Code p0444 / 2772 fuite système EVAP
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (e63) 645cia
- Code VIN : B295739
Code p0444 / 2772 fuite système EVAP
Bonjour,
Je clos petit à petit chaque sujet, principalement électroniques, sur ma 645 cia de 2005.
Le dernier est un problème que je ne comprends pas alors j'en appel à vous !
A froid aucun soucis, mais après un tour de mnimum 30 minutes, quand elle chauffe à 100°C environ je dirais, dès que je redémarre après l'avoir éteinte peu de temps (en allant dans un magasin par exemple), j'ai un voyant moteur, avec le code générique P0444 ou BMW 2772. Qui indique une fuite dans le système de récupération de gaz du réservoir de carburant, système EVAP.
J'ai changé le bouchon du réservoir et testé le système à froid via INPA et aucun soucis... j'ai testé électriquement le petit module proche de l'admission également et il est fonctionnel, il a une résistance normal.
Savez vous de quoi ça pourrait venir ? Peut être une faiblesse du module uniquement à chaud ?
Si je redémarre après un court trajet, aucun voyant mais des qu'elle chauffe un peu, si je ne la laisse pas reposer la nuit, je suis sur d'avoir mon défaut.
Merci d'avance pour votre aide !
Je clos petit à petit chaque sujet, principalement électroniques, sur ma 645 cia de 2005.
Le dernier est un problème que je ne comprends pas alors j'en appel à vous !
A froid aucun soucis, mais après un tour de mnimum 30 minutes, quand elle chauffe à 100°C environ je dirais, dès que je redémarre après l'avoir éteinte peu de temps (en allant dans un magasin par exemple), j'ai un voyant moteur, avec le code générique P0444 ou BMW 2772. Qui indique une fuite dans le système de récupération de gaz du réservoir de carburant, système EVAP.
J'ai changé le bouchon du réservoir et testé le système à froid via INPA et aucun soucis... j'ai testé électriquement le petit module proche de l'admission également et il est fonctionnel, il a une résistance normal.
Savez vous de quoi ça pourrait venir ? Peut être une faiblesse du module uniquement à chaud ?
Si je redémarre après un court trajet, aucun voyant mais des qu'elle chauffe un peu, si je ne la laisse pas reposer la nuit, je suis sur d'avoir mon défaut.
Merci d'avance pour votre aide !
- TooShort
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
Re: Code p0444 / 2772 fuite système EVAP
Hello,
Désolé j'avais pas vu ta réponse
Comme dit plus haut je l'ai testé mais uniquement à froid c'est peut être ça mon erreur.
Honnêtement je ne vois pas d'où ça peut venir d'autre mais ça m'étonne qu'un truc si simple puisse poser problème uniquement à chaud
.
J'essaierai de le tester un jour où la voiture sera chaude.
Désolé j'avais pas vu ta réponse
Comme dit plus haut je l'ai testé mais uniquement à froid c'est peut être ça mon erreur.
Honnêtement je ne vois pas d'où ça peut venir d'autre mais ça m'étonne qu'un truc si simple puisse poser problème uniquement à chaud
J'essaierai de le tester un jour où la voiture sera chaude.
- TooShort
- Membre Professionnel
- Code VIN :
Pour avoir une notification de réponses en temps réel, il suffit d’activer la surveillance du sujet en haut à gauche sous le bouton "accueil".

Comme çà tu es prévenu directement quand une réponse arrive.
-
- Nouveau Membre
Tu vois aussi étonnant que ça puisse paraître la surveillance du sujet est bien activée mais je ne reçois pas de notif par mail.
Tant pis, je ramène du nouveau quand j'ai testé le petit module à chaud.
- TooShort
- Membre Professionnel
- Code VIN :
Je peux te confirmer que les notifications fonctionnent parfaitement mais il faut les activer !Vinstrike12 a écrit : 22 févr. 2025, 23:35 Tu vois aussi étonnant que ça puisse paraître la surveillance du sujet est bien activée mais je ne reçois pas de notif par mail.

En attendant ton retour