Échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
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Re: Échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
Bonjour à tous.
Voici où j'en suis, et cela ne me rassure pas.
J'ai eu un retour de BMW quant à la prise en charge. Bon, ils prennent 20% des pièces... et c'est tout. Donc non.
J'ai eu BMW BMS au Havre chez qui j'avais acheté 2 véhicules d'occasion dans le passé. Eux réparent les joints de culasse. Environ 4600€ oups.
Enfin, je me suis rendu chez Station95. Super accueil, 2 nouveaux tests CO (à froid et à chaud), prise des compressions des 6 cylindres, mise sous pression pendant 24 heures du circuit de refroidissement... RAS. Eux ne voient rien.
J'ai bien une perte de liquide de refroidissement puisque j'ai dû en remettre 2 fois une petite quantité.
Sur les compression, les cylindres 2, 3, 4, 5 et 6 sont à 11,5 bars, le cylindre 1 est à 11. Je ne sais pas si ce chiffre peut indiquer une quelconque fuite minime.
À VOS AVIS ;)
Voici où j'en suis, et cela ne me rassure pas.
J'ai eu un retour de BMW quant à la prise en charge. Bon, ils prennent 20% des pièces... et c'est tout. Donc non.
J'ai eu BMW BMS au Havre chez qui j'avais acheté 2 véhicules d'occasion dans le passé. Eux réparent les joints de culasse. Environ 4600€ oups.
Enfin, je me suis rendu chez Station95. Super accueil, 2 nouveaux tests CO (à froid et à chaud), prise des compressions des 6 cylindres, mise sous pression pendant 24 heures du circuit de refroidissement... RAS. Eux ne voient rien.
J'ai bien une perte de liquide de refroidissement puisque j'ai dû en remettre 2 fois une petite quantité.
Sur les compression, les cylindres 2, 3, 4, 5 et 6 sont à 11,5 bars, le cylindre 1 est à 11. Je ne sais pas si ce chiffre peut indiquer une quelconque fuite minime.
À VOS AVIS ;)
- PlumeVendest
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Re: Échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
0,5bar on peut difficilement parler d'une perte de compression, c'est pas significatif, et un jdc quand il claque c'est plutôt entre le 3 et 4, sur les points chauds.
Tu rajoutes cb de liquide à chaque fois et tous les cb de km ?
Station 95 ils ont inspecté de partout pour une fuite éventuelle ?
Sinon en cherchant j'ai trouvé des cas où le ressort du bouchon du vase d'expansion était ko et ça entraînait une perte difficile à voir à priori
..
Tu rajoutes cb de liquide à chaque fois et tous les cb de km ?
Station 95 ils ont inspecté de partout pour une fuite éventuelle ?
Sinon en cherchant j'ai trouvé des cas où le ressort du bouchon du vase d'expansion était ko et ça entraînait une perte difficile à voir à priori
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Re: Échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
Merci de ton retour,
Je vais vérifier tous les combien de kms j'en ajoute, à priori 200 ou 300km, mais c'est très peu, même pas un demi verre, sachant que j'en ajoute quand j'ai le message orange au tableau de bord.
Oui, ils n'ont absolument pas trouvé de fuite, même en mettant en compression le circuit pendant 24h.
Je vais poser la question en effet du ressort du bouchon du vase d'expansion, c'est à regarder en tout cas.
Merci !
Je vais vérifier tous les combien de kms j'en ajoute, à priori 200 ou 300km, mais c'est très peu, même pas un demi verre, sachant que j'en ajoute quand j'ai le message orange au tableau de bord.
Oui, ils n'ont absolument pas trouvé de fuite, même en mettant en compression le circuit pendant 24h.
Je vais poser la question en effet du ressort du bouchon du vase d'expansion, c'est à regarder en tout cas.
Merci !
PlumeVendest a écrit : 13 févr. 2025, 09:15 0,5bar on peut difficilement parler d'une perte de compression, c'est pas significatif, et un jdc quand il claque c'est plutôt entre le 3 et 4, sur les points chauds.
Tu rajoutes cb de liquide à chaque fois et tous les cb de km ?
Station 95 ils ont inspecté de partout pour une fuite éventuelle ?
Sinon en cherchant j'ai trouvé des cas où le ressort du bouchon du vase d'expansion était ko et ça entraînait une perte difficile à voir à priori
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- nico14
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Re: Échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
Salut j'ai déjà eu le cas sur une E46
J'avais des gaz d'échappement qui allaient dans le circuit d'eau du coup fuite au radiateur qui lui avait gonflé par la pression des gaz
Du coup remplacement du radiateur d'eau plus joint de culasse pas besoin de remplacer le moteur complet non plus rectification de la culasse plus pose d'un nouveau joint pas le choix bon courage à toi pour la suite
J'avais des gaz d'échappement qui allaient dans le circuit d'eau du coup fuite au radiateur qui lui avait gonflé par la pression des gaz
Du coup remplacement du radiateur d'eau plus joint de culasse pas besoin de remplacer le moteur complet non plus rectification de la culasse plus pose d'un nouveau joint pas le choix bon courage à toi pour la suite