Problème Combiné d’instruments et autoradio

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
ElBoisseau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw e46 compact 318td pack m
Code VIN :

Problème Combiné d’instruments et autoradio

Message par ElBoisseau »

Bonjour à tous,
Je possède une BMW E46 compact 318Td, et hier quand je décide de l'utilisé, le tableau de bord ne fonctionné pas, j'ai juste eu le voyant ABS durant le contact, puis après plus rien, le rétro éclairage quand j'allume les phares fonctionne. Et puis aujourd'hui je démarre la voiture, le tableau de bord fonctionne, par contre l'autoradio plus du tous. J'ai vérifié les fusibles, d'ébranché la batterie pendant 5 minutes pour une remise à zéro, le faisceau ne reçoit pas de courant. Est ce que c'est déjà arrivé à qu'elle qu'un ? ²²9
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525d E61
Code VIN :

Re: Problème Combiné d’instruments et autoradio

Message par TooShort »

Salut,

Souvent sur E46 avec le temps c’est le combiné d’instruments qui fait des siennes ! Ce que tu peux essayer c’est de démonter le IKE (combiné d’instruments) et le débrancher mettre du spray contact et le rebrancher (débranche la batterie au préalable).

Après il faudrait accéder au module IKE (combiné d'instrument) et faire une lecture des codes erreur.
Difficile de se prononcer davantage sans cette lecture des codes d'erreur.

*44*
ElBoisseau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par ElBoisseau »

Déjà merci pour votre réponse, qu'est ce que vous appelé IKE, car mon tableau de bord fonctionne de nouveau, j'ai les tours minutes et tous ce qui va avec, la c'est juste l'autoradio, j'ai branché un multimètre derrière, j'ai mon plus après contact alimenté à 11.50 lors du contact, une fois le moteur démarré, il est alimenté en 13.80 V, mais pour plus au démarrage n'as rien du tous, il est à 0 V.
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525d E61
Code VIN :

Message par TooShort »

L’ IKE est le combiné d’instruments (là où se trouve le tachymètre, le compte tours etc …) . Ensuite 11,50v c’est vraiment faiblard. Pour bien faire il faudrait recharger à bloc la batterie voir la remplacer !

Une batterie en bonne état de fonctionnement doit être à 12,5v minimum. C’est peut-être de là que vient le problème! Trop faible ou bien HS cela peut poser des soucis électriques… Pour la fin(le plus au démarrage, c’est un peu confus 🤔)
ElBoisseau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par ElBoisseau »

Apres de multiple test j'ai remarqué que ma batterie stagné à 11.5V, je vais donc la changé, mais j'ai aussi remarqué que je n'ai plus de courant dans mon 12v constant derrière l'autoradio, est ce que ça pourrais venir de la batterie qui commence à mourir ou bien le câble devrais quand même avoir 11.5V. j'ai vérifié le faisceau jusqu'ou je le pouvais et il n'est pas coupé ou oxydé, as savoir que j'ai un autre câble qui passe derrière la radio qui lui est alimenté en 12V constant donc ce n'ai pas une généralité sur la voiture. Auriez vous un plan du faisceau histoire de voir d'où peut venir la panne, car je n'ai pas trop envie de démonté le tableau de bord pour un faisceau qui irais bien.
Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »