[BMW 330 d E90] Problème direction assistée

Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E91 330XD 2007
Code VIN : KT87557

[BMW 330 d E90] Problème direction assistée

Message par Bigbzh »

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir un avis sur ce qui a pu se passer et pour quelles raisons. Je vous explique.
Il y a deux jours, j’etais stationné dans une petite rue. Je venais de faire 400km avant pour arriver et pour repartir faire quelques courses, je devais manoeuvrer pas mal pour sortir. Avancer et reculer avec les roues braquées a fond. Quand tout a coup la direction est devenue tres dure, il y a eu un drole de bruit, de la fumée est sortie de dessous le capot avec une tres tres forte odeur de caoutchouc brulé. Panique... je coupe le contact, la voiture en travers de la rue, je sors, ca pue le brulé. J’ouvre le capot, evidement je ne vois rien avec tout ces caches et le peu d espace qu’il reste avec le 3litres. Je referme, je redemarre, je ne peux rester au milieu de la rue, la direction assistée est revenue mais n est pas ”fluide”, ca se durcit a certain moment, je finis doucement ma manoeuvre en y allant mollo sur la direction et sans aller en butée.
J’ai depuis vérifier si il y avait toujours de l’huile dans le bocal de da, et il y en a toujours. Peut etre pas assez... Huile vient a quelques millimetres du bas du bouchon. Et en plus la couleur n’est plus trop definissable. Genre marron... J’ai rouler avec la voiture, hier sans probleme, mais je n’ai pas fait de manoeuvres...
Qu’en pensez vous? Qu’est ce qui a merdouillé et pourquoi? 46* Merci pour vos retour.
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN :

Re: [BMW 330 d E90] Problème direction assistée

Message par Didier bmw330 »

Bonjour soit la courroie a patiner mais je pense plus à la poulie damper qui a patiné sur sont caoutchouc
Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E91 330XD 2007
Code VIN : KT87557

Re: [BMW 330 d E90] Problème direction assistée

Message par Bigbzh »

Salut,

Bien vu Didier!
En effet c’etait bien la poulie damper... Evidement, ca lache toujours au mauvais moment.
J étais en vacances du coté de Noimoutier. La voiture est partie sur un plateau. Merci encore au garage LDO de Beauvoir sur mer pour avoir reparé la voiture en 24h, juste pour mon retour dans le Finistere.
Répondre

Retourner vers « Une question technique ? »