Z4 E89 toit bloqué en cours d'ouverture
- Prich
- Nouveau Membre
- Véhicule : Z4E89
- Code VIN : E346890
Z4 E89 toit bloqué en cours d'ouverture
Bonjour,
J'avais remisé ma Z4 pour l'hiver, lorsque je l'ai ressortie et que j'ai voulu ouvrir le toit, la lunette arrière s'est bien positionnée au dessus du toit, mais le coffre s'est bloqué à mi ouverture. Depuis le sur le bouton d'ouverture la diode clignote rouge et un signal sonore retentit et plus rien ne se passe. Comment faire pour reprendre la procédure, refermer ou ouvrir, de quoi cela peut il venir svp ?
Merci d'avance de votre aide .
J'avais remisé ma Z4 pour l'hiver, lorsque je l'ai ressortie et que j'ai voulu ouvrir le toit, la lunette arrière s'est bien positionnée au dessus du toit, mais le coffre s'est bloqué à mi ouverture. Depuis le sur le bouton d'ouverture la diode clignote rouge et un signal sonore retentit et plus rien ne se passe. Comment faire pour reprendre la procédure, refermer ou ouvrir, de quoi cela peut il venir svp ?
Merci d'avance de votre aide .
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Re: Z4 E89 toit bloqué en cours d'ouverture
Bonjour et bienvenue
Malheureusement certains Z4 E89 sont touchés par un soucis de fiabilité du groupe electro-pompe-hydraulique. Le soucis d'origine est un contacteur electro vanne qui chauffe, qui perd sa pression et fait planter le toit.
As-tu remarqué dernièrement que ton toit s’ouvrait et se fermait mollement ?
Malheureusement certains Z4 E89 sont touchés par un soucis de fiabilité du groupe electro-pompe-hydraulique. Le soucis d'origine est un contacteur electro vanne qui chauffe, qui perd sa pression et fait planter le toit.
As-tu remarqué dernièrement que ton toit s’ouvrait et se fermait mollement ?
- Prich
- Nouveau Membre
Merci DCX,
La dernière fois que je l'avais actionné, début novembre tout semblait bien fonctionné, je n'avais rien remarqué d'anormal. J'ai du pour redémarrer me servir d'un booster, est ce que j'aurais pu griller un fusible ? mais dans ce cas la lunette ne se serait pas ouverte et positionnée sur le toit ?
La dernière fois que je l'avais actionné, début novembre tout semblait bien fonctionné, je n'avais rien remarqué d'anormal. J'ai du pour redémarrer me servir d'un booster, est ce que j'aurais pu griller un fusible ? mais dans ce cas la lunette ne se serait pas ouverte et positionnée sur le toit ?
- TooShort
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Salut,
Il y a 2 relais dans le compartiment derrière la batterie, pris en direct sur cette dernière. Un pour l'ouverture, l'autre pour la fermeture. Il faudrait les vérifier et même les remplacer, a l’époque BMW préconisait de les remplacer tout les cinq ans car il pouvait poser des soucis d’ouverture ou fermeture
Il y a 2 relais dans le compartiment derrière la batterie, pris en direct sur cette dernière. Un pour l'ouverture, l'autre pour la fermeture. Il faudrait les vérifier et même les remplacer, a l’époque BMW préconisait de les remplacer tout les cinq ans car il pouvait poser des soucis d’ouverture ou fermeture

- Prich
- Nouveau Membre
Merci tooshort,
Je vais voir pour les remplacer et informerai du résultat ! je croise les doigts !
Je vais voir pour les remplacer et informerai du résultat ! je croise les doigts !
- TooShort
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
J’oubliais, un truc à savoir avec l'E89, il n'aime pas du tout les batteries à plat ou faiblardes, les calculateurs se mettent facilement en mode usine ou "safe". Donc regarde également de ce coté la si tout est ok 

- Prich
- Nouveau Membre
Bonjour Too short,TooShort a écrit :J’oubliais, un truc à savoir avec l'E89, il n'aime pas du tout les batteries à plat ou faiblardes, les calculateurs se mettent facilement en mode usine ou "safe". Donc regarde également de ce coté la si tout est ok
J'ai changé les 2 relais saumon, chargé la batterie mais rien ni fait, la LED rouge clignote toujours sur le bouton d'ouverture du toit.
Le coffre était resté en position d'ouverture presque verticale, mais au bout de quelques jours il est redescendu, est ce un problème de pression hydraulique ? J'ai rendez vous chez BMW Chambéry, mais pas avant le 13 mai !!
Je suis un peu désemparé !
- RobbiZ4
- Nouveau Membre
- Véhicule : Z4 E89 30i
- Code VIN :
C'est pas exactement ça. Le sens de rotation est inversé au milieu du mouvement du toit.TooShort a écrit :Salut,
Un pour l'ouverture, l'autre pour la fermeture.
Non, il s'agit d'un problème avec l'un des capteurs installés en toit. Soit une rupture de fil dans la coque de toit arrière, soit un signal de capteur défaillant en raison de l'âge.Prich a écrit : J'ai changé les 2 relais saumon, chargé la batterie mais rien ni fait, la LED rouge clignote toujours sur le bouton d'ouverture du toit.
Le coffre était resté en position d'ouverture presque verticale, mais au bout de quelques jours il est redescendu, est ce un problème de pression hydraulique?
BMW remplacera probablement la pompe en premier, bien que cela soit inutile tant qu'il n'y a pas de dégâts d'eau dans le coffre.
GER: Z4 E89 FAQ & recommendations
https://www-zroadster-com.translate.goo ... r_pto=wapp
- Prich
- Nouveau Membre
Merci RobbiZ4,
Je vais essayé de ne pas me faire changer la pompe....je te tiendrai au courant.
Je vais essayé de ne pas me faire changer la pompe....je te tiendrai au courant.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E39) 530 D
- Code VIN : GM85047
Bonjour,Prich a écrit : 29 avr. 2024, 18:26 Merci RobbiZ4,
J'ai vu ton message et j'ai le même problème. Tu as remplacé la pompe?