Retrofit caméra recul OEM BMW

Répondre
tinlu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW F31 320D xD M
Code VIN :

Retrofit caméra recul OEM BMW

Message par tinlu »

Salut à tous,
J'ai une question sur ce sujet.

Je suis en train de préparer le montage d'un kit OEM BM pour cette caméra, et je lis que
comme pour certaines caméras non OEM d'ailleurs, on doit aller chercher les CAN Bus High et Low au FEM,
aux pieds du siège passager ....
Mais je vois aussi que les CAN Bus High et Low sont aussi derrière la QUADLOCK du poste.

Ma question, est-ce pareil de brancher au FEM ou au QUADLOCK ?????

Merci merci à ceux qui ont la réponse **2 **2

Brice */c1
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525d E61
Code VIN :

Re: Retrofit caméra recul OEM BMW

Message par TooShort »

Salut

Pour moi non ce n’est pas pareil et un conseil fait bien attention avec le CanBus. Si il te demande de reprendre le CanBus au niveau du FEM c’est qu’il y a une raison !

Le FEM intègre le module ZGM. La tâche du ZGM est de connecter tous les systèmes de bus de données entre eux comme un hub. En les connectant de cette manière, il est possible d'utiliser les informations des systèmes de bus individuels à un niveau généralisé. Le ZGM est capable de mettre en œuvre différents protocoles et vitesses sur d'autres systèmes de bus. Les données de programmation sont transmises par Ethernet au véhicule via le ZGM.

Je pense donc qu’il est plus sage de suivre les instructions à la lettre au risque de te compliquer grandement la tache.

😉
Répondre

Retourner vers « Section électricité - multimédia - éclairage - hi fi »