Avis avant travaux sur 316d e90

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
frede57
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E90) 316d édition
Code VIN :

Avis avant travaux sur 316d e90

Message par frede57 »

Bonjour à tous
Ma voiture est bichonnée depuis son acquisition neuve en 2011 : le dernier CT est d’ailleurs vierge. Toutefois à 350.000 kms de gros travaux s’imposent. Quelques remplacements d’injecteurs furent nécessaires il y a 6 mois puis désormais cardans, amortisseurs sont à remplacer.
Pensez vous que la voiture a atteint ses limites eu égard à son compteur kilométrique ?
J’hésite à la remplacer car chaque 6 mois, une enveloppe de 3000€ de travaux s’avère nécessaire
Merci de vos avis éclairés
Je profite de ce message pour vous adresser mes meilleurs vœux et une bonne route 2025
Frede57
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Avis avant travaux sur 316d e90

Message par TooShort »

Meilleurs vœux également Fred 57 🥂

Il est clair qu’à 350000 km, tu es plus prêt des pissenlits que des dragées 😂

Trêve de plaisanterie, beaucoup de facteurs rentrent en jeu, ta conduite, l’entretien qui apparemment a été effectué avec rigueur etc…

Ton moteur si tu le ménage peut encore te mener à bon port pour un bout de temps, à condition que tu n’ai pas de bruit de chaîne de distribution par exemple, une consommation raisonnable d’huile et de gasoil est signé de bonne santé du moteur, l’absence de fumée également, il est important de noter que certains moteurs diesel bien entretenus ont été connus pour dépasser les 500 000 kilomètres.

La partie roulante du véhicule avec le remplacement des amortisseurs ainsi que tes cardans est tout-à-fait normal à ce kilométrage. Mais il est clair qu’à 350000, tu a moins de marge qu’au début de la vie de ta E90.
Tu a pourrait rencontrer des pépins plus ou moins grave mais encore une fois si tu es doux, attentif au moindre truc qui déconne bref que tu la bichonne, tu pourras gentiment l’emmener au bout. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. J’ai une vielle mamie également avec un kilométrage comparable et elle me rends toujours aussi heureux à sont volant mais j’en prend énormément soins.

**2
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »