[E46 M54] Voyants d’ABS / ASC / Frein à Main allumés.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 325ci
- Code VIN : JW04168
[E46 M54] Voyants d’ABS / ASC / Frein à Main allumés.
Bonjour,
Demande : Recherche relais ABS
Historique :
J’ai un pb avec mon e46 325ci de 2002 (phase 1) Moteur M54 B25. Les voyants d’ABS / ASC / Frein à Main reste allumés.
Après avoir stocké la voiture tout l’hiver, lors du démarrage avec des câbles (la batterie étant déchargée) les voyants ABS / ASC / Frein à Main sont restés allumés.
J’ai donc procédé à un changement de la batterie par une neuve.
Mon garagiste a ensuite passé la valise afin d’éteindre tous les défauts (Nombreux défauts apparaissent concernant l’ABS) mais impossible de les effacer !
Mon garagiste après recherche de panne m’a dit que :
1) Les capteurs ABS au niveau des roues ne sont pas la cause du pb.
2) Le pb pourrait être selon lui :
- Pb de relai ABS
- Pb de module ABS (le boitier ABS)
Question : Dans un premier Temps et avant de démonter et faire vérifier, réparer le boitier ABS, nous avons cherché le relai ABS et nous ne l’avons pas trouvé.
Auriez-vous un schéma ou une idée pour trouver celui-ci ?
Merci à vous
Demande : Recherche relais ABS
Historique :
J’ai un pb avec mon e46 325ci de 2002 (phase 1) Moteur M54 B25. Les voyants d’ABS / ASC / Frein à Main reste allumés.
Après avoir stocké la voiture tout l’hiver, lors du démarrage avec des câbles (la batterie étant déchargée) les voyants ABS / ASC / Frein à Main sont restés allumés.
J’ai donc procédé à un changement de la batterie par une neuve.
Mon garagiste a ensuite passé la valise afin d’éteindre tous les défauts (Nombreux défauts apparaissent concernant l’ABS) mais impossible de les effacer !
Mon garagiste après recherche de panne m’a dit que :
1) Les capteurs ABS au niveau des roues ne sont pas la cause du pb.
2) Le pb pourrait être selon lui :
- Pb de relai ABS
- Pb de module ABS (le boitier ABS)
Question : Dans un premier Temps et avant de démonter et faire vérifier, réparer le boitier ABS, nous avons cherché le relai ABS et nous ne l’avons pas trouvé.
Auriez-vous un schéma ou une idée pour trouver celui-ci ?
Merci à vous
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530d G31
- Code VIN :
Re: [E46 M54] Voyants d’ABS / ASC / Frein à Main allumés.
Pour moi, pas de relais ABS sur ta voiture, tous est géré via le bloc ABS lui même. Tu peux vérifier les fusibles F56 (30A), F61 (30A) et F33 (5A) dans ta boite à fusibles dans la boite à gants, à part cela vu que tu nous dis que les capteurs de roues sont bon, je ne vois que le boîtier ABS en défaut ou bien le capteur d’angle de braquage.
Si tu as le régulateur de vitesse, fonctionne t-il correctement ?
-
- Nouveau Membre
Bonjour Bimmer52,Bimmer52 a écrit : 30 avr. 2025 16:00 Pour moi, pas de relais ABS sur ta voiture, tous est géré via le bloc ABS lui même. Tu peux vérifier les fusibles F56 (30A), F61 (30A) et F33 (5A) dans ta boite à fusibles dans la boite à gants, à part cela vu que tu nous dis que les capteurs de roues sont bon, je ne vois que le boîtier ABS en défaut ou bien le capteur d’angle de braquage.
Merci pour ta réponse. Concernant les fusibles F56 (30A), F61 (30A) et F33 (5A) j'ai vérifié, ce n'est pas ça.
Concernant le relais je me disais effectivement qu'il n'y en a pas.
Pour finir, Oui j'ai un régulateur de vitesse, mais je n'ai pas testé s'il fonctionne !
Nota : Pourquoi le régulateur (je vais le tester au besoin)
Merci Bien.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Code VIN :
Parce que si un des capteurs ABS déconne ou bien un contacteur de pédales, tu ne pourras pas activer le régulateur, du coup cela pourrait nous aiguiller 

-
- Nouveau Membre
Bonjour,Bimmer52 a écrit : 01 mai 2025 09:57 Parce que si un des capteurs ABS déconne ou bien un contacteur de pédales, tu ne pourras pas activer le régulateur, du coup cela pourrait nous aiguiller![]()
Désolé pour la réponse tardive (manque de temps), ok je vais tester le régulateur la semaine prochaine pendant ma semaine de congé et retourner voir mon garagiste pour lui dire qu'il n'y a surement pas de relais ABS. Mieux, je vais aller poser directement la question chez BMW, car je dois voir/Commander un joint de feu arrière.
Je te tiendrai au courant dès que j'aurais plus d'info.
Merci et bon week-end.
- PlumeVendest
- Membre Professionnel
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Je vois pas non plus de relai DSC sur e46, car j'ai fais je pense comme Bimmer, j'ai regardé le schéma électrique, contrairement à ton garagiste qui est sous équipé pour gérer ta voiture... en seine et marne tu as :
- Go Fast Engineering à montereau
- Doulenne à la ferté gaucher
- Martin's auto à La chapelle la reine
Qui sauront bien mieux gérer ton véhicule...
- Go Fast Engineering à montereau
- Doulenne à la ferté gaucher
- Martin's auto à La chapelle la reine
Qui sauront bien mieux gérer ton véhicule...
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw e46 325ci
- Code VIN : JY03433
Bonsoir,
J'ai eu le même problème avec les 2 voyants allumés (ABS et Frein à main), et pour ma part, c'était le module ABS qui était défectueux et changé chez BMW.
J'ai eu le même problème avec les 2 voyants allumés (ABS et Frein à main), et pour ma part, c'était le module ABS qui était défectueux et changé chez BMW.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Code VIN :
Merci pour ton retourDid78 a écrit : 06 mai 2025 23:23 Bonsoir,

-
- Nouveau Membre
Bonjour à tous
Merci à PlumeVendest pour la réponse et les adresses de Garage dans le 77
Did78, Merci pour t'a réponse également
Et encore un grand merci à Bimmer52
Concernant le test du régulateur, je regarde ca demain vendredi.
Je vous tiendrai au courant en fonction de mes avancés de recherche.
Merci à PlumeVendest pour la réponse et les adresses de Garage dans le 77
Did78, Merci pour t'a réponse également
Et encore un grand merci à Bimmer52
Concernant le test du régulateur, je regarde ca demain vendredi.
Je vous tiendrai au courant en fonction de mes avancés de recherche.
-
- Nouveau Membre
Bonjour à tous
Alors voila, Concernant le test du régulateur, il fonctionne normalement, aucun problème de ce coté là
J'ai essayé de faire patiner les roues au démarrage également, afin de savoir si l'antipatinage fonctionné : sur 5 ou 6 tentatives , ca à patiné légèrement une fois, donc je sais pas trop si il fonctionne ou pas, car j'ai fait le test sur un sol bien sec (rue bien goudronnée) donc avec forte adhérence et sachant que j'ai des pneus larges à l'arrière et de très bonne qualité et quasi neuf.
Ah oui j'avais dit que je passerai chez BM poser la question mais j'ai pas eu le temps finalement.
Merci
Alors voila, Concernant le test du régulateur, il fonctionne normalement, aucun problème de ce coté là
J'ai essayé de faire patiner les roues au démarrage également, afin de savoir si l'antipatinage fonctionné : sur 5 ou 6 tentatives , ca à patiné légèrement une fois, donc je sais pas trop si il fonctionne ou pas, car j'ai fait le test sur un sol bien sec (rue bien goudronnée) donc avec forte adhérence et sachant que j'ai des pneus larges à l'arrière et de très bonne qualité et quasi neuf.
Ah oui j'avais dit que je passerai chez BM poser la question mais j'ai pas eu le temps finalement.
Merci