Voyants 4x4, ABS allumés orange + frein de parking en rouge !
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E83) 2.0 D 2007
- Code VIN :
Voyants 4x4, ABS allumés orange + frein de parking en rouge !
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir un renseignement concernant les voyants 4×4 et ABS qui s'allument orange fixe et frein à main rouge fixe. J'ai un bruit lorsque je tourne comme si le train arrière se bloque, ça accroche. J'ai déjà eu ce problème il y a environ 6 mois, j'ai fait changer les 4 pneus et depuis plus rien. Mais depuis 2 jours ça recommence. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour savoir d'où vient le problème.
- Didier bmw330
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw X3 E83 3,0 si bva
- Code VIN :
Re: Voyants 4x4, ABS allumés orange + frein de parking en rouge !
Bonjour contrôle le pignon du moteur de boîte de transfert
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
va lire les défauts de toutes façons, il y a aussi peut être un soucis de capteur abs.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Je vais me procurer une valise diagnostic. Je verrai bien quels défauts j'aurais. Je reste quand même preneur d'autres diagnostic. 

- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530d G31
- Code VIN :
Cela peut venir d’un capteur d’angle, d’un capteur ABS ou bien d’un problème sur la boite de transfert, soucis connus sur xdrive !
Le mieux c’est de passer un coup de valise et reviens vers nous pour affiner
Le mieux c’est de passer un coup de valise et reviens vers nous pour affiner
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : X3 E83 2,5 essence
- Code VIN :
J’avais le meme problème c’était une entré d’air sous admission
Bon courage
Bon courage
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour à tous, après passage de la valise diagnostic, il ressort qu'il s'agit du capteur d'angle de braquage. Les capteurs ABS sont nickel ainsi que le XDrive. Mais ce ne sont pas les seuls défauts relevés, j'ai aussi les 4 bougies de préchauffage hs, joint de cache culbuteurs, et sonde de gaz d'échappement. Voilà. Je vous tiens au courant pour le coût de la réparation.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : X3 E83 2,5 essence
- Code VIN :
Super
Merci à toi et bon courage
Merci à toi et bon courage
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw e53 3.0 pack luxe
- Code VIN :
Je suis attentivement ton post car je rencontre le même problème- j'ai changé le capteur roue arrière droite que m'indiquait la valise mais toujours ces voyants- Lorsque je fais la fameuse manipulation a l'arrêt braquage a fond a droite puis braquage a fond a gauche tous les voyants s'éteignent-
La BT a été reconditionnée il y a moins de 40 000 km - un mécanicien me précise que beaucoup se précipitent sur le pignon de servomoteur et sont forcément décus qu'au final ces voyants sont toujours là- il me précise que le plus souvent il s'agit des bagues ABS montées sur les noix de cardans et que ces dernières souvent détérioriées et ne sont pas détectables à la valise- Voilà si cela peut aider certains- je change prochainement ces bagues je vous tiendrai informé
La BT a été reconditionnée il y a moins de 40 000 km - un mécanicien me précise que beaucoup se précipitent sur le pignon de servomoteur et sont forcément décus qu'au final ces voyants sont toujours là- il me précise que le plus souvent il s'agit des bagues ABS montées sur les noix de cardans et que ces dernières souvent détérioriées et ne sont pas détectables à la valise- Voilà si cela peut aider certains- je change prochainement ces bagues je vous tiendrai informé
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530d G31
- Code VIN :
Merci pour le retour Celtik, c’est toujours appréciéceltik a écrit : 18 mars 2025, 17:25 Je suis attentivement ton post car je rencontre le même problème- j'ai changé le capteur roue arrière droite que m'indiquait la valise mais toujours ces voyants- Lorsque je fais la fameuse manipulation a l'arrêt braquage a fond a droite puis braquage a fond a gauche tous les voyants s'éteignent-