Bonjour à tous,
je suis devant un gros cas de conscience.
Mes guides chaines ont cassés et cela nous explique enfin pourquoi depuis des mois mon garage est obligé de recaller les soupapes tous les 4 matin.
Mais aujourd'hui le devis de la douloureuse est arrivé, plusieurs milliers d'euros pour un remplacement, mais je vois 4 régulateurs de couple (1 admission & 1 échappement donc 1 de chaque par banc de cylindre, là rien ne me surprends), mais a t-on vraiment besoin de les changer ?
BMW indique à mon garage que la sortie du moyeur est obligatoire !
Après la question est de savoir est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Deja beaucoup de frais fait dessus, boite, joints queue soupape, joints bas moteur...
J'adore mon 550, donc pas vraiment envie de m'en séparer !
Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance de vos conseils et avis.
Sylvain
Changement chaine distribution 550 (V8)
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Re: Changement chaine distribution 550 (V8)
Bonjour,
Pour moi oui il vaut mieux les changer, faire une distribution complète et ne pas changer les régulateurs de couple serait prendre un grand risque si ils venaient à lacher après avoir effectué l’opération ! Apres libre à toi de prendre le risque mais ce serait déraisonnable…
Après est-ce que ça vaut le coups là toi seul peut répondre à la question ! Si tu as déjà fais des frais dessus, que tu y tiens et que tu comptes la garder, tu as déjà répondu à moitié
Sachant qu’après la distribution faite tu ne la refera certainement jamais, ce moteur étant fiable cela devrait limiter les frais à venir hormis les pieces d’usure.
Et vu la rareté de la voiture, elle cote encore un bon billet à la revente.
Bon week-ends
Pour moi oui il vaut mieux les changer, faire une distribution complète et ne pas changer les régulateurs de couple serait prendre un grand risque si ils venaient à lacher après avoir effectué l’opération ! Apres libre à toi de prendre le risque mais ce serait déraisonnable…
Après est-ce que ça vaut le coups là toi seul peut répondre à la question ! Si tu as déjà fais des frais dessus, que tu y tiens et que tu comptes la garder, tu as déjà répondu à moitié

Sachant qu’après la distribution faite tu ne la refera certainement jamais, ce moteur étant fiable cela devrait limiter les frais à venir hormis les pieces d’usure.
Et vu la rareté de la voiture, elle cote encore un bon billet à la revente.
Bon week-ends
