Bonjour aux M,
J'ai de la fibre ou de l'insonorisant ? qui est dans les deux tubes de ma sortie arrière gauche mais je n'arrive pas à l'enlever.
Cela m'esti déjà arrivée en 2018, en tirant dessus c'était venu et je n'avais plus eu ce problème.
Ce matin en la passant au CT le gars me dit je ne peux pas mettre la sonde pour la mesure côté gauche, vous avez de la fibre qui obstrue le passage.
J'ai essayé de la sortir avec une pointe longue mais trop de volume, trop compact.
J'ai pensé mettre de l'eau rapidement dans chaque tube du silencieux gauche pour que la fibre se resserre et ensuite accélérer fort pour la faire sortir pendant qu'elle est humide.
Je sais que c'est pas la solution mais peut être plutôt de changer le silencieux mais bon l'un d'entre nous a t'il déjà eu ce problème et comment as t'il fait?
Merci pour votre conseil
STEF
ECHAPPEMENT ARRIERE M3 E90/92/93
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW M3 E93
- Code VIN : PG81401
- TooShort
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Re: ECHAPPEMENT ARRIERE M3 E90/92/93
Salut,
Tu dois avoir un soucis au niveau de la chambre à chicane si la fibre réussi à passer sur la sortie c’est que la paroi doit être dessouder ou la chicane elle même, ce qui permet à la fibre de sortir ! Étant donné la quantité de fibre énorme dans la chambre, tu risques de galérer longtemps. Il faut savoir que sur le silencieux d’une M3 E9x, la chambre de résonance est au milieu du silencieux entre les deux sorties.
Donc la seule chose faire c’est d’ouvrir la chambre de résonance, enlever la fibre pour voir ou la paroi est ouverte ou bien la chicane dessouder et bien entendue ressouder soit la paroi soit la séparation.
En gros il te faut une disqueuse pour ouvrir la chambre et un Mig pour faire une soudure bord à bord.
Autrement je crains que tu ne soit obligé de remplacer ton silencieux arrière car il n’y a pas d’autres solutions.
Je te mets une photo d’un silencieux M3 E92 ouvert pour que tu puisse te rendre compte

Bon week-ends
Tu dois avoir un soucis au niveau de la chambre à chicane si la fibre réussi à passer sur la sortie c’est que la paroi doit être dessouder ou la chicane elle même, ce qui permet à la fibre de sortir ! Étant donné la quantité de fibre énorme dans la chambre, tu risques de galérer longtemps. Il faut savoir que sur le silencieux d’une M3 E9x, la chambre de résonance est au milieu du silencieux entre les deux sorties.
Donc la seule chose faire c’est d’ouvrir la chambre de résonance, enlever la fibre pour voir ou la paroi est ouverte ou bien la chicane dessouder et bien entendue ressouder soit la paroi soit la séparation.
En gros il te faut une disqueuse pour ouvrir la chambre et un Mig pour faire une soudure bord à bord.
Autrement je crains que tu ne soit obligé de remplacer ton silencieux arrière car il n’y a pas d’autres solutions.
Je te mets une photo d’un silencieux M3 E92 ouvert pour que tu puisse te rendre compte

Bon week-ends

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW M3 E93
- Code VIN : PG81401
Re: ECHAPPEMENT ARRIERE M3 E90/92/93
Merci à toi , c'est la photo que je voulais voir et que je ne trouvais nulle part.
Apres cela fait 3 fois que cela me le fait en 2018, 2020, et la aujourd'hui et à chaque fois j'ai retiré le surplus des deux sorties extérieurs gâche , a droite RAS; donc je me dis que je vais peut être mettre un peu d'eau dans le silencieux gauche et sortir la fibre qui aura diminué de volume et qui sera dans les sorties arrières.Le truc c'est juste pour passer le CT et qu'ils puissent passer la sonde...
Je fais juste 3/4000 kms/an.
Encore merci pour ta photo et tes conseils
Stef
Apres cela fait 3 fois que cela me le fait en 2018, 2020, et la aujourd'hui et à chaque fois j'ai retiré le surplus des deux sorties extérieurs gâche , a droite RAS; donc je me dis que je vais peut être mettre un peu d'eau dans le silencieux gauche et sortir la fibre qui aura diminué de volume et qui sera dans les sorties arrières.Le truc c'est juste pour passer le CT et qu'ils puissent passer la sonde...
Je fais juste 3/4000 kms/an.
Encore merci pour ta photo et tes conseils
Stef