Campagne de rappel 2055287 - Avis et retour sur consommation après changement refroidisseur EGR
-
- Nouveau Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 08 févr. 2025, 12:24
- Véhicule : BMW (f33) 430d
- Code VIN :
- Localisation : France
Campagne de rappel 2055287 - Avis et retour sur consommation après changement refroidisseur EGR
Bonjour à tous, j’aimerais avoir vos avis suite au remplacement de la campagne
2055287.
Suite au remplacement du radiateur de refroidissement EGR en concession BMW, également vidange et service complet tous filtres .
J’ai constaté une nette augmentation de la consommation carburant.
Bien entendu trajet maison et travail identiques et à températures et pression atmosphérique.
Merci de vos retours.
2055287.
Suite au remplacement du radiateur de refroidissement EGR en concession BMW, également vidange et service complet tous filtres .
J’ai constaté une nette augmentation de la consommation carburant.
Bien entendu trajet maison et travail identiques et à températures et pression atmosphérique.
Merci de vos retours.
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2355
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: Campagne de rappel 2055287 - Avis et retour sur consommation après changement refroidisseur EGR
Salut,
J’ai lu plusieurs sujetsqui parlait justement de ça sur divers forums Allemand suite à un membre sur le forum qui avait un problème similaire. Apparemment cela aurait fait un peu plus de bruit que chez nous … Un début d’explication peut-être, surtout qu’en France pas mal de personnes on mentionnés un problème de conso suite à un remplacement partiel ou total du système EGR
Le changement de la vanne EGR et où du radiateur de gaz est couplé à une mise à jour du Soft.
Lors de l’intervention, le véhicule est immobilisé assez longtemps pour une cette mise à jour.
Sur les forums teutons ils parlent du "Diesel Skandal Update"
La surconsommation ne concernerait pas uniquement le gasoil mais également l'Adblue, mais ne toucherait bizarrement pas toutes les voitures.
En ce qui concerne le gasoil, BMW refuse d'admettre qu'il puisse y avoir une modification significative de la consommation mais (ne) reconnaît (que) jusqu'à 0.2L/100.
•Un retour en arrière (ancien soft) est impossible.
•On parle de modèles concernés mise en circulation de 2012 à 2017.
•Certains sites vont même jusqu'à 2019.
D'autres dysfonctionnements moteurs sont également rapportés, comme des secousses ou étouffements à l'accélération.
Pour l'Allemagne, ce soft de remplacement (conséquent au Diesel gâte) avait en première instance été jugé obligatoire par l'autorité des transports sous peine de perdre l'homologation du véhicule (refusé au contrôle technique), mais une cour de justice vient récemment de juger cette mise à jour comme apparemment illégale.
Voilà en résumé une explication plausible mais non vérifiée… En tous cas BMW est bien silencieux sur le sujet.
.
J’ai lu plusieurs sujetsqui parlait justement de ça sur divers forums Allemand suite à un membre sur le forum qui avait un problème similaire. Apparemment cela aurait fait un peu plus de bruit que chez nous … Un début d’explication peut-être, surtout qu’en France pas mal de personnes on mentionnés un problème de conso suite à un remplacement partiel ou total du système EGR
Le changement de la vanne EGR et où du radiateur de gaz est couplé à une mise à jour du Soft.
Lors de l’intervention, le véhicule est immobilisé assez longtemps pour une cette mise à jour.
Sur les forums teutons ils parlent du "Diesel Skandal Update"
La surconsommation ne concernerait pas uniquement le gasoil mais également l'Adblue, mais ne toucherait bizarrement pas toutes les voitures.
En ce qui concerne le gasoil, BMW refuse d'admettre qu'il puisse y avoir une modification significative de la consommation mais (ne) reconnaît (que) jusqu'à 0.2L/100.
•Un retour en arrière (ancien soft) est impossible.
•On parle de modèles concernés mise en circulation de 2012 à 2017.
•Certains sites vont même jusqu'à 2019.
D'autres dysfonctionnements moteurs sont également rapportés, comme des secousses ou étouffements à l'accélération.
Pour l'Allemagne, ce soft de remplacement (conséquent au Diesel gâte) avait en première instance été jugé obligatoire par l'autorité des transports sous peine de perdre l'homologation du véhicule (refusé au contrôle technique), mais une cour de justice vient récemment de juger cette mise à jour comme apparemment illégale.
Voilà en résumé une explication plausible mais non vérifiée… En tous cas BMW est bien silencieux sur le sujet.
.
- walter
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 27 févr. 2025, 19:26
- Véhicule : AT F45 220D
- Code VIN : V470174
- Localisation : Lot
Re: Campagne de rappel 2055287 - Avis et retour sur consommation après changement refroidisseur EGR
Bonjour,
Je viens de faire exécuter le 25 février ce même rappel pour mon AT F45 220d en concession à Agen et en même temps le remplacement de l'airbag TAKATA.
Je vais surveiller de près la conso et reviendrais vers vous.
Par contre on m'annonce le remplacement à prévoir du support moteur droit et inférieur ainsi que les bras transversaux droit et gauche dont les silent blocs sont craquelés. Devis 1700 €. Je croyais que ces pièces tenaient mieux que ça sur les BMW. Mon AT affiche 140 000 kms au compteur.
À bientôt.
Je viens de faire exécuter le 25 février ce même rappel pour mon AT F45 220d en concession à Agen et en même temps le remplacement de l'airbag TAKATA.

Je vais surveiller de près la conso et reviendrais vers vous.
Par contre on m'annonce le remplacement à prévoir du support moteur droit et inférieur ainsi que les bras transversaux droit et gauche dont les silent blocs sont craquelés. Devis 1700 €. Je croyais que ces pièces tenaient mieux que ça sur les BMW. Mon AT affiche 140 000 kms au compteur.
À bientôt.
- michel06
- Membre actif
- Messages : 137
- Enregistré le : 16 mai 2024, 21:56
- Véhicule : BMW F10 520D LUXE
- Code VIN : DU26478
Re: Campagne de rappel 2055287 - Avis et retour sur consommation après changement refroidisseur EGR
bonsoir je l attendait ce postTooShort a écrit : 20 févr. 2025, 16:33 Salut,
J’ai lu plusieurs sujetsqui parlait justement de ça sur divers forums Allemand suite à un membre sur le forum qui avait un problème similaire. Apparemment cela aurait fait un peu plus de bruit que chez nous … Un début d’explication peut-être, surtout qu’en France pas mal de personnes on mentionnés un problème de conso suite à un remplacement partiel ou total du système EGR
Le changement de la vanne EGR et où du radiateur de gaz est couplé à une mise à jour du Soft.
Lors de l’intervention, le véhicule est immobilisé assez longtemps pour une cette mise à jour.
Sur les forums teutons ils parlent du "Diesel Skandal Update"
La surconsommation ne concernerait pas uniquement le gasoil mais également l'Adblue, mais ne toucherait bizarrement pas toutes les voitures.
En ce qui concerne le gasoil, BMW refuse d'admettre qu'il puisse y avoir une modification significative de la consommation mais (ne) reconnaît (que) jusqu'à 0.2L/100.
•Un retour en arrière (ancien soft) est impossible.
•On parle de modèles concernés mise en circulation de 2012 à 2017.
•Certains sites vont même jusqu'à 2019.
D'autres dysfonctionnements moteurs sont également rapportés, comme des secousses ou étouffements à l'accélération.
Pour l'Allemagne, ce soft de remplacement (conséquent au Diesel gâte) avait en première instance été jugé obligatoire par l'autorité des transports sous peine de perdre l'homologation du véhicule (refusé au contrôle technique), mais une cour de justice vient récemment de juger cette mise à jour comme apparemment illégale.
Voilà en résumé une explication plausible mais non vérifiée… En tous cas BMW est bien silencieux sur le sujet.
.



-
- Nouveau Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 08 févr. 2025, 12:24
- Véhicule : BMW (f33) 430d
- Code VIN :
- Localisation : France
Re: Campagne de rappel 2055287 - Avis et retour sur consommation après changement refroidisseur EGR
Bonjour à tous,
Merci de l’intérêt et du suivi pour ce sujet.
Mon but est de regrouper un maximum de personnes et de retours afin de lancer avec mon service juridique une action ainsi que mon antenne UFC .
Avec desvéhicules exclusivement suivis dans le réseau. Il y a une traçabilité de chaque intervention et reprogrammation.
Il n’est pas acceptable que cela continue comme cela.
Merci à vous de partager le sujet et faire vos retours.
Merci de l’intérêt et du suivi pour ce sujet.
Mon but est de regrouper un maximum de personnes et de retours afin de lancer avec mon service juridique une action ainsi que mon antenne UFC .
Avec desvéhicules exclusivement suivis dans le réseau. Il y a une traçabilité de chaque intervention et reprogrammation.
Il n’est pas acceptable que cela continue comme cela.
Merci à vous de partager le sujet et faire vos retours.
- walter
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 27 févr. 2025, 19:26
- Véhicule : AT F45 220D
- Code VIN : V470174
- Localisation : Lot
Re: Campagne de rappel 2055287 - Avis et retour sur consommation après changement refroidisseur EGR
Après un plein et demi consommé je n’ai pas noté en ce qui me concerne d’augmentation de consommation qui reste en moyenne autour de 6 l/100kms