constat est là)
Concession oubli, surtout sur un problème comme celui là. Les compétences elles sont pas, ou rarement.. chez BMW ( si tu es dans l'informatique, compare ça à la compétence d'un éditeur vs un cabinet spécialisé...)
Sinon rien ne t'empêche de les questionner un peu, confiance ou pas, puisque force est de constater que le problème est toujours là et qu'incriminer la pièce que tu as fourni est un raccourci un peu simple.
Moi je serai toi, j'aimerai savoir pourquoi le JBE est en cause sur un seul des modules qu'il alimente (si c'est le cas d'ailleurs), parce que le JBE justement, c'est la jonction box, le distributeur électrique de beaucoup de fonctionnalité de la voiture.
Concession oubli, surtout sur un problème comme celui là. Les compétences elles sont pas, ou rarement.. chez BMW ( si tu es dans l'informatique, compare ça à la compétence d'un éditeur vs un cabinet spécialisé...)
Sinon rien ne t'empêche de les questionner un peu, confiance ou pas, puisque force est de constater que le problème est toujours là et qu'incriminer la pièce que tu as fourni est un raccourci un peu simple.
Moi je serai toi, j'aimerai savoir pourquoi le JBE est en cause sur un seul des modules qu'il alimente (si c'est le cas d'ailleurs), parce que le JBE justement, c'est la jonction box, le distributeur électrique de beaucoup de fonctionnalité de la voiture.
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Re: Boitier JBE
Cadeau ci-joint, tu comprendras mieux ce que je veux dire sur le fait qu'un seul module ne fonctionne plus à cause du JBE.... et sinon en effet le module en question est aussi alimenté par le JBE, c'est le HKL.
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- seb197760
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Re: Boitier JBE
Merci beaucoup pour ton schéma très complet même si je ne comprends pas tout.
Je me base sur ce que m'a dit station 95 car on à changer plusieurs boîtiers dont le fameux hkl, le boîtier fusibles à l'arrière du véhicule, les serrures, boutons et autres verrous électriques ...
Je l'ai aussi ramené au garage où j'ai acheté le véhicule.
Verdict: tous les 2 on checker le faisceau et ras donc pour eux cela ne peut êtres que le jbe.
Le pire c'est qu'il n'y à aucuns défaut sur ISTA.
Je pense racheter un jbe d'occasion pour retenter le coup et vraiment voir si ce n'est pas lui le coupable. L'intérêt c'est que je peux le renvoyer s'il ne fonctionne pas.
Tu ferais quoi toi?
Je me base sur ce que m'a dit station 95 car on à changer plusieurs boîtiers dont le fameux hkl, le boîtier fusibles à l'arrière du véhicule, les serrures, boutons et autres verrous électriques ...
Je l'ai aussi ramené au garage où j'ai acheté le véhicule.
Verdict: tous les 2 on checker le faisceau et ras donc pour eux cela ne peut êtres que le jbe.
Le pire c'est qu'il n'y à aucuns défaut sur ISTA.
Je pense racheter un jbe d'occasion pour retenter le coup et vraiment voir si ce n'est pas lui le coupable. L'intérêt c'est que je peux le renvoyer s'il ne fonctionne pas.
Tu ferais quoi toi?
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Re: Boitier JBE
Ouh là ca fait bcp de nouveaux éléments d'un coup.
Si je reprends, ils ont changé les pièces puis comme ca marchait pas on fait un test de faisceau et vu que le jus n'arrivait pas sur le module HKL donc ils incriminent le JBE.
Parce que si le jus arrive jusqu'au HKL avec un voltage stable et que la masse est OK, ca peut difficilement être le JBE, dont le taf est cette alimentation.
Et si le jus n'arrive pas et que le faisceau est OK, déjà ca aurait bien de s'en rendre compte avant de changer des pièces... et alors j'aimerai comprendre pourquoi juste ce module ne serait pas alimenté alors que les autres oui, et coup de pas de bol, ton module d'occaz a pile le même problème
En bref, si le jus n'arrive pas et faisceau ok, j'ouvrirai le JBE pour comprendre, voir si composant brûlé ou oxydation, surtout qu'un d'occaz a pas réglé le soucis.
Si le jus arrive, que HKL OK, faisceau Ok et que ca fonctionne pas, bah je changerai le vérin si ca a pas été fait, parce que ca se trouve vraiment à pas cher (25e sur OVOKO) et que ces vérins intègrent le moteur électrique et un capteur de positions, bref pas mal d'éléments qui peuvent le faire déconner.
Si je reprends, ils ont changé les pièces puis comme ca marchait pas on fait un test de faisceau et vu que le jus n'arrivait pas sur le module HKL donc ils incriminent le JBE.
Parce que si le jus arrive jusqu'au HKL avec un voltage stable et que la masse est OK, ca peut difficilement être le JBE, dont le taf est cette alimentation.
Et si le jus n'arrive pas et que le faisceau est OK, déjà ca aurait bien de s'en rendre compte avant de changer des pièces... et alors j'aimerai comprendre pourquoi juste ce module ne serait pas alimenté alors que les autres oui, et coup de pas de bol, ton module d'occaz a pile le même problème

En bref, si le jus n'arrive pas et faisceau ok, j'ouvrirai le JBE pour comprendre, voir si composant brûlé ou oxydation, surtout qu'un d'occaz a pas réglé le soucis.
Si le jus arrive, que HKL OK, faisceau Ok et que ca fonctionne pas, bah je changerai le vérin si ca a pas été fait, parce que ca se trouve vraiment à pas cher (25e sur OVOKO) et que ces vérins intègrent le moteur électrique et un capteur de positions, bref pas mal d'éléments qui peuvent le faire déconner.
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Re: Boitier JBE
Oui désolé j'ai pas mit toutes les infos pour ne pas trop en mettre et rendre le truc inbuvable mais j'ai pas le choix là du coup
.
Donc je t'explique depuis le début, mon hayon à cesser de vouloir s'ouvrir de l'extérieur et j'ai donc remplacer par moi-même le bouton extérieur, la serrure électrique à l'intérieur et comme ça ne fonctionnait toujours pas j'ai changé le boîtier hkl soi-disant neuf sur eBay mais quand je l'ai fait coder par un gars via le net, il l'a dit qu'il avait déjà un numéro de vin dedans. Bref il la codé et ça n'a rien donné ni même chez station 95 d'ailleurs. Et c'est la, en poussant un peu plus les investigations, notamment le faisceau, qu'ils m'ont dit que cela ne pouvait venir que du jbe. J'ai donc commande chez ovoko un jbe d'occasion et ça n'a rien donné hormis une erreur supplémentaire
.
Et c'est là que je le suis dit qu'il fallait que je l'emmène ou je l'ai acheté car il l'a dit qu'il connaissait le véhicule par coeur. Et lui aussi m'a dit qu'il pensait que c'était le jbe.
Donc je me demande déjà si le hkl d'occasion était compatible et si je n'ai pas eu de chance avec le jbe d'occasion aussi. J'hésite donc à recommander les 2 calculateurs du coup
sinon je ne sais pas où aller ni quoi faire
Donc je t'explique depuis le début, mon hayon à cesser de vouloir s'ouvrir de l'extérieur et j'ai donc remplacer par moi-même le bouton extérieur, la serrure électrique à l'intérieur et comme ça ne fonctionnait toujours pas j'ai changé le boîtier hkl soi-disant neuf sur eBay mais quand je l'ai fait coder par un gars via le net, il l'a dit qu'il avait déjà un numéro de vin dedans. Bref il la codé et ça n'a rien donné ni même chez station 95 d'ailleurs. Et c'est la, en poussant un peu plus les investigations, notamment le faisceau, qu'ils m'ont dit que cela ne pouvait venir que du jbe. J'ai donc commande chez ovoko un jbe d'occasion et ça n'a rien donné hormis une erreur supplémentaire
Et c'est là que je le suis dit qu'il fallait que je l'emmène ou je l'ai acheté car il l'a dit qu'il connaissait le véhicule par coeur. Et lui aussi m'a dit qu'il pensait que c'était le jbe.
Donc je me demande déjà si le hkl d'occasion était compatible et si je n'ai pas eu de chance avec le jbe d'occasion aussi. J'hésite donc à recommander les 2 calculateurs du coup