[E46 320d] Problème de fumée noire et perte de puissance?
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 320d e46
- Code VIN :
[E46 320d] Problème de fumée noire et perte de puissance?
Bonjour
Je viens vers vous pour un problème sur ma bmw e46 320d de 2004 avec 303000klm
Problème de puissance fumée noire a l'échappement quand j'accélère à fond
Même sur l'autoroute quand je suis à 130 et que je mets un coup de gaz pour dépasser fumer noir
J'ai vérifié le turbo il y a pas de jeu juste un peu d'huile
J'ai aussi une consommation d'huile
J'ai fait un Diagnostic il y a 3 bougies de préchauffage hs
Pour vous le problème peut venir des bougies
Merci pour vos aide
Je viens vers vous pour un problème sur ma bmw e46 320d de 2004 avec 303000klm
Problème de puissance fumée noire a l'échappement quand j'accélère à fond
Même sur l'autoroute quand je suis à 130 et que je mets un coup de gaz pour dépasser fumer noir
J'ai vérifié le turbo il y a pas de jeu juste un peu d'huile
J'ai aussi une consommation d'huile
J'ai fait un Diagnostic il y a 3 bougies de préchauffage hs
Pour vous le problème peut venir des bougies
Merci pour vos aide
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Re: [E46 320d] Problème de fumée noire et perte de puissance
Slt,
Non ce n’est pas tes bougies de préchauffage qui provoque de la fumée noire lors de fortes accélérations !
Commence par vérifier si aucunes des durites d’alimentation en air (manchons 1, 5, 7) ne fuient ou sont bien fixées sans prise d’air ainsi que l’intégrité des joints 2 et profites en pour vérifier si de l’huile se trouve à l’intérieur et dans l’échangeur.

Vérifie également ton reniflard (déshuileur) si il n’est pas plein d’huile et qu’aucunes durites n’est bouchées, si c’est ce la cas ce n’est pas normale donc premier lieu le nettoyer voir même le remplacer si c’est un modèle mousse. Une fois fais tout cela voit si une amélioration est présente ou pas.
Pour finir ton EGR est peut être encrassé donc potentiellement à nettoyer également. Tu pourrais également faire un test de retour gasoil sur les injecteurs pour voir si tu n’en aurais pas un en fin de vie …
Après ne restera que l’état réel du turbo!
ps: tu pourrais nous donner les codes qui sont remontés lors du diag stp ?

Non ce n’est pas tes bougies de préchauffage qui provoque de la fumée noire lors de fortes accélérations !
Commence par vérifier si aucunes des durites d’alimentation en air (manchons 1, 5, 7) ne fuient ou sont bien fixées sans prise d’air ainsi que l’intégrité des joints 2 et profites en pour vérifier si de l’huile se trouve à l’intérieur et dans l’échangeur.

Vérifie également ton reniflard (déshuileur) si il n’est pas plein d’huile et qu’aucunes durites n’est bouchées, si c’est ce la cas ce n’est pas normale donc premier lieu le nettoyer voir même le remplacer si c’est un modèle mousse. Une fois fais tout cela voit si une amélioration est présente ou pas.
Pour finir ton EGR est peut être encrassé donc potentiellement à nettoyer également. Tu pourrais également faire un test de retour gasoil sur les injecteurs pour voir si tu n’en aurais pas un en fin de vie …
Après ne restera que l’état réel du turbo!
ps: tu pourrais nous donner les codes qui sont remontés lors du diag stp ?

-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 320d e46
- Code VIN :
Bonsoir
Merci pour ta réponse
Pour les durite il sont OK même les petite durite noire
Pour le déshuileur il et neuf changer il y a 2000klm
Pour intercooler il y a de huile dedans
J'ai pas regardé EGR je vois sa ce week-end
Pour mois j'ai l'impression que le turbo ne dans pas tout sa puissance
Avant j'avais comme un coup de pied arrive à 2000tr
La je ressen rien comme si que c'était un moteur sans turbo
Merci pour ta réponse
Pour les durite il sont OK même les petite durite noire
Pour le déshuileur il et neuf changer il y a 2000klm
Pour intercooler il y a de huile dedans
J'ai pas regardé EGR je vois sa ce week-end
Pour mois j'ai l'impression que le turbo ne dans pas tout sa puissance
Avant j'avais comme un coup de pied arrive à 2000tr
La je ressen rien comme si que c'était un moteur sans turbo
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Salut,
Pour ta sensation de turbo « faiblard » vérifie bien toutes les durites et convertisseur de dépression, la dépression commande la soupape de pression (wastegate) du turbo, le circuit de dépression donc les durites ne doivent pas être craquelées, coupées voir débranchées pour fonctionner de manière optimale!
A moins comme te l’a suggéré Bimmer52 que ton turbo est un problème vu que tu retrouves pas mal d’huile dans l’échangeur…
Schéma du système de commande à dépression

Pour ta sensation de turbo « faiblard » vérifie bien toutes les durites et convertisseur de dépression, la dépression commande la soupape de pression (wastegate) du turbo, le circuit de dépression donc les durites ne doivent pas être craquelées, coupées voir débranchées pour fonctionner de manière optimale!
A moins comme te l’a suggéré Bimmer52 que ton turbo est un problème vu que tu retrouves pas mal d’huile dans l’échangeur…
Schéma du système de commande à dépression