Bonsoir à tous,
J'ai un soucis sur ma 118d e87 phase 1, 300 000km, fait quasi que de l'autoroute.
Suite à un long trajet je me suis aperçu en reprenant la voiture le lendemain que celle-ci faisait comme un bruit de claquement/frottement métalique quand je lâchais les gaz (en arrivant dans les ronds points). Quand j'accélère pas de bruit, quand je suis en neutre ou que j'appuie sur l'embrayage pas de bruit non plus. Elle fait aussi le bruit en marche arrière à peine quand je commence à reculer. J'ai été voir un spécialiste bmw juste pour savoir si ça craignait que je reprenne la route et il a contrôlé l'arbre de transmission pour voir si c'était pas la maladie connue du flector, résultat RAS pas de jeu au niveau de l'arbre, il ne savait en revanche pas dire d'où le bruit venait. J'ai aussi vérifié s'il n'y avait pas de frottement au niveau des disques freins, RAS aussi.
Un point : le bruit est resté le même depuis qu'il est apparu, il ne s'est pas aggravé.
Je vous joins la vidéo qui parle d'elle-même.
En espérant qu'un sauveur puisse m'aiguiler, je deviens dingue en ne trouvant pas d'où vient ce bruit.
Merci par avance !
Bruit frottement métalique 118D e87 2006
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Bruit frottement métalique 118D e87 2006
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Re: Bruit frottement métalique 118D e87 2006
Si un gars avec un pont n’a pu voir d’où cela venait, je pense qu’à distance cela ne soit encore plus difficile! Le flector hs provoque des vibrations voir des à coup donc rien à voir avec le bruit sur ta vidéo !
Personnellement j’ai déjà eu ce genre de bruit et il c’est avéré que c’était un caillou coincé entre la flasque de protection et le disque arrière, cela peut également venir du frottement d’une tôle pare-chaleurs sur l’arbre de transmission mais que dans certaines conditions (décélération, charge, marche arrière etc…)
De toute façon pour moi cela ne peut être qu’un frottement sur la partie roulante ou transmission. Je pense qu’il sera difficile daller plus loin dans le diagnostic à distance
Personnellement j’ai déjà eu ce genre de bruit et il c’est avéré que c’était un caillou coincé entre la flasque de protection et le disque arrière, cela peut également venir du frottement d’une tôle pare-chaleurs sur l’arbre de transmission mais que dans certaines conditions (décélération, charge, marche arrière etc…)
De toute façon pour moi cela ne peut être qu’un frottement sur la partie roulante ou transmission. Je pense qu’il sera difficile daller plus loin dans le diagnostic à distance
