Jai une série 630 GT 2018 en bon état rien a prévoir mais en roulant j'ai eu les essuies glaces en marche sans arrêt j'ai rien toucher il ne pleut pas cest marseille 30 degrés
Essuies glaces qui se mettent en route tous seuls ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw serie 630 gt luxury g32
- Code VIN : Bk91967
Essuies glaces qui se mettent en route tous seuls ?
Bonsoir a tous
Jai une série 630 GT 2018 en bon état rien a prévoir mais en roulant j'ai eu les essuies glaces en marche sans arrêt j'ai rien toucher il ne pleut pas cest marseille 30 degrés
je n'ai pas laver la voiture aussi que dois je faire a votre avis ? Les clignotant aussi sont plus fonctionnel ?
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Re: Essuies glaces qui se mettent en route tous seuls ?
Pour bien faire il faudrait faire une lecture des défauts via un diag, sur les problèmes électrique des voitures modernes c’est la seul solution au vu du multiplexage (BUS)
Après au vu de ce que tu nous dit cela pourrait venir de l’unité comodo sur la colonne de direction

Cela pourrait venir également du module Body Domain Controller (BDC)
Le contrôleur de domaine corporel (BDC) est l'unité de contrôle centrale de l'électronique. Le module de passerelle central (ZGM) est une unité de contrôle virtuelle indépendante intégrée au contrôleur de domaine corporel (BDC).
Les fonctions suivantes sont contrôlées par le contrôleur de domaine corporel (BDC).
•Contrôle des terminaux
•Antidémarrage électronique et contrôle de l'autorisation de conduite
•Système de verrouillage centralisé avec contrôle de l'autorisation d'accès et de l'autorisation de verrouillage
•Accès confort et ouverture du hayon sans contact
•Groupe de commutateurs de colonne de direction avec réglage électrique de la colonne de direction
•Feux extérieurs avant et arrière et feu stop
•Éclairage intérieur
•Lève-vitre électrique, avant et arrière
•Rétroviseur extérieur avec rétroviseur chauffant
•Rétroviseur intérieur et capteur de pluie, de lumière, de condensation solaire
•Système de lavage/essuie-glace avec chauffage du jet de lave-glace et essuie-glace arrière
•Chauffage de siège (si aucun module de siège n'est présent)
•Contrôle automatique de la recirculation de l'air
•Capteur de pluie, de lumière, de condensation solaire
•Lecture du niveau du réservoir de carburant
Le module de passerelle central (ZGM) est intégré au contrôleur de domaine corporel (BDC). Il est considéré comme une unité de contrôle au sein de l'unité de contrôle, car il agit comme une unité de contrôle autonome au sein du contrôleur de domaine corporel (BDC).
Le module de passerelle central (ZGM) a pour mission de connecter tous les systèmes de bus. Cette combinaison permet une exploitation commune des informations provenant de chaque système. Le module de passerelle central (ZGM) est capable de mettre en œuvre différents rapports et vitesses sur d'autres systèmes de bus. Les données de programmation sont transférées au véhicule par Ethernet via le module de passerelle central (ZGM).

Voilà quelques idées mais encore une fois le passage à la valise sera plus efficace et aidera dans l’avancé du problème.

Après au vu de ce que tu nous dit cela pourrait venir de l’unité comodo sur la colonne de direction

Cela pourrait venir également du module Body Domain Controller (BDC)
Le contrôleur de domaine corporel (BDC) est l'unité de contrôle centrale de l'électronique. Le module de passerelle central (ZGM) est une unité de contrôle virtuelle indépendante intégrée au contrôleur de domaine corporel (BDC).
Les fonctions suivantes sont contrôlées par le contrôleur de domaine corporel (BDC).
•Contrôle des terminaux
•Antidémarrage électronique et contrôle de l'autorisation de conduite
•Système de verrouillage centralisé avec contrôle de l'autorisation d'accès et de l'autorisation de verrouillage
•Accès confort et ouverture du hayon sans contact
•Groupe de commutateurs de colonne de direction avec réglage électrique de la colonne de direction
•Feux extérieurs avant et arrière et feu stop
•Éclairage intérieur
•Lève-vitre électrique, avant et arrière
•Rétroviseur extérieur avec rétroviseur chauffant
•Rétroviseur intérieur et capteur de pluie, de lumière, de condensation solaire
•Système de lavage/essuie-glace avec chauffage du jet de lave-glace et essuie-glace arrière
•Chauffage de siège (si aucun module de siège n'est présent)
•Contrôle automatique de la recirculation de l'air
•Capteur de pluie, de lumière, de condensation solaire
•Lecture du niveau du réservoir de carburant
Le module de passerelle central (ZGM) est intégré au contrôleur de domaine corporel (BDC). Il est considéré comme une unité de contrôle au sein de l'unité de contrôle, car il agit comme une unité de contrôle autonome au sein du contrôleur de domaine corporel (BDC).
Le module de passerelle central (ZGM) a pour mission de connecter tous les systèmes de bus. Cette combinaison permet une exploitation commune des informations provenant de chaque système. Le module de passerelle central (ZGM) est capable de mettre en œuvre différents rapports et vitesses sur d'autres systèmes de bus. Les données de programmation sont transférées au véhicule par Ethernet via le module de passerelle central (ZGM).

Voilà quelques idées mais encore une fois le passage à la valise sera plus efficace et aidera dans l’avancé du problème.

- 32#i_lover
- Top Membre
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Question bête mais qui mérite d'être examinée: N'y aurait-il pas un insecte écrasé devant le capteur?...
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
J'ai pensé aussi au capteur de pluie mais elle a les clignotant en rade également32#i_lover a écrit : 05 juin 2025 17:14 Question bête mais qui mérite d'être examinée: N'y aurait-il pas un insecte écrasé devant le capteur?...