e30 318i M40 TROUS A L'ACCELERATION
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 sept. 2024 17:40
- Véhicule : E46 320i M54
- Code VIN : CG50899
e30 318i M40 TROUS A L'ACCELERATION
Bonjour tout le monde,
Petit souci sur ma E30 318i (M40) que je n'arrive pas à résoudre. Alors que je roulais, j'ai ressenti tout à coup un trou à l'accélération (voir vidéo du souci ).
https://www.youtube.com/watch?v=kDcwCSI9OYY
Ça me paraissait être un problème d'allumage, j'ai donc vérifié l'état des bougies, du doigt d'allumeur, du distributeur et des fils de bougies : RAS. J'ai de belles étincelles, constantes. Par sécurité, j'ai remplacé les bougies et les fils qui étaient vieillissants.
J'ai également remplacé le donut sensor du fil de la bougie du cylindre 4. La pompe à essence donnait des signes de faiblesse également, je l'ai remplacée ainsi que le filtre et les durites.
Tout cela n'a rien arrangé, j'avais toujours le même problème. J'ai donc testé l'admission pour vérifier d'éventuelles prises d'air : RAS.
Je tiens à préciser que l'étanchéité moteur a été entièrement refaite l'année dernière, avec de nouveaux capteurs partout où il y en avait.
Je ne sais pas trop où chercher désormais... Si vous avez des idées, je suis preneur ! Merci.
Petit souci sur ma E30 318i (M40) que je n'arrive pas à résoudre. Alors que je roulais, j'ai ressenti tout à coup un trou à l'accélération (voir vidéo du souci ).
https://www.youtube.com/watch?v=kDcwCSI9OYY
Ça me paraissait être un problème d'allumage, j'ai donc vérifié l'état des bougies, du doigt d'allumeur, du distributeur et des fils de bougies : RAS. J'ai de belles étincelles, constantes. Par sécurité, j'ai remplacé les bougies et les fils qui étaient vieillissants.
J'ai également remplacé le donut sensor du fil de la bougie du cylindre 4. La pompe à essence donnait des signes de faiblesse également, je l'ai remplacée ainsi que le filtre et les durites.
Tout cela n'a rien arrangé, j'avais toujours le même problème. J'ai donc testé l'admission pour vérifier d'éventuelles prises d'air : RAS.
Je tiens à préciser que l'étanchéité moteur a été entièrement refaite l'année dernière, avec de nouveaux capteurs partout où il y en avait.
Je ne sais pas trop où chercher désormais... Si vous avez des idées, je suis preneur ! Merci.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Messages : 653
- Enregistré le : 04 avr. 2024 11:16
- Véhicule : 530d G31
- Code VIN :
Re: e30 318i M40 TROUS A L'ACCELERATION
Slt,
Tu peux nous décrire comment ce trou arrive?
A froid ou à chaud ?
Dans quelle condition ?
Peut être un soucis de débitmètre …
Tu peux nous décrire comment ce trou arrive?
A froid ou à chaud ?
Dans quelle condition ?
Peut être un soucis de débitmètre …
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 sept. 2024 17:40
- Véhicule : E46 320i M54
- Code VIN : CG50899
Re: e30 318i M40 TROUS A L'ACCELERATION
Salut, à froid comme à chaud, en charge ou pas... C'est 100 % du temps, peu importe du temps ou de la température.Bimmer52 a écrit :Slt,
Tu peux nous décrire comment ce trou arrive?
A froid ou à chaud ?
Dans quelle condition ?
Peut être un soucis de débitmètre …
C'est arrivé subitement lorsque je conduisais la voiture.
Ça arrive quand j'accélère (subitement ou pas). Elle hésite, puis se stabilise. J'ai l'impression que le problème disparaît à haut régime, mais pas sûr.
J'ai fait un ptit schéma pour mieux comprendre. L'acceleration est saccadée.

- Bimmer52
- Membre Assidu
- Messages : 653
- Enregistré le : 04 avr. 2024 11:16
- Véhicule : 530d G31
- Code VIN :
Re: e30 318i M40 TROUS A L'ACCELERATION
Tu as remplacer ta bobine d’allumage ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 sept. 2024 17:40
- Véhicule : E46 320i M54
- Code VIN : CG50899
Re: e30 318i M40 TROUS A L'ACCELERATION
Yes, j'ai switché la bobine avec celle de la 518i. J'avais le même soucis...Bimmer52 a écrit :Tu as remplacer ta bobine d’allumage ?
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Messages : 653
- Enregistré le : 04 avr. 2024 11:16
- Véhicule : 530d G31
- Code VIN :
Re: e30 318i M40 TROUS A L'ACCELERATION
Tu avais le même soucis sur la 5
Honnêtement mise à part le débitmètre ou un soucis au niveau des injecteurs enfin des soupapes d’injection sur M40 et vu que tu as remplacé tous ce qui pourrait être suspect difficile d’incriminer autre chose…
Tu as bien nettoyé la tête et grater le doigt d’allumeur ?

Honnêtement mise à part le débitmètre ou un soucis au niveau des injecteurs enfin des soupapes d’injection sur M40 et vu que tu as remplacé tous ce qui pourrait être suspect difficile d’incriminer autre chose…
Tu as bien nettoyé la tête et grater le doigt d’allumeur ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 sept. 2024 17:40
- Véhicule : E46 320i M54
- Code VIN : CG50899
Re: e30 318i M40 TROUS A L'ACCELERATION
Niet je n'avais aucun soucis sur la 518.Bimmer52 a écrit :Tu avais le même soucis sur la 5![]()
Honnêtement mise à part le débitmètre ou un soucis au niveau des injecteurs enfin des soupapes d’injection sur M40 et vu que tu as remplacé tous ce qui pourrait être suspect difficile d’incriminer autre chose…
Tu as bien nettoyé la tête et grater le doigt d’allumeur ?
Les injecteurs avaient été nettoyés a l'ultrason, mais ils ont quand même plus de 30 ans et plus de 250k km...
Je vais chercher une adresse qui pourrait tester ce débitmètre. Si vous en avez une, je suis preneur.