Voila depuis quelques mois maintenant que j'essai de résoudre mon problème en vain, je m'en remet à vous.
Pour l'historique de la voiture, je l'ai acquis en juillet 2024 à 135k km. J'ai effectué vidange et suppression EGR après achat.
Quelques semaines plus tard, j'ai mis sur la voiture un "stage 1". Mon soucis était qu'à pleine charge, le moteur s'arrêtait.
Suite à cela j'ai remis la cartographie d'origine et je n'avais plus ce soucis.
Et vient mon problème de ce sujet. La voiture ne démarre qu'au bout du deuxième coup, je veux dire que la voiture au premier essai ne galère pas à démarrer mais cale instantanément. Et sur la seconde tentative elle démarre. Cela arrive tout le temps, que la voiture soit chaude ou froide.
Je me suis dit que cela pouvait venir du capteur AAC ou PMH, je les ai donc changé mais même résultat.
Je me suis ensuite penché sur un possible problème de pression de carburant, car lorsque la voiture s'arrêtait avec le "stage", le code d'erreur qui ressortait était "pression rail insuffisante".
J'ai donc changé ma pompe inline (sous la voiture), pompe immergée et filtre à carburant. Mais sans succès. De plus, la pompe sous la voiture émet un bruit fort et constant, que j'entends fenêtre fermée et tout le temps ! Plus précisément, elle émet un son "normal" lorsque je mets le contact, donc comportement normal mais ensuite lorsque je commence à rouler, la pompe s'excite et émet un son encore plus fort (ça ne grésille pas, c'est un bruit constant, comme si elle était "à fond" tout le temps). Pompes changées : immergée VDO et inline Pierburg.
Etape suivante de mon investigation : les injecteurs. J'ai fait un test au banc et 2 était HS, j'ai changé les 6 en échange standard. Problèmes toujours présents.
J'ai aujourd'hui changé le capteur rail et le régulateur de pression sur la pompe HP ainsi que nettoyé les connecteurs des capteurs mais mes problèmes sont toujours présents.
Je n'ai plus d'idée :(
Pour résumer :
neuf sur la voiture :
- pompe immergée
- pompe inline
- capteur rail
- régulateur de pression HP
- filtre gasoil
- 6 injecteurs
- bougies préch.
- reniflard
symptômes :
- cale instantanément lors du premier démarrage
- cale en forte charge en "stage 1"
- bruit de pompe inline très fort et constant
- pas autant la pêche qu'avant (aléatoire)
J'espère ne pas m'être trop éparpillé ! Merci beaucoup d'avance pour vos interventions, car je bloque complet là