Bonjour à tous !
J'aimerais éventuellement m'acheter une voiture de collection. Dans le but de me faire plaisir donc pouvoir transporter mon fils, mais aussi, dans l'espoir que ça prenne un peu de valeur.
Avez-vous une idée de où je peux avoir des renseignements sur ce genre d'investissement ? Des idées sur le type de véhicule qui est susceptible de prendre de la valeur ?
Merci !
Placement dans la voiture de collection
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Re: Placement dans la voiture de collection
Salut,
Cela dépend de ce que tu cherches, tu veux rester chez BMW pour ta future auto de collection ?
Généralement, on qualifie « d’automobile de collection » les véhicules de plus de 30 ans dont la production a cessé ou ceux ayant participés à un événement historique ou sportif notable.
Dans tous les cas, ils doivent être restés le plus proche possible de leur état d’origine. Mais attention, toutes les autos anciennes ne sont pas des voitures de collection… Beaucoup de paramètres entrent en compte comme la rareté, la popularité du modèle, le faible kilométrage ou tout simplement la forte demande des acheteurs. Chez BMW, la 507 par exemple s’échange aujourd’hui pour plus de 1,5million d’euros alors qu’une 2002 Turbo en état irréprochable s’échangera elle aux alentours des 80/90000 Euros.
Plusieurs catégories se partagent la vedette : on distingue, par exemple, les « ancêtres », appelés aussi « vintage » (véhicules datant d’avant 1920), les voitures « d’avant-guerre » soit avant 1950, les « youngtimers », ces voitures plus récentes dont la production s’est arrêtée depuis au minimum 15 ans qui ont fait le bonheur des automobilistes dans les années 80 ou 90. La M3 E30 en est le parfait exemple.

Cela dépend de ce que tu cherches, tu veux rester chez BMW pour ta future auto de collection ?
Généralement, on qualifie « d’automobile de collection » les véhicules de plus de 30 ans dont la production a cessé ou ceux ayant participés à un événement historique ou sportif notable.
Dans tous les cas, ils doivent être restés le plus proche possible de leur état d’origine. Mais attention, toutes les autos anciennes ne sont pas des voitures de collection… Beaucoup de paramètres entrent en compte comme la rareté, la popularité du modèle, le faible kilométrage ou tout simplement la forte demande des acheteurs. Chez BMW, la 507 par exemple s’échange aujourd’hui pour plus de 1,5million d’euros alors qu’une 2002 Turbo en état irréprochable s’échangera elle aux alentours des 80/90000 Euros.
Plusieurs catégories se partagent la vedette : on distingue, par exemple, les « ancêtres », appelés aussi « vintage » (véhicules datant d’avant 1920), les voitures « d’avant-guerre » soit avant 1950, les « youngtimers », ces voitures plus récentes dont la production s’est arrêtée depuis au minimum 15 ans qui ont fait le bonheur des automobilistes dans les années 80 ou 90. La M3 E30 en est le parfait exemple.
