Bonjour tout le monde,
J'aimerai avoir vos conseils pour l'achat d'un BMW X3 en diesel.
Ce serait uniquement pour aller au boulot et je fais 70km par jour pour aller au boulot (pas d'autoroute et très peu de ville, beaucoup de départementales à 80-90km/h).
J'ai un budget de 7000€ maximum.
J'ai vu un X3 2.0 xdrive 150cv diesel de 2005, j'avais su qu'il y avait des casses de chaînes sur certains modèles, en fait-il parti ?
Quels sont les défauts à surveiller ?
Voici l'annonce en question : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2680759572
Merci d'avance
Guide achat X3
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Re: Guide achat X3
Bonjour et bienvenue,
Alors d’après l’annonce le X3 est de 12/2005 donc il est équipé du moteur M47N2. Ce moteur est avec une distribution en face avant et est n’ai pas touché par les problèmes de ruptures de chaines de distribution de son successeur le N47. Le fait que l’embrayage et le volant moteur soit neuf son un plus
Le M47N2 est relativement fiable avec peu de problèmes si un entretien rigoureux lui a été porté mais a ce kilométrage il faudra tout de même être vigilant si un bruit de type ferraille, cigale au niveaux du carter de chaine, il serait judicieux de tomber le cache soupapes pour voir l'état des chaînes et des glissières de chaînes et du tendeur (n°10), cela te coûtera un joint de cache soupapes, tu vois surtout le jeu de chaîne haute et surtout les glissières si elles complètement "usées " et le tendeur en bout de course.
Si c’est le cas il faudra remplacer le Kit chaine avec des pièces rechange de très bonne qualité.

Donc en résumé et comme sur toutes les BMW, c’est verification de l’entretien sans faille, historique limpide et du bon sens, le reste ne sera que du plaisir
Alors d’après l’annonce le X3 est de 12/2005 donc il est équipé du moteur M47N2. Ce moteur est avec une distribution en face avant et est n’ai pas touché par les problèmes de ruptures de chaines de distribution de son successeur le N47. Le fait que l’embrayage et le volant moteur soit neuf son un plus

Le M47N2 est relativement fiable avec peu de problèmes si un entretien rigoureux lui a été porté mais a ce kilométrage il faudra tout de même être vigilant si un bruit de type ferraille, cigale au niveaux du carter de chaine, il serait judicieux de tomber le cache soupapes pour voir l'état des chaînes et des glissières de chaînes et du tendeur (n°10), cela te coûtera un joint de cache soupapes, tu vois surtout le jeu de chaîne haute et surtout les glissières si elles complètement "usées " et le tendeur en bout de course.
Si c’est le cas il faudra remplacer le Kit chaine avec des pièces rechange de très bonne qualité.

Donc en résumé et comme sur toutes les BMW, c’est verification de l’entretien sans faille, historique limpide et du bon sens, le reste ne sera que du plaisir

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Re: Guide achat X3
Mon X3 avec ce moteur a fait plus de 200000 km avant d'etre revendue. Un seul soucis vers 120000 km l'encrassement de la vanne EGR et de toute l'admission. 8 h de travail et un nettoyage et il était reparti.