Bonjour à tous, depuis environ 10 000km mon moteur fait un bruit anormal, je n'ai rien trouvé de semblable sur internet de manière générale, donc je viens vers vous en espérant trouver de l'aide ^^
Donc j'ai une F31 320d de 2012 avec le N47 à 170 000km.
vidange+filtre tous les 10 000km.
Depuis environ 10 000km quand le moteur est froid on entend un bruit métallique venant du moteur, comme si une petite pièce métallique rebondissait un peu dans tous les sens. Là où on l'entend le mieux c'est à la sortie d'échappement quand on tend l'oreille.
Dés que le moteur arrive en température le bruit disparait complètement, par exemple, si je démarre et que ma température d'huile et toujours au dessus de 50°C, il n'y a aucun bruit.
J'ai récemment fait mon joint de couvre culasse, j'ai pu vérifier la tension de ma chaine de distribution et elle est bien tendu, aucun jeu perceptible, RAS à ce niveau.
j'ai dans un premier temps pensé au tendeur de chaine, et à la distri mais comme dit plus haut, RAS pour la chaine, et le tendeur est neuf, je viens de le remplacer et le bruit est toujours là, puis de toute façon.
A part ça le moteur est en parfaite forme, il sort ses chevaux, aucun code d'erreur, aucune fuite.
j'ai enregistrer le son pour que vous puissiez m'aider.
Le micro était placé à la sortie d'échappement.
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider ^^.
N47 bruit anormal
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : F31 320d pack M
- Code VIN : F658754
- TooShort
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : F31 320d pack M
- Code VIN : F658754
Re: N47 bruit anormal
Ok merci, je regarde ça demain matin alors !