Bonjour à tous
Ma voiture est bichonnée depuis son acquisition neuve en 2011 : le dernier CT est d’ailleurs vierge. Toutefois à 350.000 kms de gros travaux s’imposent. Quelques remplacements d’injecteurs furent nécessaires il y a 6 mois puis désormais cardans, amortisseurs sont à remplacer.
Pensez vous que la voiture a atteint ses limites eu égard à son compteur kilométrique ?
J’hésite à la remplacer car chaque 6 mois, une enveloppe de 3000€ de travaux s’avère nécessaire
Merci de vos avis éclairés
Je profite de ce message pour vous adresser mes meilleurs vœux et une bonne route 2025
Frede57
Avis avant travaux sur 316d e90
- frede57
- Membre actif
- Messages : 230
- Enregistré le : 15 sept. 2013 11:46
- Véhicule : Bmw (E90) 316d édition
- Code VIN :
- Localisation : 57
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2450
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: Avis avant travaux sur 316d e90
Meilleurs vœux également Fred 57 
Il est clair qu’à 350000 km, tu es plus prêt des pissenlits que des dragées
Trêve de plaisanterie, beaucoup de facteurs rentrent en jeu, ta conduite, l’entretien qui apparemment a été effectué avec rigueur etc…
Ton moteur si tu le ménage peut encore te mener à bon port pour un bout de temps, à condition que tu n’ai pas de bruit de chaîne de distribution par exemple, une consommation raisonnable d’huile et de gasoil est signé de bonne santé du moteur, l’absence de fumée également, il est important de noter que certains moteurs diesel bien entretenus ont été connus pour dépasser les 500 000 kilomètres.
La partie roulante du véhicule avec le remplacement des amortisseurs ainsi que tes cardans est tout-à-fait normal à ce kilométrage. Mais il est clair qu’à 350000, tu a moins de marge qu’au début de la vie de ta E90.
Tu a pourrait rencontrer des pépins plus ou moins grave mais encore une fois si tu es doux, attentif au moindre truc qui déconne bref que tu la bichonne, tu pourras gentiment l’emmener au bout. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. J’ai une vielle mamie également avec un kilométrage comparable et elle me rends toujours aussi heureux à sont volant mais j’en prend énormément soins.

Il est clair qu’à 350000 km, tu es plus prêt des pissenlits que des dragées
Trêve de plaisanterie, beaucoup de facteurs rentrent en jeu, ta conduite, l’entretien qui apparemment a été effectué avec rigueur etc…
Ton moteur si tu le ménage peut encore te mener à bon port pour un bout de temps, à condition que tu n’ai pas de bruit de chaîne de distribution par exemple, une consommation raisonnable d’huile et de gasoil est signé de bonne santé du moteur, l’absence de fumée également, il est important de noter que certains moteurs diesel bien entretenus ont été connus pour dépasser les 500 000 kilomètres.
La partie roulante du véhicule avec le remplacement des amortisseurs ainsi que tes cardans est tout-à-fait normal à ce kilométrage. Mais il est clair qu’à 350000, tu a moins de marge qu’au début de la vie de ta E90.
Tu a pourrait rencontrer des pépins plus ou moins grave mais encore une fois si tu es doux, attentif au moindre truc qui déconne bref que tu la bichonne, tu pourras gentiment l’emmener au bout. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. J’ai une vielle mamie également avec un kilométrage comparable et elle me rends toujours aussi heureux à sont volant mais j’en prend énormément soins.
