Remplacement joint cache culbuteur 530xd f11 m57
-
- Membre actif
- Véhicule : E34 525 iX - G01 30D - G01 30D
- Code VIN :
Remplacement joint cache culbuteur 530xd f11 m57
Bonjour,
Mon moteur perd un peu d huile sur l arrière du haut moteur. Ça tombe directement près du catalyseur, et parfois (aléatoirement) ca sent l huile par la ventilation...
J ai vu un tuto, et il faudrait changer le joint de cache culbuteur... et pour ca il faut démonter les injecteurs... quelqu un a déjà fait ca sur ce moteur ? C est facile ?
Je dois changer les joints d injecteurs ? Cuivre et torique?
Merci à vous de votre aide
Mon moteur perd un peu d huile sur l arrière du haut moteur. Ça tombe directement près du catalyseur, et parfois (aléatoirement) ca sent l huile par la ventilation...
J ai vu un tuto, et il faudrait changer le joint de cache culbuteur... et pour ca il faut démonter les injecteurs... quelqu un a déjà fait ca sur ce moteur ? C est facile ?
Je dois changer les joints d injecteurs ? Cuivre et torique?
Merci à vous de votre aide
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Re: Remplacement joint cache culbuteur 530xd f11 m57
Salut,
Pourrais-tu nous donner ton VIN ? Pour moi pas de moteur M57 sur F10 / F11 mais plutôt N57 ou N57N pour les plus récentes …
Pourrais-tu nous donner ton VIN ? Pour moi pas de moteur M57 sur F10 / F11 mais plutôt N57 ou N57N pour les plus récentes …

-
- Membre actif
- Code VIN :
Oui pardon N57
Vin dv00912
Vin dv00912
- TooShort
- Membre Elite
- Code VIN :
Donc tu dois prendre un jeu de joint de couvre culasse (2 sur schéma )référence OEM : 11 12 8 515 732

Ensuite voilà la procédure technique officielle pour le remplacement des joints de couvre culasse pour moteur N57.
Attention il faut démonter les plénum d’admission ( collecteur d’admission).

Couples de serrage (flèche bleue)

En espérant que cela t’aide

Ensuite voilà la procédure technique officielle pour le remplacement des joints de couvre culasse pour moteur N57.

Couples de serrage (flèche bleue)

En espérant que cela t’aide

-
- Membre actif
- Code VIN :
Merci beaucoup ! C est déjà pas mal. J ai effectivement le kit joint 2. Mais faut il démonter les injecteurs et changer leurs joints ?
Ce n est pas écrit dans la procédure. Mais à l étape ou ça commence, il y a déjà beaucoup de démonté ^^
Ce n est pas écrit dans la procédure. Mais à l étape ou ça commence, il y a déjà beaucoup de démonté ^^
- TooShort
- Membre Elite
- Code VIN :
Si si, regarde en début de procédure, il est eçrit:
Travaux préliminaires nécessaires :
•Retirer le plénum d'admission .
•Retirer tous les injecteurs .
•Retirer l'accumulateur de pression .
•Débloquez le faisceau de câbles du moteur dans la zone du couvre-culasse.
Pour les injecteurs en remarque il est écrit :
Remplacez impérativement la bague d'étanchéité en cuivre (1) sur l'injecteur (2).
Remarque sur l'installation :
Lubrifiez légèrement les injecteurs avec de la graisse hautement résistante à la chaleur avant de les installer dans la fente de l'injecteur (au-dessus de la bague d'étanchéité en cuivre jusqu'à l'extrémité de la fente de l'injecteur).
Là je n’ai plus le temps mais si tu as besoins de la procédure pour le démontage des injecteurs, tiens-moi moi au jus
Travaux préliminaires nécessaires :
•Retirer le plénum d'admission .
•Retirer tous les injecteurs .
•Retirer l'accumulateur de pression .
•Débloquez le faisceau de câbles du moteur dans la zone du couvre-culasse.
Pour les injecteurs en remarque il est écrit :
Remplacez impérativement la bague d'étanchéité en cuivre (1) sur l'injecteur (2).
Remarque sur l'installation :
Lubrifiez légèrement les injecteurs avec de la graisse hautement résistante à la chaleur avant de les installer dans la fente de l'injecteur (au-dessus de la bague d'étanchéité en cuivre jusqu'à l'extrémité de la fente de l'injecteur).
Là je n’ai plus le temps mais si tu as besoins de la procédure pour le démontage des injecteurs, tiens-moi moi au jus

-
- Membre actif
- Code VIN :
Super merci.
Je suis un peu con, en plus je l avais lu ...
Je voudrai bien la procédure oui, mais ça ne presse pas. Je ferai pas le travail avant mini 2 semaines.
Encore super merci
Je suis un peu con, en plus je l avais lu ...
Je voudrai bien la procédure oui, mais ça ne presse pas. Je ferai pas le travail avant mini 2 semaines.
Encore super merci