Problème démarrage, bruit pompe fort

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Alexis37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 530d e39 184ch 1999
Code VIN : GM82550

Problème démarrage, bruit pompe fort

Message par Alexis37 »

Bonjour tout le monde !

Voila depuis quelques mois maintenant que j'essai de résoudre mon problème en vain, je m'en remet à vous.

Pour l'historique de la voiture, je l'ai acquis en juillet 2024 à 135k km. J'ai effectué vidange et suppression EGR après achat.
Quelques semaines plus tard, j'ai mis sur la voiture un "stage 1". Mon soucis était qu'à pleine charge, le moteur s'arrêtait.
Suite à cela j'ai remis la cartographie d'origine et je n'avais plus ce soucis.

Et vient mon problème de ce sujet. La voiture ne démarre qu'au bout du deuxième coup, je veux dire que la voiture au premier essai ne galère pas à démarrer mais cale instantanément. Et sur la seconde tentative elle démarre. Cela arrive tout le temps, que la voiture soit chaude ou froide.
Je me suis dit que cela pouvait venir du capteur AAC ou PMH, je les ai donc changé mais même résultat.

Je me suis ensuite penché sur un possible problème de pression de carburant, car lorsque la voiture s'arrêtait avec le "stage", le code d'erreur qui ressortait était "pression rail insuffisante".
J'ai donc changé ma pompe inline (sous la voiture), pompe immergée et filtre à carburant. Mais sans succès. De plus, la pompe sous la voiture émet un bruit fort et constant, que j'entends fenêtre fermée et tout le temps ! Plus précisément, elle émet un son "normal" lorsque je mets le contact, donc comportement normal mais ensuite lorsque je commence à rouler, la pompe s'excite et émet un son encore plus fort (ça ne grésille pas, c'est un bruit constant, comme si elle était "à fond" tout le temps). Pompes changées : immergée VDO et inline Pierburg.

Etape suivante de mon investigation : les injecteurs. J'ai fait un test au banc et 2 était HS, j'ai changé les 6 en échange standard. Problèmes toujours présents.

J'ai aujourd'hui changé le capteur rail et le régulateur de pression sur la pompe HP ainsi que nettoyé les connecteurs des capteurs mais mes problèmes sont toujours présents.

Je n'ai plus d'idée :(

Pour résumer :
neuf sur la voiture :
- pompe immergée
- pompe inline
- capteur rail
- régulateur de pression HP
- filtre gasoil
- 6 injecteurs
- bougies préch.
- reniflard

symptômes :
- cale instantanément lors du premier démarrage
- cale en forte charge en "stage 1"
- bruit de pompe inline très fort et constant
- pas autant la pêche qu'avant (aléatoire)

J'espère ne pas m'être trop éparpillé ! Merci beaucoup d'avance pour vos interventions, car je bloque complet là *63*
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530d G31
Code VIN :

Re: Problème démarrage, bruit pompe fort

Message par Bimmer52 »

As tu remplacer le séparateur d’huile 46*

Est ce que la pompe sous l’auto fait le bruit que tu décris si le bouchon de réservoir est ouvert ?
Alexis37
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Alexis37 »

Merci de ta réponse.

Oui j’ai changé le séparateur d’huile il y a à un peu moins d’un an.

Je vais tester ce soir si le bruit de pompe est toujours présent bouchon ouvert et ferais un retour !
Alexis37
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Alexis37 »

Suite à mon précédent message, le fait d’ouvrir la trappe à carburant ne change rien au bruit que fait la pompe malheureusement.
Cela pourrait-il venir à cause de la suppression EGR, j’ai un défaut de masse d’air trop élevée.
Aussi, je trouve que les injecteurs « claquent » à froid.
Avez-vous d’autres pistes ?
Bonne soirée.
Logann
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Message par Logann »

Tu peux nous communiquer les codes défauts ?
Alexis37
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Alexis37 »

J’ai les codes suivant actuellement :
0000C7 IKE:Tank Sensor 1 (fuel-pump side).
000003 STH: Circulating pump (Open or short circuit to batt. +)
S 0025 No communication possible with: Radio
000012 MRS: Fault Lamp (AWL)
0000F0 MRS: Internal control unit fault
000011 MRS: Power supply
000400 DDE: Exhaust-gas recirculation or exhaust-gas recirculation controller (Negative control deviation / air mass too high)
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

Salut

D’après ce que j’arrive à déchiffrer, tu as un soucis au niveau de la commande de ta pompe carburant, il faudrait regarder du côté du module EKPS qui gère la pompe.
Tu as un défaut de capteur de niveau de carburant côté pompe immergée.
Le 0400 est logique vu que tu as supprimé l’EGR pour le reste c’est difficile à déchiffrer peut être un problème de gestion au niveau du DDE difficile à dire avec des codes génériques !

Avec quoi fais-tu tes diags?

46*
Alexis37
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Alexis37 »

Salut !
Je ne crois pas avoir de module EKPS. Il me semble que mes pompes sont directement pilotées par relais, j’ai un modèle de 1999. Je n’ai rien trouvé au sujet de ce module sur mon véhicule en tout cas, je suis preneur d’information dans le cas contraire.

Image

Pour la jauge de carburant elle n’est pas extrêmement précise mais vraiment rien de bien méchant.
J’ai mon voyant airbag qui s’allume de temps en temps d’où les défauts MRS.

Je fais mes diags avec ISTAD que je me suis procuré sur le forum.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »