Moteur n'atteint pas la température de fonctionement
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Moteur n'atteint pas la température de fonctionement
Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’une BMW 325i e93 de 2007 et ceci depuis 3 ans maintenant. La voiture a 160.000 kms et n’a jamais causé un problème (majeur) jusqu’à maintenant. Depuis quelques semaines le moteur n’atteint plus sa température de fonctionnement, qui devrait être entre 100 et 110 °C (température huile). La voiture n’atteint que 80°C et la cause : le ventilateur se met immédiatement en marche.
Diagnostique : sonde de température, laquelle on a changée, mais le problème persiste, et maintenant le diagnostique ne mentionne plus rien.
On a une deuxième fois changé la sonde : même problème.
On a changé le thermostat et même essayé si le problème ne vient pas de la pompe à eau : tous ces composants sont en ordre.
On a aussi branché un autre ventilateur pour voir si le problème ne venait pas du ventilo lui-même, mais même résultat, se déclenche presque immédiatement.
Ma question : d’où peut venir ce problème, il doit quand même y avoir une explication pourquoi le ventilateur reçoit un signal (courant) pour se mettre en marche alors que la température de fonctionnement n’est pas atteinte.
Merci beaucoup pour vos suggestions
Je suis l’heureux propriétaire d’une BMW 325i e93 de 2007 et ceci depuis 3 ans maintenant. La voiture a 160.000 kms et n’a jamais causé un problème (majeur) jusqu’à maintenant. Depuis quelques semaines le moteur n’atteint plus sa température de fonctionnement, qui devrait être entre 100 et 110 °C (température huile). La voiture n’atteint que 80°C et la cause : le ventilateur se met immédiatement en marche.
Diagnostique : sonde de température, laquelle on a changée, mais le problème persiste, et maintenant le diagnostique ne mentionne plus rien.
On a une deuxième fois changé la sonde : même problème.
On a changé le thermostat et même essayé si le problème ne vient pas de la pompe à eau : tous ces composants sont en ordre.
On a aussi branché un autre ventilateur pour voir si le problème ne venait pas du ventilo lui-même, mais même résultat, se déclenche presque immédiatement.
Ma question : d’où peut venir ce problème, il doit quand même y avoir une explication pourquoi le ventilateur reçoit un signal (courant) pour se mettre en marche alors que la température de fonctionnement n’est pas atteinte.
Merci beaucoup pour vos suggestions
- TooShort
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Re: Moteur n'atteint pas la température de fonctionement
Salut,
Pourrais-tu regarder si toutefois tu n’aurais pas d’humidité au niveau de la boîte à relais vers la baie de pare-brise
Pourrais-tu regarder si toutefois tu n’aurais pas d’humidité au niveau de la boîte à relais vers la baie de pare-brise

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Re: Moteur n'atteint pas la température de fonctionement
Bonsoir,TooShort a écrit :Salut,
Pourrais-tu regarder si toutefois tu n’aurais pas d’humidité au niveau de la boîte à relais vers la baie de pare-brise
Merci pour la réponse, veux tu dire la boite noire en haut à gauche comme sur la photo? La dedans il y a que un relais qui fonctionne normalement (ils ont testé) pour le reste beaucoup de fils, je pense ils vont tester sur coup circuit.... je vois il y a une boite de forme pareille du coté droit, mais je ne sais pas ce qu'il y a la dedans. Humidité : en tout cas pas à première vue
- TooShort
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Re: Moteur n'atteint pas la température de fonctionement
Ok, essaie de couper complètement la climatisation (off) pour voir si ton ventilateur ce mets toujours en route à froid. 

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Re: Moteur n'atteint pas la température de fonctionement
TooShort a écrit :Ok, essaie de couper complètement la climatisation (off) pour voir si ton ventilateur ce mets toujours en route à froid.
Bonsoir,
Le ventilo se met à marche quand la température d'huile atteint +/- 80 degrés. On teste ça avec la clim "off". Bien évidement quand on allume la clim, il se met en marche immédiatement. Lundi je récupère la voiture, on a changé sonde de température, thermostat et pompe à eau. Problème persiste toujours.